Aller au contenu

ezueled

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ezueled's Achievements

  1. Perso je n’ai pas encore eu de cas ou les 25 à 30 minutes de recharge sur l’EV3 Earth LR était une vraie contrainte. Pornic - Lyon sur 700 km un week-end de chassé-croisé était faisable en 2 charges (à 110) mais on en a fait 3 pour pouvoir se reposer, se restaurer et aller aux toilettes. Et en général, on arrive à la voiture quand elle en est à 80 % sans avoir à se presser, donc c’est parfait. Je précise que je charge à la maison, donc les recharges CC c’est long week-end et vacances uniquement. Pareil pour le reste, les 204 chevaux suffisent amplement, avec plus de puissance ça devient vite désagréable pour les passagers. Traction avant, j’ai du déraper une fois en virage sur des gravillons sur 7000 km, sinon pas de perte d’adhérence et avec le mode Snow ça devrait être correct sur route enneigée (alors qu’en pure propulsion, c’est chaud). En 17 pouces, elle consomme peu même sur autoroute. Même sur long trajet, elle est hyper confortable. Donc en pratique, je pense pas que l’EV6 (qui ne rentre pas dans mon garage) m’aurait vraiment apporté qqch de plus.
  2. Beau temps, pas de vent significatif, 2 personnes, coffre plein.
  3. Nouvelle mesure sur un Pornic - Lyon de plus de 700 km à 110 km (avec quelques arrêts mais en enlevant la sortie de Pornic et l’arrivée à Lyon) : 15.7 KWh/100km.
  4. Ce week-end sur la route des vacances, j’ai du venir en aide à un conducteur d’EV3 qui essayait de charger sur une station Ionity, sans succès malgré une dizaine de tentatives. Après avoir désactivé le plug and charge sur mon conseil, ça a marché du premier coup !
  5. Même sentiment ici, c’est pas mal sans être la folie non plus. Mais c’était hors de question d’avoir des jantes en 19 pouces et les passages de roues en noir brillant, je ne regrette pas moi choix.
  6. ezueled

    Accessoires Kia EV3

    Un vendeur de chez Kia m’a confirmé lors du mondial de l’auto qu’on pouvait effectivement acheter l’adaptateur V2L extérieur a posteriori. Mais on a dans ce cas pas la prise 220V intérieur et la PAC. Perso j’ai pris l’option.
  7. Certaines pompes à chaleur pour voitures électriques sont réversibles, je ne sais pas si c’est le cas sur l’EV3, mais je préfère préciser au cas où et pour que le modèle exact soit connu.
  8. J’ai enfin pu faire des mesures fiables avec ma Kia EV3 Earth (en 17 pouces donc et avec pompe à chaleur). Il faisait environ 32 degrés, clim réglée à 24. Mesures effectuées sur des tronçons de 75 km. Vent faible. 2 personnes + bagages. Ça me donne 19.8 KWh/100km à 130 km/h et 15.6 KWh/100km à 110 km/h (parcours à 110 entre Valence et Lyon donc un peu vallonné).
  9. Après passage en concession, je confirme qu’il n’y a en fait pas de soucis, le dégonflage de la poche lombaire est juste silencieux et prends du temps. Même fonctionnement sur une autre EV3 sur place.
  10. Sinon la nouvelle application unifiée « Kia App » est maintenant disponible sur App Store et je suppose sur Play Store. Elle est très bien, ça remplace Kia Connect, Kia Charge et Kia Owner Manual.
  11. Je crois que ça marche (ça fait aucun bruit quand ça se dégonfle) sans en être sûr a 100%, mais je ferai des tests plus poussés quand je passerai en concession.
  12. KIA EV3 Earth 03/2025 3700kms pas de pb ICCU
  13. Suite à un road trip, j’ai eu plusieurs problèmes de charge sur des chargeurs CC (Ionity mais pas uniquement). J’ai remarqué que si je commence par brancher mon EV3 avant d’activer la borne avec la carte (plug and charge désactivé), ça clignote en rouge côté voiture assez souvent. Si j’active d’abord la borne avec ma carte, et je branche ensuite, là ça marche.
  14. ezueled

    Panne ICCU

    Pour info, il y a eu une mise à jour logicielle du module ICCU très récemment sur l’EV3, et il semble que la très grande majorité des EV3 touchés soient les modèles livrés en Espagne au tout début (fabrication mi 2024), donc je croise les doigts pour pas être impactés. Pour l’instant RAS.
  15. Oh, super interessant, je vais tester, merci !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.