Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1er accident retour d'experience

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 23:34, camore a dit :

Pour info, j'ai initié un recours direct avec eux en janvier 2020 et ils sont en dessous de tout.

Avant ils s'appelaient "les affranchis".

On m'a percuté à l'arrière et je ne voulais pas déclarer de sinistre quelques semaines avant de recevoir ma TM3.

Je leur ai envoyé le constat et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient gérer le dossier.

Ils ont organisé deux expertises, l'assureur adverse s'est contenté de faire le mort et ça fait 20 mois qu'ils lancent prochainement une procédure judiciaire.

Ma voiture a été classée épave et heureusement que j'avais prévu de la remplacer avec la Tesla, car elle est stockée chez eux depuis bientôt 2 ans.

Ils m'ont fait l'avance de 2/3 de l'estimation de l'expert.

Bref, sur le papier l'idée est bien mais ils ne tiennent pas du tout la route.

Merci pour le retour, c'est sympa d'en avoir pour juger.

Malheureusement dans ton cas, cela passe par une procédure judiciaire, donc l'expertise contradictoire n'a pas été acceptée par le partie adverse.

Et dès qu'on passe par la case tribunal, les délais de traitement sont très long. J'espère que tu verras le bout prochainement.

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 13:18, LeLutin a dit :

Merci pour le retour, c'est sympa d'en avoir pour juger.

Malheureusement dans ton cas, cela passe par une procédure judiciaire, donc l'expertise contradictoire n'a pas été acceptée par le partie adverse.

Et dès qu'on passe par la case tribunal, les délais de traitement sont très long. J'espère que tu verras le bout prochainement.

Merci, le problème c'est qu'apparemment il suffit que l'assureur adverse fasse le mort pour que tout soit bloqué et que les affranchis laissent courir.

L'assureur adverse a simplement ignoré les convocations à expertise amiable, ce n'est même pas un désaccord sur l'estimation ou autre.

Aujourd'hui, déjà 18 mois de perdus et les délais pour une procédure judiciaire n'ont même pas démarré puisque les affranchis ne font rien.

Vu qu'ils m'ont payé quelques milliers d'euros pour une épave qui encombre je me dis qu'un jour ils vont peut être se bouger.

Ils m'avaient fait signer un papier il y a 18 mois pour dire qu'ils enlevaient la voiture de chez moi et factureraient des frais de gardiennage à l'assureur adverse, donc ils font tourner le compteur mais s'ils veulent récupérer quelque chose il va bien falloir qu'ils se décident à agir.

Tout ça pour un choc arrière avec constat en bonne et due forme, donc j'imagine pour des cas un peu plus litigieux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.