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oryandco

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  1. Bonjour, Je m'interroge aussi sur les pertes à la rechagre avec une borne Hager Witty monophasée. J'ai donc fait une petite analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais qui semble rassurante. Conditions de l'étude. Maison chauffée au Gaz et sans ballon eau chaude électrique donc pas de variation de consommation à priori entre l'été et l'hiver. Différence de conso sur les mêmes périodes entre 2023 (pas de véhicule élec) et 2024 (avec véhicule élec) --> +2930 KwH. Total des charges du véhicule sur 2024 --> +2804 Kwh (je mesure les KwH mis dans le véhicule en calculant la différence entre SOC avant et SOC après affiché au tableau de bord ramené à la capacité de la batterie qui est de 77 KwH). Je ne charge quasiment jamais au délà de 60% avec environ 6 Kw de dispo sur la borne. La différence peut donc être attribuée à la perte lors des recharges et serait maximum de 126 KwH soit 4.3% de la consommation réelle de la borne. C'est certes subjectif mais c'est la seule manière que j'ai trouvée pour approcher la problématique. Quelqu'un s'est il livré à cette étude ? Je n'ai peut être pas posté au bon endroit....
  2. oryandco

    V2L

    Si cela peut être utile voici mon branchement. Schéma V2L vs EDF.pdf
  3. oryandco

    V2L

    Eh oui c'est tempo rouge en ce moment. Moi j'ai un abonnement de 6KW, je ne chauffe pas à l'électrique, j'ai tout au gaz (sauf four). Ca fait deux jours que je tourne sur la prise V2L pendant les HP. C'est nickel même avec le four elec ou le micro onde. Aucun souci. On peut rester en télétravail sans exploser la facture EDF. Pratique. On voit bien à quelle heure j'ai coupé puis remis le compteur Quand j'ai installé la borne ils se sont rapidement rendu compte que je consommais subitement beaucoup. Se rendront-ils compte que je ne consomme pas pendant les HP Rouges ?
  4. Bonjour, Perso je suis parti sur une borne robuste "reconnue" de chez Hager (WITTY BORNE DE CHARGE IP55 1X7KW T2+TIC+PR AVEC CLÉ, simple pas de connexion Wifi / bluetooth / 4G/5G). Elle est couplée au Linky avec gestion des plages horaires (câble IP ou tel entre le linky et la borne en activant la TIC Standard). Je suis resté en 6KW au niveau EDF. Le coût total est de 1500 HT avant les 500 de crédit d'imôt chez Zeborne. J'en suis complètement satisfait, je ne charge que pendant les heures creuses et bien entendu cela peut être forcé. Si la puissance du compteur vient à ne pas être suffisante le linky fait le boulot et la borne s'adapte. Ca marche très très bien. Mais cela ne satisfait pas la contrainte de "moins de 1000€".....
  5. Problème réglé, c'est a nouveau fonctionnel pour KIA Connect en tous cas. Pour Bluelink je ne sais pas.
  6. J'ai strictement le meme problème avec Kia Connect mais uniquement sous IOS aussi....Sous androïd ça fonctionne....J'ai peur que le pb ne soit pas chez BlueLink ou Kia Connect mais peut être chez Apple. J'ai ouvert un incident chez Kia Connect on verra.
  7. C'est étonnant j'ai le même problème sur Kia Connect. Depuis hier plus possible de voir l'état de charge du véhicule. Cela fonctionne sur Android mais pas sur Iphone. Tu es en Iphone ? J'ai ouvert un ticket chez Kia. Sujet ouvert hier :
  8. Je reviens sur ce sujet toujours d'actualité ce matin. Kia Connect fonctionne normalement avec un smartphone Androïd pour mon véhicule mais pas avec un Iphone en IOS 18.1.1. @thibthib02 tu as essayé avec quel type de Smartphone ? J'ai un collègue aussi en IOS et cela ne fonctionne pas pour lui non plus. Ca sent le BUG Iphone.
  9. Merci Thibthib02. Je n'ai jamis eu ce pb. Je verrai cela plus tard.
  10. Bonjour, Depuis ce matin le rafraichissement des données véhicule sur l'appli KIA Connect ne fonctionne plus. Il me demande de cliquer sur raffraichissement. Tout se passe bien pour l'envoi de la commande au véhicule mais rien ne s'affiche. J'ai réinitialisé l'appli sur l'Iphone mais rien ne change. Avez-vous ce problème ?
  11. Bonjour, Je ne suis pas joeur mais j'ai essayé aussi d'aller au bout pour voir. Je dois être un lâche car j'ai arreté de jouer à 1%.😉Cela étant lorsque que l'on voit le SOC tableau de bord à 1% on voit aussi (Carscanner) un SOC BMS à 4.5% de mémoire. Cela signifierait qu'il y a une petite réserve. Dans mon essai j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas de mode tortue mais en revanche il n'y a avait plus non toute la puissance à l'accélération.
  12. Bonjour, Je suis ce forum depuis quelques mois de manière assidue et je n'ai pas réussi à ce que mon message de présentation soit accepté. Erreur de ma part sans doute. Je retente donc. En tous cas c'est assez fou tout ce que l'on trouve ici. MERCI. Je suis l'heureux conducteur d'une KIA EV6 RWD 77 Kwh finition Air Design depusi maintenant 10 mois. C'est donc un modèle de 2022. J'ai 24000 Km au compteur, enfin non mon véhicule car moi j'approche de l'âge de la retraite, même s'il bouge en ce moment J'avais beaucoup d'idées pré consues avant, j'ai maintenant des idées étaillées et je suis clairement satisfait de ce véhicule sur tous les points de vue. Je fais, vous l'avez compris 30000 km / an environ et je tracte une caravane. Ca c'est une autre histoire mais qui n'a lieu que 2 fois par an. J'espère que ce coup ci mon inscription sera validée et que je pourrai vous partager mon expérience. Oryandco Kia EV6 2022 RWD Long Range depuis janvier 2024 Nom du modèle du systeme : CVAE.S5BLC.AEU Version Logicielle : CV_E.EUR.S5W_L.001.001.240726 Version carte : EUR.17.45.50.013.632.5 Tracte caravane 800 kg. Avant 2024 C4 Millénium HDI.


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