Aller au contenu
TONITO

Forum • 320 bornes d'autonomie, ça vous dit ?

Messages recommandés

Si ces batteries equipent la nouvelle generation de Zoe et qu'elles ne puissent pas remplacées les batteries des Zoe actuelles les premieres generations de zoe deviendront invendables a un tarif honnete par contre si elles sont adaptables ceux qui ont fait le choix de la location de batteries pourront se feliciter d'avoir fait ce choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant bien sur que cette nouvelle ne soit pas un pétard mouillé du genre 320 bornes pour 30 ou 40 % plus cher

que les batteries actuelles !

 

si on arrive a contenir les prix voir même les baisser a ce qui se fait maintenant, on peut se mettre a rêver,

par exemple, une Renault Capture Hybride rechargeable avec 100 bornes d'autonomie en électrique

et un temps de charge a la maison de quelques petites heures pour un prix tournant autour des 20.000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela me dirai bien. Mais cela n'a rien d'exceptionnel, si on ne connaît pas la poids et le volume de la batterie. Tesla le fait déjà. Si c'est la cas avec le même poids et le même volume que les batterie LG actuelle là c'est exceptionnel et même révolutionnaire. Un gain de 20% de puissance serait déjà super si c'est 50% c'est fantastique mais cela est-il vraiment une réalité pour dans trois a 5 ans? Il faut aussi connaître les autres caractéristiques de la batteries. Dans le cas présent je ne crois pas a court terme a une baisse des coûts de ses batteries au contraire plutôt à une augmentation des coûts au kWh stocker et une baisse des coûts pour les batteries actuelles.

 

Avec des artifices Mercedes le propose sur sa classe B, mais le comble c'est une option payante alors que la dégradation de la batterie est pour le propriétaire de la voiture

 

Ce que je crois pas non plus c'est a la gratuité de l'échange de batteries sur les Zoé actuelle. Tesla a annoncer dernièrement l'augmentation des capacités des batteries en échange standard sur son premier modèle. Mais on ne connaît pas encore le prix. Tous les constructeurs annoncent des augmentations d'autonomies Tesla, BMW, Audi... Mais peu nous donnent des informations sur les technologies et les délais de disponibilités.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour ma part je compare des carottes avec des carottes,

au prix ou Tesla fait ses voitures ils peuvent se permettre d'offrir des autonomies de 400 voir 600 bornes,

je pars du principe que cette news de LG donnera le double d'énergie pour un prix (presque similaire) aux batteries actuelle chose que Tesla ne sait pas faire, il faudrait rappeler quand même que les Tesla ne sont accessibles que pour une catégorie de personnes assez fortuné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de la modèle S n'est pas donner, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable. Dans le prix des Tesla vous avez aussi le prix de l'accès au chargeur super rapide en Europe avec l'électricité gratuite. Je ne connais pas un autre constructeur qui propose la même chose et à voiture comparable la modèle S est parfaitement compétitive sauf dans des pays comme la Norvège où la modèle S est franchement moins cher du fait de l'exonération de la TVA sur les véhicules électriques jusqu'en 2017.

 

De mémoire les propriétaires de modele S en France ne sont pas tous fortunés mais plutôt des fervents de véhicules électriques .

 

Mais si j'ai bien compris le 4 eme modèles le model 3 de la marque en développement est plus proche des voitures européennes avec une très bonne autonomie et un prix qui serait annoncer très compétitif... A voir donc en 2017.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27510

 

Mais la compétition entre constructeurs où fabricants de batteries est une excellente émulation pour le devenir du VE. Mais elle a aussi pour vertu de faire baisser le prix des voitures thermiques de manière très importante sur le haut de gamme quand elles ont en fasse une Tesla voir même des ringardiser.

La mode commence a évoluer vers l'électrique, je le vois et je l'entend tous les jours quand je suis dans une voiture électrique connu Zoé, i3 et Tesla elles ont une cote exceptionnelle dans la vrais vie quand on passe dans la rue on entend de partout: regarde la voiture électrique et les questions à l'arrêt du véhicule n'arrêtent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compare ce qui est comparable,

la majorité des gens ne donnerons pas des montants de 50.000 euros voir plus pour une voiture

quelle soit thermique, électrique, atomique ou tout ce que vous voulez,

désolé mais avec des salaires moyens de 1500 a 2000 euros net, la Tesla reste un rêve et le restera pour beaucoup

donc laissons cette exception de coté, et allons de l'avant en espérant que la bataille des fabricants de batteries commence réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la compétition entre constructeurs où fabricants de batteries est une excellente émulation pour le devenir du VE. Mais elle a aussi pour vertu de faire baisser le prix des voitures thermiques de manière très importante sur le haut de gamme quand elles ont en fasse une Tesla voir même des ringardiser.

La mode commence a évoluer vers l'électrique, je le vois et je l'entend tous les jours quand je suis dans une voiture électrique connu Zoé, i3 et Tesla elles ont une cote exceptionnelle dans la vrais vie quand on passe dans la rue on entend de partout: regarde la voiture électrique et les questions à l'arrêt du véhicule n'arrêtent pas.

 

ringardiser la berline de luxe haut de gamme surement mais les voitures de sport de marque prestigieuse ont encore un bel avenir devant elles car leur acquisition resulte souvent de la realisation d'un reve qui date de plusieurs annees...et souvent leurs acquereurs roulent tres peu avec ces voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compare ce qui est comparable,

la majorité des gens ne donnerons pas des montants de 50.000 euros voir plus pour une voiture

quelle soit thermique, électrique, atomique ou tout ce que vous voulez,

désolé mais avec des salaires moyens de 1500 a 2000 euros net, la Tesla reste un rêve et le restera pour beaucoup

donc laissons cette exception de coté, et allons de l'avant en espérant que la bataille des fabricants de batteries commence réellement

 

Je comprend ton impatience, mais le développement du VE passera en premier lieu par le véhicule de luxe et d'exception avant de se démocratiser. Bien sûre, aussi par des passionnés comme nous, mais on reste moins de 0,5% de la population

 

Mais la démocratisation ne sera effective quand le VE aura un prix égale voir inférieur au véhicule thermique. Mais avec de la patience le temps où le véhicule thermique sera invendable viendra, cela c'est une certitude. J'espère vivre assez longtemps pour le voir.

 

Mais il a une chose dont je suis persuader c'est que de croire que notre pouvoir d'achat va augmenter est une belle utopie. Nos produits coûteront de plus en plus cher comme l'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une Mazda5 avec 700km d'autonomie ? ça vous dit ?

? comment ça n'existe pas? elle s'appelle METRON 7 :

http://www.siol.net/avtomoto/zanimivosti/reportaze/2014/05/zgodbe_strojev_metron_7_pecjak_letrika_ev_enoprostorec_domet_700_kilometrov.aspx

 

... oui oui c'est un exemplaire unique, je connais pas le prix de revient, mais en tout cas ça existe "en vrai", et "aujourd'hui" !

 

(j'ai eu l'occasion de rouler dedans(passager) lors du Wave 2014)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait OK avec cela,

mais je reste persuadé que l'avenir de la mobilité électrique ne restera pas cantonné au lithium ion,

d'autre chose arriverons, avec des matières premières bien moins rare et forcément moins cher,

en attendant cela, reste plus qu'a attendre le prix de ce que LG annonce, je suis impatient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×