Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ë-C4 d'occasion 2020. Des points à surveiller ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

Devant la forte hausse des tarifs catalogues des véhicules neufs cette année, je jette un œil au marché des occasions récentes, notamment les ë-C4 mises en service fin 2020. Comme il s'agit des premiers modèles produits, y a-t-il des points d'attention particuliers à porter ?

J'ai un peu suivi les fils sur les campagnes de rappels ou la visite de contrôle des 12500 km. Je suppose donc qu'il faut demander le suivi d'entretien du véhicule depuis sa mise en service, et vérifier que la garantie batterie est activée.

Y a-t-il eu d'autres soucis de jeunesse sur ces modèles ? Outre la BSI, ont-ils droit à des mises à jour du logiciel de l'ordinateur de bord ? Notamment, à propos de l'affichage de l'autonomie restante en %, est-il possible de l'afficher en permanence avec les modes d'affichage personnalisés ou est-ce un privilège réservé aux modèles plus récents ?

Dans la notice il y a un paragraphe sur le pré-conditionnement thermique de l'habitacle, mais existe-t-il aussi un pré-conditionnement des batteries avant une charge rapide DC ? Et si oui, comment planifiez-vous un long trajet avec des étapes de recharge ?

Merci

Posté(é)

Pour les modèles 2020 il faut se méfier des problèmes type défaut système de traction (une longue page sur le forum E208), corrigé en partie en 2021, personnellement je cherchais plutôt une 2021 (fabriquée en 2021) ou 2022.

Pour la charge DC, ces voitures ont un système de climatisation (chauffage et refroidissement) ça charge chaque fois à la puissance nominale sauf problème borne (j'ai fait des longs trajets a 35 dégrée et a 0 dégrées), c'est top et plutôt bien fait par PSA, ils n'ont rien a apprendre de Tesla sur ce truc justement !

Posté(é)
  • Auteur

Merci du tuyau.

J'irai donc lire ça, pour voir si ça a été traité par les mises à jour logicielles.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.