Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Étude rémunérée 300€ ID4

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

 

Je suis en train de participer à une étude rémunérée 300€ sur les habitudes de conduites des conducteurs de VE et plus particulièrement Ioniq5, EV6 et Volkswagen ID4. 

 

Ils nous envoient un boîtier à brancher sur la prise OBDII, il faut rouler pendant 200 km minimum pendant 15 jours et renvoyer le boîtier ensuite. À posteriori ils envoient la "récompense" de 300€ sous forme de bon d'achat Amazon ou Total (pour les recharges par exemple).

 

J'ai attendu de recevoir le boîtier avant de vous en parler par ce  que je n'étais pas à 100% sûr de l'étude. Ils n'envoient que le contrat en même temps que le boîtier et je suis un peu méfiant. Je n'étais pas chaud de brancher un boîtier inconnu sur ma voiture, peut-être un peu parano mais en 2024 il vaut mieux être trop prudent. Après quelques recherches l'entreprise est sérieuse, l'étude est commanditée par un constructeur important (dont le nom n'est pas divulgué il y a une clause de confidentialité dans le contrat... 😅)

 

Au delà de l'aspect financier, (300€ c'est cool), j'aime bien l'idée de participer à une étude qui permet d'aider les constructeurs à créer des VE qui nous correspondent.

 

Par ailleurs ne vous fiez pas à l'image, désormais ils acceptent aussi les RWD dans leur étude et l'étude n'est plus limitée à l'Îe de France mais bien à la France entière (ils n'ont pas eu assez de profil en IDF et Lyon c'est pour ça qu'ils l'ont ouvert). Ils ont également ouvert l'étude à d'autres voitures : la Spring, la Citroën ami (et toppolino), le Peugeot e-expert et le Citroën e-jumpy.

 

Pour participer il faut remplir un questionnaire en scannant le QR code de l'image ci-dessous ou en cliquant sur ce lien :

 

https://extranet.idiada.com/electricmobility

 

Enfin, sachez qu'il y a aussi une "offre parrainage" de 50€ (parrain et filleul ?) si vous mettez le nom de quelqu'un ayant participé à l'étude au moment de remplir le questionnaire à la question 14 "comment avez-vous connu idiada". Je ne suis pas chaud de mettre mes nom et prénoms en public sur le forum mais je peux vous les donner en mp. Pas d'obligation évidemment, je vous aurais partagé l'info même s'il n'y avait pas cette histoire de parrainage mais en discutant au téléphone avec le responsable de l'étude, je lui ai demandé si je pouvais partager l'étude sur un forum étant donné qu'il y a une clause de confidentialité et c'est lui qui m'a dit qu'au contraire ils recherchaient du monde et qu'il m'a parlé de cette "offre parrainage". 

 

Si vous avez une question n'hésitez pas à appeler le numéro qui est sur l'image ils répondent ou rappellent rapidement. 

 

Voilà vous savez tout !

 

IMG_20240223_092319.thumb.jpg.b69820ee903e20a7e1113410aa305ca9.jpg

Posté(é)

Interessant, mais puissance de +  de 215 kw. Bref moi avec mes 204 cv , ça passe pas.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/02/2024 à 19:03, forum6691 a dit :

Interessant, mais puissance de +  de 215 kw. Bref moi avec mes 204 cv , ça passe pas.

 

 

Ils ont ouvert l'étude aux 2RM aussi, le gars me l'a confirmé au téléphone étant donné que j'ai une propulsion. Si t'as un doute tu peux appeler au numéro il répond rapidement. 👍

Posté(é)

Après je me demande si ce boitier peut poser pb vis à vis de la garantie  (en laissant des traces dans le calculateur par exemple qui ferait que VW le verrait même en ayant le boitier) ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.