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fredmor

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  1. Pour Alex, Bonjour Alex, en effet nous sommes presque voisin. Avez-vous achetez votre Fluence chez Renault Sud? Je suis étonné que vous avez su parcourir 120 km pendant cet hiver.(quand les t° sont négatives l'ordinateur me donne 80kms d'autonomie. Moi, dans les même conditions que vous j'ai a peine dépassé la barre des 100kms. Est-ce que vous avez fait placer une borne de recharge ou est-ce que vous rechargez sur une prise normale? Si vous voulez qu'on échange des infos, voici mon tel 071404801 ou 0476225489. Bonne route
  2. Après 3 mois,je viens de faire un premier contrôle par Renault; Tout est Ok. Cette voiture est géniale Ici, en Belgique, il y a seulement 1400 voitures 100% électrique en circulation et + ou - 200 Fluence ZE. Je pense que tant qu'on ne sera pas 10 ou 15000 utilisateurs de véhicules 100% électrique on n'avancera pas beaucoup. Aujourd'hui avec les températures plus hautes, j'ai enfin dépassé le seuil des 100Km d'autonomie. Bonne route
  3. Bonjour à tous, Quand la batterie est rouge, il me reste 10Km et c'est trop risqué de repartir trop loin de la maison.Donc, je recharge directement. Petite question, ici en Belgique, je paie 96€ par mois pour la location de batterie sur une base de 15000km par an. (c'était annoncé 82€ au départ sur le site de renault) Qu'en est-il chez vous en France?
  4. @ kimon Je fais Chatelineau Tamines chaque jour (25km aller retour) Pour le moment avec les températures négatives, j'utilise 1/3 d'autonomie. Alors pour vous faire 130km aller retour avec une grosse partie sur autoroute à 120km/h, il faut absolument pouvoir recharger au boulot ou faire du stop au retour. Avantd'acheter ma Fluence, j'avais pris contact avec un instalateur de photovoltaique qui proposait la voiture avec. Ils ne m'ont jamais rappeler. Alors je suis aller voir directement chez Renault. Et la Fleunce qui coutait 28000€ au départ me revient à seulement 11000€ après la prime de la région wallone et la déduction fiscale. Donc faite bien vos calculs avant de foncer.
  5. Salut René Merci pour ces petits détails qui j'espère feront la différence. J'ai adopté plus au moins votre style de conduite et j'essaie également d'arriver à la consommation "zéro" en dosant avec l'accélérateur. Pour le frein moteur, il est vrai que c'est éfficace pour la recharge et pas de panique pour ceux qui suivent, les feux stop s'allume quand la décélération est trop forte.
  6. Après 1 mois et demi d'utilisation (1200km au compteur) je suis très content de cette voiture (confort, conduite, pré-chauffage, ...) par contre même si ce n(est pas un problème dans mon quotidien, l'autonomie n'a jamais dépassé 90 km. je consomme 20Kw/100km (mon trajet domicile travail fait 12km avec 10 km sur voie à 90km/h, donc un aller/retour =1/4 d'autonomie en moins) Je pense qu'il y a beaucoup de facteur qui jouent (dénivelé et température extérieure, vitesse). Les vendeurs devraient mieux informer lors de la vente du véhicule car, pour moi, elle m'a été vendue avec une autonomie de 150km. Si on refait un peu ses calculs, alors les recharges sont plus fréquentes et donc l'utilisation un peu plus cher. Est-ce que parmi vous, vous avez rencontré les mêmes problèmes d'autonomies et est-ce que ça s'est amélioré au fil des Km? Merci pour vos réponses et bonnes routes
  7. 90 km d'autonomie en roulant à 90km/h max et sans chauffage (elle est programée pour etre chaude avant de démarrer le matin. De plus j'utilise le régulateur qui est très efficace
  8. J'en possede une depuis samedi dernier. La voiture super mais... L'autonomie annoncée, ce n'est pas ça (max 90km) le vendeur m'a dit qu'il fallait faire au moins 500km pour arriver à plus d'autonomie. Aujourd'hui, après seulement 25 km de parcours (il me reste 3/4 à la jauge), je veux recharger pour toujours être au max et là, la voiture me dit qu'il faut 4 heures de recharge (j'ai une borne qui recharge en 6 heures normalement) J'espère que ça va s'améliorer


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