Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Élégance câble extérieur pour Wallbox

Featured Replies

Posté(é)

Je dois tirer le câble monophase 10mm2 le long d’un muret bas extérieur avec grillage et sur une partie de ma façade de maison directement visible de la rue.  9 mètres de muret et 4 mètres de façade. 

je vais refaire le crépi cette année et la terrasse dans les 2 ans.
 J’ai plutôt la liberté de faire les choses bien et me sens chanceux de pouvoir cacher les gros travaux si besoin. 

par contre je manque d’idée. Avez vous réussi à ne pas défigurer vos extérieurs en tirant les câbles de Wallbox ? Partageriez vous des photos ou infos de comment on peut rester élégant ?

si je parviens à tout enterrer sous la terrasse, y a-t-il quelque chose à savoir ?

Modifié par chriscat

Posté(é)

Pour moi, c'est surtout un problème de maçonnerie, tu devrais peut-être poser ta question sur forum-construire. Notamment si tu comptes rainurer à l'horizontal. Je sais que sur un mur en carreaux de plâtre par exemple, c'est interdit de rainurer plus de 50cm de long à l'horizontal (de mémoire).

Si je peux me permettre quelques points au feeling (il faut revérifier tous les chiffres, je te dis vraiment ça de tête):

- Même si c'est sur du privatif que tu fais ce que tu veux, tu pourrais peut-être regarder les normes pour l’enfouissement du réseau électrique sur domaine public. Je crois que c'est 50cm de profondeur si voie carrossable, peut-être 30cm si trottoir. Mettre un filet avertisseur de la bonne couleur 10cm au dessus du câble.

- Évidement, il faut passer le câble dans une gaine.

- Le câble doit être prévu pour l'extérieur (RO2V il me semble).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.