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erdna

2 semaines en Leaf Tekna 30 kW

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Bonjour,

 

Voilà deux semaines que je roule avec ma Leaf après deux ans et demi en Zoé. Mes premières impressions :

L'autonomie et la recharge.

Prise en main de la voiture le 11 mars et départ pour Lyon (à 133 km de chez moi) le lendemain. C'est de l'autoroute, 75 km à 100 km/h, 35 km à 110 km/h, le reste entre 50 et 70 km/h. A l'arrivée il me reste 15 % de la batterie. L'autonomie, c'était la raison principale de mon choix, je ne suis pas déçu. Il faisait 8°, peu de chauffage mais sièges chauffants activés. J'ai roulé en mode éco et B. A l'arrivée, recharge rapide Chademo sur une borne CNR jusqu'à 83 %. Le reste pendant la nuit avec le cable de recharge occasionnel. Le lendemain retour chez moi, j'ai roulé un peu plus vite mais j'ai fait une recharge rapide sur l'aire de La Loire (pas besoin de badge et c'est gratuit).

Le mode éco est vraiment très efficace sur des trajets routiers. La voiture accélère lentement et on gaspille donc un minimum d'énergie. Par contre en ville, j'ai rapidement décidé de ne plus utiliser le mode éco : la voiture est ainsi plus nerveuse, plus réactive. C'est à mon avis l'inverse pour le mode B : sur route ou sur autoroute il ne sert pas à grand chose. Pour des trajets urbains, c'est super : en anticipant un peu on n'a presque plus besoin de freiner.

Le tachymètre est très optimiste : à 96 km/h au compteur, c'est 90 km/h réels. Plus de risque de se faire photographier !

Les recharges rapides sur borne chademo sont bien pratiques mais j'ai un mal de chien à introduire le connecteur dans la prise de la voiture. Suis je maladroit ou certains rencontrent-ils le même problème ?

Le confort.

La conduite est très agréable, la suspension est peut-être un peu raide. Le système de caméras panoramiques est très pratique quand on s'est un peu habitué à lui, par contre on peut regretter qu'il n'y ai pas de bip bip quand on s'approche d'un obstacle en reculant (deux précautions valent mieux qu'une).

Le chauffage est très efficace et rapide (il fait encore frais les matins en Auvergne) et les sièges chauffants super agréables. Pour la clim il faudra attendre... Au fait, pour l'été j'ai une petite glacière mais je ne sais pas s'il y a une prise allume cigare ??

Pas facile de boucler la ceinture si on est un peu corpulent mais on s'y habitue. Le tableau de bord est complet et les nombreuses commandes au volant bien pratiques. J'ai eu un peu de mal à trouver comment actionner les phares : il faut pousser et non tirer.

 

J'ai encore de nombreuses choses à découvrir mais pour le moment je suis enchanté de mon acquisition (ou plutôt de ma location) !

Bonne route à tous et merci pour toutes les infos intéressantes que l'on trouve sur ce forum.

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Merci pour ce résumé de tes 2 semaines en Leaf. Et bien contente que ça te plaise.

 

Le mode ECO est assez efficace et le mode B est bien pratique je trouve. Par contre, je ne freine presque plus et j'ai toujours un peu peur que la voiture qui me suive le rentre dedans.

 

En tout cas, je vois que ton premier voyage jusqu'à Lyon s'est bien passé. C'est clair que le système de caméra 360° est déroutant au début mais finalement, on s'y habitue bien je trouve.

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Bon résumé ! Ça doit te faire une sacré différence, avec la Zoé !!

 

Je n'ai pas de problème pour raccorder la prise Chademo !

 

Pour passer en phares, il faut pousser le commodo. Tu le fais revenir vers toi, pour les couper.

Si tu tire vers toi en codes, tu fait un appel de phares !

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Bonjour

dans tous les cas de figure , il ne faut jamais "forcer", les pistolets doivent glisser facilement, il faut être bien droit , si de travers , ça force un peu et ce n'est pas bon.

pour la prise chademo, il y a plusieurs modèles

l'ancien avec un levier en dessous , il faut que le levier soit bien positionné en bas et lorsque la prise est enfoncée, le remonter et le coincer avec le locquet en le faisant coulisser.

pour le débrancher, faire coulisser le locquet, appuyer sur le bouton de dessus pour abaisser le levier, puis appuyer de nouveau sur le bouton pour finir de déverrouiller

l'autre modele est plus simple il suffit d'engager le pistolet dans la prise , bien droit et bien au fond

pour débrancher, appuyer de nouveau sur le bouton et tirer

Patrick

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