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Binbin

1ère bougie

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Notre MX-30 sort de la première "révision"

- Filtre à habitacle

- Valise + SOH + MAJ PCM

- 99€ merci, au revoir.

 

Le SOH est entre 96% et 97% par cellule. Je ne sais pas si on peut le comparer à d'autres VE mais si cela est le cas cela semble être plutôt bon.

Cela ne se ressent pas car cette perte doit être incluse dans la "reserve" de la batterie ( 35 kWh brut pour 30 kWh utiles).

 

Nous avons parcouru 16500km en un an ce qui en fait le véhicule principal de la famille loin devant le Touran qui ne sert qu'au voyages et les trajets quotidiens de celui qui ne n'a pas la Mazda.

En tout cas cela fait une moyenne de 45km par jour comme prévu par Mazda.

 

Concernant la conso, j'ai tout conservé dans un tableau Excel et j'oscille entre 18,6 kWh / 100km le mois le plus froid contre 13,3 kWh / 100 km dans le meilleur des mois. La moyenne sur l'année est de 15,3 kWh / 100 km ce qui est mieux qu'anticipé.

En intégrant les charges rapides ( 1 à 2 par mois en moyenne ), les semi-rapides gratuites ( LIDL/Aldi ) et les charge à domicile en tarif heures creuses ( 99% des charges ), j'arrive à une économie de 1300€ sur l'année en comparaison avec la Micra Essence qu'elle remplace ( 5,7 L/100km ) ce qui, on ne va pas se le cacher est une excellente nouvelle par les temps qui courent.

Encore un mot sur la charge. Le stress d'être sec niveau batterie s'estompe lentement et si l'on chargeait à 80% quasiment tous les soirs de semaine ( 15 à 20 charges par mois ), nous avons trouvé un compromis en chargeant tous les deux jours à 90%. J'ai installé une prise renforcée Green Up mais le chargeur fournit limite à 13A ce qui peut parfois rendre la charge un peu juste pendant les heures creuses. Du coup j'hésite à basculer sur un chargeur à 16A comme celui-ci : https://morectech.eu/fr/collections/type-2-charger/products/morec-type-2-to-schuko-plug-portable-ev-charging-box-10a-16a-6m  

 

Le bruit de portière un temps corrigé va recevoir un deuxième correctif ( cf ci dessous )

 

On reste au chapitre des désagréments :

- La recharge rapide en Combo CCS qui fonctionne au petit bonheur la chance. Combiné à une autonomie assez faible, surtout sur autoroute, entreprendre un trajet un peu long nécessite une organisation sans faille et beaucoup de chance.

- Ordinateur de bord très pauvre ( pas de conso / temps de trajet / vitesse moyenne etc, bref le classique qu'on trouve sur toute auto )

- Application My Mazda pas extra, pas de programmation de charge à distance, etc.

- Conso très élevée sur autoroute, même avec le régulateur calé à 110 km/h

- Des défauts d'ergonomie, des bugs par ci par là. ( une fois la conso était affichée en L/100km )

- La recharge à domicile qui s'est interrompu quelques fois.

- Les portes antagonistes ... il y a des plus et des moins mais je trouve que ces derniers l'emportent.

- Les assistances à la conduite parfois à la ramasse  

 

Côté positif :

- Le confort et l'agrément de conduite

- Le côté "exclusif", je n'ai croisé qu'un MX-30 en 1 an. 

- Le design intérieur et extérieur.

- La caméra 360

- Les phares matriciels ( mais parfois éblouissants avec les panneaux routiers ).

- La sono

 

Bref nous sommes vraiment ravi de notre MX-30, notre premier VE.

Modifié par Binbin

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Bonjour, 

Je partage vos observations et avis à 100%. Me concernant,  la conso sur un an s’établit à 15,7 KW.  Habitant la campagne, j’ai acheté les tapis de sol caoutchouc bien plus pratiques quand arrive la période hivernale. 

Bonne route à vous.

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Je partage ton avis.

On est à 27000km avec notre MX30 !

Et bien qu'il soit en location, on pense le racheter rapidement. Il est assez pratique en ville avec sa caméra 360.


On adore la sono, le confort de la voiture. Il est sympas à conduire en plus.
On regrette pas. Vu qu'on fait pas souvent de voyage avec (voir quasiment jamais) la charge CCS n'est pas un critère important pour nous.
On charge sur une green up ca suffit largement. On a aussi une borne en cas de soucis mais elle sert + a la deuxième voiture électrique du foyer qui a une plus grosse batterie.

Ya des défauts mais bon, c'est un coup de coeur cette voiture, surtout au prix qu'on l'a eut. (grosse promo car véhicule de direction et bonus de 7000 à l'époque)

 

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