Aller au contenu

hanswurchrt

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

hanswurchrt's Achievements

  1. Bonjour Alain pas de nouvelle non plus il y avait les elections donc no stress il faut préserver ses oeufs avant ceux des autres quelque part c'est notre argent aussi le plus déplaisant c'est le manque de communication dans ce genre d'aide mais attendons de voir bonne journée Merci quand même à la région et ses dirigeants pour cette initiative c'est autant de fumée en moins dans l'air
  2. Bonjour à tous pour l'hiver pas de problème particulier si ce n'est l'autonomie pour le chauffage de l'habitacle entre 10 et 15% de moins environ véhicule au garage au chaud Tenue de route sur verglas et neige pas de problème J'ai toujours roulé avec des pneus été neuf en hiver avec prudence naturellement avec des tractions avant. Aujourd'hui c'est la propultion arrière ION avec les automates embarqués pas de problème particulier très content de l'investissement plus de pétrolier à gaver c'est çà le pied en plus sans fumée, odeur et bruit hanswurcht
  3. propriétaire et utilisateur de VE ultra silencieux c'est vrai que cela représente un danger pour les non voyants et mal entendants et bien d'autres distraits. je pense qu'il ne serai peut être pas désagréable de mettre un système sonore surtout à très petite vitesse du type chant d'oiseaux au printempts ou d'autres bruits de la nature comme une chute d'eau ou bien d'autres choses surtout pas de bruit agressif, peut être en faisant un mixe des différents sons pour ne pas engendrer de la monotonies cela pourrait être une idée
  4. consommation compteur électrique 8,10 secondes pour 5 watts par tour calcul sur l'heure de charge 2181,82 watts/heure 2,182 Kw/h temp de charge jusqu'à charge complète mise en charge 16:40:00 arrêt charge 23:55:00 Temp de charge 7:15:00 7,15 Consommation pour la recharge totale en Kw/heure 15,6013 Rendement réel 92,94% Batterie Peugeot ION avec chauffage Puissance accu 14,5 kw/h 14,5 Km parcouru avec le plein sans chauffage la charge prix de revient aux 1000 Kms Km parcouru avec le plein 85 108 avec sans Tarifs ES janvier 2013 chauffage coût € simple tarif 0,1287 2,01 € 23,62 € 18,59 € double tarif coût € heure pleine 0,1391 2,17 € 25,53 € 20,09 € jour/nuit coût € heure creuse 0,0964 1,50 € 17,69 € 13,93 € tarif Tempo Bleu coût € heure pleine 0,0964 1,50 € 17,69 € 13,93 € coût € heure creuse 0,0763 1,19 € 14,00 € 11,02 € Blanc coût € heure pleine 0,1272 1,98 € 23,35 € 18,37 € coût € heure creuse 0,1074 1,68 € 19,71 € 15,51 € Rouge coût € heure pleine 0,5119 7,99 € 93,96 € 73,95 € coût € heure creuse 0,1272 1,98 € 23,35 € 18,37 € N'existe plus Tarif EJP coût € heure EJP 0,079 1,23 € 14,50 € 11,41 € jours de pointe 0,5 7,80 € 91,77 € 72,23 € attention aux différents coûts des tarifs d'électricité voici un tableau intéressant pour ceux qui ne font pas trop attention à leur abonnement
  5. Bonsoir les amis Pour info On peut voir les allocataires pour l'aide automobile électrique sur le site de la région Alsace sous la rubrique Délibération du conseil régional rubrique véhicule électrique. Il y a la liste des personnes à qui ont été attribuée l'aide financière pour l'achat d'un véhicule électrique J'espère avoir répondu aux questions que certain se pose pour la suite il faudra attendre la prochaine réunion en Janvier 2013 bonnes fêtes de fin d'année à vous JF Hanswurcht


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.