Aller au contenu
kiwi35

ë-Berlingo XL / 7 places ?

Messages recommandés

Hello,

Je suis à 2 doigts de commander un ë-Berlingo 7 places pour ma famille (3 enfants + une fille au pair) car j'en ai juste raz-le-bol de bouger a 2 voitures quand on vas à droite ou à gauche.

La grosse question est : quelle est la consommation de l'engin sur autoroute a 130km/h ? Parce que 50kWh de batteries c'est mieux que ce que j'avais avec la i3 Rex, mais.... Le CX n'est pas le même...

Donc je cherche des gens qui auraient déjà essayé cette voiture afin de confirmer (ou pas) si ce véhicule est fait pour une grande famille (déjà en version non XL j'arrive à mettre 3 sièges Isofix ... sur la rangée arrière ce qui... constitue en soit un sacré exploit....

IMG_1188.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis moi ce que tu as ressentit... La consommation selon ton essai ? Après rouler à 110 km/h sur 500km.. c'est assez relou (déjà fait sur 300km avec une BMW i3 Rex... bref... loooong...). Donc avec 3 monstres derrière + la fille au pair... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux.

Je suis moi aussi sur le point d'acheter un ë-berlingo XL (17 semaines d'attentes visiblement).

Avec ce genre de véhicule, clairement il faut privilégier les 110 (voir moins :) ) sur l'autoroute. Perso avec 2 enfants et 2 gros chiens, rouler meme a 100 ne me derange pas plus que ca. J'etais aussi un énervé de la pedale il y a quelques années (et motard en plus donc habitue a la grande vitesse) et puis depuis que je roule avec ma i3, je me rends compte que j'éprouve du  plaisir a optimiser ma consommation plus que mon temps d'arrive (et cela peut meme faire gagner sur les deux points au final.

En vrai, faire une longue distance avec ce genre de véhicule... Il faut être zen (et avoir une famille tout aussi zen :) Les arrêts se multiplient, toujours le petit stress de la borne utilisée ou pire cassée, et puis le calcules complique entre le temps de charge, la puissance de charge, l'emplacement de la prochaine borne, ... 

 

Mon idée pour le moment (je vais passer full électrique) c est que pour les longs trajets, (plus de une recharge au milieu) soit je prends une options avec voiture sur le train (quand c est possible). Soit je loue une voiture thermique...

 

Bref, curieux de vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une i3 REX en 2015... 

Belle voiture, un peu cher quand même. Oui aller a 110km/h avec le REX pour parcourir 300km... ouais.... Clairement en tant que fan de la technique je suis capable de gérer. Le REX m'as beaucoup servis surtout en hiver dans ma region ou 47km aller + 47km retour faisait juste en full électrique cause chauffage.... (car c'était REX *ou* PAC...).

Mais là avec 3 enfants (de 2 a 6 ans) et une fille au pair, bah non pas possible. La dernière fois que j'ai fait un truc complexe (genre aller a la montagne) ma femme s'est foutu de moi quand je cherchais toujours une recharge a faire...

Pourtant en Tesla on a peu de problèmes, mais il y a comme la 4G des zones blanches ou c'est une galère a trouver une prise pour charger... 

La dernière zone blanche : La Rochelle (et sa banlieue), des bornes payable a la minute, de 50kW théorique (jamais montés au dessus... de 37kW) quand elles marchent, parce que là c'est aussi gage de stress quand il reste 5% de batterie... et qu'on sait qu'on le droit à UNE erreur avant d'appeler le dépannage... 

Non je ne laisserais pas mon épouse avec ce stress a gérer, en plus... Dommage... 25kWh de plus et je me laissais tenté... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends en effet, la grosse difference chez moi c'est que ma femme fait aussi parti du choix. Elle veut tout autant que moi un véhicule électrique (depuis le passage a la i3) et est parfaitement au courrant des compromis a faire... Donc je ne lui ferai rien subir :)

 

Apres clairement, si je veux aller en vacances a 1000kms et que je ne veux pas prévoir 3-400 bornes par jours seulement, je louerai une bonne vieille thermique le temps des vacances...

En attendant, la mienne arrive début Juin... A moins que d'ici la la ID Buzz ne vienne changer mes plans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 14:20, Tekka a dit :

Je comprends en effet, la grosse difference chez moi c'est que ma femme fait aussi parti du choix. Elle veut tout autant que moi un véhicule électrique (depuis le passage a la i3) et est parfaitement au courrant des compromis a faire... Donc je ne lui ferai rien subir :)

 

Apres clairement, si je veux aller en vacances a 1000kms et que je ne veux pas prévoir 3-400 bornes par jours seulement, je louerai une bonne vieille thermique le temps des vacances...

En attendant, la mienne arrive début Juin... A moins que d'ici la la ID Buzz ne vienne changer mes plans...

Elle est d'accord, mais pas les contraintes. Déjà qu'elle a du mal a connecter la prise de la Ioniq Plugin... Remarque ça a changé hier quand elle a trouvé que les 37l d'essence 95 coûtais cher..

 

Bon il est vrai que l'ID Buzz serait pas mal. A voir... Autrement y a la model X... mais ouiiiiiilllle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 14:56, thomas73 a dit :

Je n'ai pas compris si tu parlais de l'i3 REX ou du Berlingo ?

Sur l'ë-Berlingo. L'i3 REX a été vendue quand nous avons eu le 3eme enfant... Impossible de mettre 3 enfants dans une voiture prévue pour 4 personnes.

Le REX m'as tjrs permis de gérer les contraintes liées aux bornes HS.. / avec cartealaconquimarchepas... Mais je l'ai plus depuis 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Peut-être pas autant que la Berlingo, mais en terme d'autonomie ET d'espace intérieur... c'est pas trop mal. Même en occasion.

Sans compter qu'il n'y a pas le "call home" tous les ans qui m'insupporte au possible.

A voir ... 2022 sera peut-être l'année ou on sera en full électrique à la maison pour les véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je fais un blocage :) je me vois pas utiliser une Model X pour faire rentrer mon labrador qui sort de la rivière avec les deux enfants qui mangent des gateaux sur les beaux sieges en cuir blanc :D

J'ai fait une croix sur l'idée meme d'avoir une belle voiture tant que les enfants ont <16 ans :). Meme la i3 c est dur de voir l'état des sieges :)

Mon cerveau est passe en mode "une voiture est un outil de transport, auquel il faut s'attacher le moins possible" Je repasserai sentimental plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.