Aller au contenu

oryandco

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oryandco's Achievements

  1. Ah oui bonne remarque. Oui elle est reliée à la TIC en mode standard. Et depuis plus d'un an je n'ai jamais fait ce constat en 165 recharges....
  2. Bonjour, Je ne suis pas certain de poster au bon endroit.... J'ai une borne Hagger Witty depuis plus d'un an. Elle est programmée pour ne charger que pendant les Heures creuses en mode Exclusive. C'est à dire que batterie chargée ou non elle ne démarre la charge qu'au passage en HC soit 22h et s'arrête au passage en heure pleine soit 6h00. J'ai vérifié la programmation de la borne elle n'a pas bougée. Ce matin la borne a chargé jusqu'a 8h42.... Est-ce que je n'aurais pas reçu en temps et en heure le passage en HP à 6h00 du mat ? Résultat des courses je suis chargé, enfin la voiture, à 100% alors que en théorie en 8h de charge je mets 60% dans la batterie donc 80% au final avec un SOC au départ de 20%. Quelqu'un a t-il eu ce souci ?
  3. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Bonjour @Apodex, Non non ça suffira, pas besoin de constituer un dossier :-). J'ai une déformation professionnelle qui m'amène à douter de tout. D'où ma question car je ne connaissais pas ce personnage. Je suis d'une génération où l'on pouvait croire tout ce que l'on entendait mais aujourd'hui il faut changer de logiciel et considérer que tout est faux pour aller chercher le vrai. S'il a été salarié Kia, alors oui il crahe dans la soupe et imposteur est le bon terme. Désolé si je t'ai un peu frustré, ce n'était pas ma volonté. Bonne journée.
  4. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Restons objectifs : tu crois ou tu es certain qu’il était vendeur chez Kia?
  5. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Un peu long a regarder même en vitesse 2🥵 j’en conclurai peut être hâtivement que le SOH est une fumisterie puisqu’il est calculé de manière non normalisée et donc différente potentiellement d’un constructeur a un autre.
  6. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Merci pour toutes ces infos intéressantes @as1chrone. Gloablement la différence de pratique entre toi et moi c'est sur les grands trajets, je charge à 100% contrairement à toi qui charge à 80%. Le dilemme c'est que sur grands trajets professionnels si je ne parts pas à 100% obtenus en charge AC ça se traduira par des charges CC en plus.... La date de mise en circu est 12/12/2023. Bone soirée.
  7. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Voici les chiffres de l'instant. Je suis étonné que tu sois à SOC 100% pour 69000 km quand je vois que je suis à 98.9 pour 38000 Km. Y a un truc que je n'ai pas compris ou je n'ai pas la bonne pratique pour les recharges ? En général je recharge en AC entre 20% et 80% max. Quelques rares fois en AC jusqu'à 100 % quand j'ai des bornes à faire le lendemain. Les recharges rapides entre 20% et 80% sont rares chez moi. J'évite. Les chiffres l'attestent d'ailleurs.
  8. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Bonjur tout le monde, Je ne trouve pas le fichier de suivi des SOH, c'est où svp ? Je pourrai vous donner le mien pour compléter les stats. Merci.
  9. Sur l’ancienne app l’allumage des feux de détresse est disponible. Ne fonctionne que si le véhicule est fermé. Cette fonction n’est pas disponible sur la nouvelle App… klaxon et feux de détresse c’est dispo sur les deux app mais je n’ai pas réessayé.
  10. oryandco

    Nouvelle app KIA

    Je constate la même chose. Les points de recharge, si c'est de cela dont tu parles, qui ont été calculés par l'appli sont recalculés par le véhicule. Du coup ça ne sert pas à grand chose, il faut suivre son Smarphone ce qui n'est pas souhaitable. Et si encore l'appli était compatible Apple Carplay ou Androïd auto ce serait suffisant. Mais elle ne l'est pas.
  11. Quel Âne je fais je n'ai pas pensé à cela. Merci!
  12. Oui cela fonctionne. Ils confodent juste Phares et Feux de détresse....☺️
  13. Bonjour, J'ai procédé à la mise à jour de mon véhicule avec la dernière version disponible depuis peu et que l'on attendait. La page de Kia Update fait état d'avancées interressantes notamment sur le réglage du seuil de charge à l'arrivée aux bornes et aussi à l'arrivée à la destination finale pour les véhicules équipés avec CCNC. J'ai compris que ces mises à jour étaient aussi valables désormais pour les modèles équipé de GEN5W. Hélas je ne trouve pas d'amélioration de ce côté. En fait je ne vois aucun changement si ce n'est les versions installées qui reflètent bien le print écran ci-dessus. Aucune correction de bug. Par exemple la remise à zéro des Km et consommations après la charge, quelque soit le paramétrage dans le menu la remise à zéro est systématique après la charge. Le bug qui met le volant chauffant lorsque l'on active la clim à distance est toujours là.🤷‍♂️ En revanche dans Kia Connect on peut désormais activer kalxon et phare, ou encore activer les feux de détresse et tout ça à distance. Une très très grande avancée qui nous manquait😂 Constatez-vous les mêmes choses que moi ?
  14. oryandco

    CARTOGRAPHIE

    Par chat aujourd'hui ils m'ont dit juillet. Comme l'an passé. On verra
  15. Bonjour Perso j'ai installé ma borne à 25 m de mon compteur avec un câble souple 3 conducteurs multi brins de 10mm2. C'est normalisé et je n'ai aucun problème. Il faut vérifier la section en fonction de ta distance ici https://forums.automobile-propre.com/topic/quel-câble-dalimentation-choisir-et-quelle-borne-choisir-61847/ Du 3G10 suffit


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.