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oryandco

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  1. oryandco

    CARTOGRAPHIE

    Par chat aujourd'hui ils m'ont dit juillet. Comme l'an passé. On verra
  2. Bonjour Perso j'ai installé ma borne à 25 m de mon compteur avec un câble souple 3 conducteurs multi brins de 10mm2. C'est normalisé et je n'ai aucun problème. Il faut vérifier la section en fonction de ta distance ici https://forums.automobile-propre.com/topic/quel-câble-dalimentation-choisir-et-quelle-borne-choisir-61847/ Du 3G10 suffit
  3. oryandco

    Rappel ICCU

    C'est étrange, grâce a ce site j'ai vu que j'étais concerné avant de recevoir un courrier de kia. Cela étant mon véhicule est un véhicule de location, peut être sont ils plus attentifs avec les loueurs qu'avec les particuliers.
  4. oryandco

    Rappel ICCU

    Tu peux aussi aller sur ce site et vérifier si ton véhicule est concerné par un rappel. https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/#widget-rappels
  5. oryandco

    Rappel ICCU

    Elle a un an! Mais elle a du souffrir avec le problème de l'iccu j'imagine. Je vais regarder la tension avec OBD. Sinon ce sera échange au titre de la garantie.
  6. oryandco

    Rappel ICCU

    Je constate depuis que le soc batt 12V ne dépasse jamais les 80 a 85%. Si je mets la prise V2l sans rien brancher dessus alors après une nuit je suis à 90%. L'effet est le même si je charge sur ma borne. Étrange.
  7. oryandco

    Rappel ICCU

    J'ai donc récupéré mon véhicule hier soir soit 1 mois tout juste d'immobilisation. Après m'avoir dit qu'ils avaient d'abord changé la batterie je m'aperçois que c'est faut. Il ont chnagé l'ICCU (36400 1XFB0 QQK et sans doute le fusible 375F2 GI040 QQK et du liquide NPNANTFREZEV. Car Scanner me donne ça. 4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV) SW Boot ver.: NEICCU51 SW ver.: NE1A039 ECU serial number: 250411IC01A0758 ECU part. num.: 364011XFB0 Idents string: NE1A039 Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000 ECU manufacturing date (ASCII): % System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20250412 Programming date (HEX): 33363430313158464230 Je ne sais pas trop quoi en penser. Notamment la date de fabrication qui corrrespond au jour ou je suis tombé en panne. Quand à la date de programmation je ne sais pas la traduire....Et la version mise en place à priori 14 si je lis bien.
  8. oryandco

    Rappel ICCU

    Bonsoir, Me voilà touché par la fameuse et néanmoins radicale panne ICCU.... Je précise 31000 km au compteur. Deux mises à jour dont une pour l'ICCU, l'autre je ne sais pas. Et voilà qu'un beau matin j'ai une alarme "Vérifiez le système éléctrique". KIA est à 500 m de chez moi, j'y descends donc à 30 km/h. Impossible d'aller plus vite. Ils sont fermés, je passe en donc en ville prendre un café et appeler le loueur (c'est une voiture de loc longue durée). Impeccable le dépanneur doit intervenir d'ici une petite heure. Il en faudra en fait 4.... Le loueur a ouvert un incident chez Kia car le véhicule est garantie....Et oui j'aurais dû commencer par là. Le dépanneur arrive avec un plateau. Entre temps l'alarme change de ton et devient : "Arrêtez le véhicule et vérifiez l'alimentation". Le véhicule peine à monter sur le plateau mais y parvient quand même. Chez Kia, on descend la voiture et là elle s'arrête toute seule...Plus de jus du tout... Donc au premier symptôme vous avez à peu près 3 km d'autonomie grand max. Kia est en panne de valise, ah c'est moche ! 8 jours après ils sont toujours sans valise...Mais ils ont commandé l'ICCU. Super. Pas en France car il n'y en a pas, en Korée ! Maintenant on peut attendre entre disons 3 semaines et plusieurs mois.....Affaire à suivre. Mais pas de problème de véhicule de remplacement, j'ai un VW T Roc, et j'aurai la semaine prochaine un Minibus avec attelage pour tracter ma caravane. A leur charge évidemment. Globalement le service a été impeccable. Faut un peu leur coller aux baskettes quand même. Et pour le véhicule avec attelage j'ai dû quand même fournir quelques arguments mais ils ont été convaincus assez vite. Y a plus grave dans la vie. On verra combien de temps cela va durer......
  9. Bonjour, Je m'interroge aussi sur les pertes à la rechagre avec une borne Hager Witty monophasée. J'ai donc fait une petite analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais qui semble rassurante. Conditions de l'étude. Maison chauffée au Gaz et sans ballon eau chaude électrique donc pas de variation de consommation à priori entre l'été et l'hiver. Différence de conso sur les mêmes périodes entre 2023 (pas de véhicule élec) et 2024 (avec véhicule élec) --> +2930 KwH. Total des charges du véhicule sur 2024 --> +2804 Kwh (je mesure les KwH mis dans le véhicule en calculant la différence entre SOC avant et SOC après affiché au tableau de bord ramené à la capacité de la batterie qui est de 77 KwH). Je ne charge quasiment jamais au délà de 60% avec environ 6 Kw de dispo sur la borne. La différence peut donc être attribuée à la perte lors des recharges et serait maximum de 126 KwH soit 4.3% de la consommation réelle de la borne. C'est certes subjectif mais c'est la seule manière que j'ai trouvée pour approcher la problématique. Quelqu'un s'est il livré à cette étude ? Je n'ai peut être pas posté au bon endroit....
  10. oryandco

    V2L

    Si cela peut être utile voici mon branchement. Schéma V2L vs EDF.pdf
  11. oryandco

    V2L

    Eh oui c'est tempo rouge en ce moment. Moi j'ai un abonnement de 6KW, je ne chauffe pas à l'électrique, j'ai tout au gaz (sauf four). Ca fait deux jours que je tourne sur la prise V2L pendant les HP. C'est nickel même avec le four elec ou le micro onde. Aucun souci. On peut rester en télétravail sans exploser la facture EDF. Pratique. On voit bien à quelle heure j'ai coupé puis remis le compteur Quand j'ai installé la borne ils se sont rapidement rendu compte que je consommais subitement beaucoup. Se rendront-ils compte que je ne consomme pas pendant les HP Rouges ?
  12. Bonjour, Perso je suis parti sur une borne robuste "reconnue" de chez Hager (WITTY BORNE DE CHARGE IP55 1X7KW T2+TIC+PR AVEC CLÉ, simple pas de connexion Wifi / bluetooth / 4G/5G). Elle est couplée au Linky avec gestion des plages horaires (câble IP ou tel entre le linky et la borne en activant la TIC Standard). Je suis resté en 6KW au niveau EDF. Le coût total est de 1500 HT avant les 500 de crédit d'imôt chez Zeborne. J'en suis complètement satisfait, je ne charge que pendant les heures creuses et bien entendu cela peut être forcé. Si la puissance du compteur vient à ne pas être suffisante le linky fait le boulot et la borne s'adapte. Ca marche très très bien. Mais cela ne satisfait pas la contrainte de "moins de 1000€".....
  13. Problème réglé, c'est a nouveau fonctionnel pour KIA Connect en tous cas. Pour Bluelink je ne sais pas.


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