Aller au contenu
Jack78

Étanchéité des batteries

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué.

 

Avec toutes les inondations que l’on voit actuellement je me posais la question de savoir s’il n’y a pas un risque spécifique aux voitures électriques de rouler sur des routes inondées, avec 20 ou 30 cm d’eau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais posé la question et on m'avait répondu que les tests constructeurs allaient jusqu'au moyeu de la roue (que ce soit pour les VT ou les VE), soit environ 30 cm d'eau stagnante (pas au milieu d'un pont avec la rivière qui submerge le pont...)

 

A priori, c'est moins risqué qu'avec un moteur thermique qui est détruit dès que l'eau rentre par l'admission.

Les batteries sont suffisamment étanches pour être submergées un moment.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...