Aller au contenu

elphot

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

elphot's Achievements

  1. Pour l'autonomie voila l'explication de Renault ... http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/autonomie/
  2. @Matthieu Merci pour l'info accoudoir, je m'y était habitué sur mon monospace diesel, j'avoue cela me manquai un peux, demain je passe commande !
  3. http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/557922_10151507056341530_1896408808_n.jpg Voila ma première charge rapide a était réalisé à Houssen en 40 mn je pense puis-qu’à mon retour de déjeuné j'ai tout d'abord eu une frayeur en lisant anomalie sur la borne de charge, mais en fait c’était la Zoé qui avais fini aussi son repas et qui chargé à 100% ne voulais plus de dessert ! http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/540752_10151507268346530_298635988_n.jpg pour la preuve en direct sur Iphone Merci pour ta réponse @blaise et @nobru68 ! PS: Strasbourg colmar 110 km/h Colmar Stutzheim via Strasbourg 110 et 130 km avec 20km d'autonomie à l'arrivée
  4. @blaise je vais chronométrer demain !
  5. @baise et donc la charge a 43kw correspond à une charge rapide en 40 mn ou en 2 heures?
  6. Merci pour cette info, ce qui veux dire concrètement (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps) que je pourrais recharger ma Zoé en 40 mn ou 2 heures ? faut-t-il une carte ou c'est en accès libre? On m'a dis (mon garagiste Renault) que la station essence Leclerc sur l'autoroute au niveau de Séléstat était aussi équipé d'une borne de charge. qui peux me confirmé ? PS:Bon ok je suis frileux de faire mon premier allé retour a Colmar depuis Strasbourg et je veux bien prendre 40 mn a recharger quelque part mais pas plus !
  7. Ok merci pour l'info! donc par prudence je crois que je vais prendre une carte. Je fait actuellement du lobbying pour faire installer des bornes de recharge rapide pour Zoé (type 3 non ?) dans certains parking relais tram comme celui de la rotonde, ou verra si cela fonctionne !
  8. @jbsegard Pour la transparence du par brise j'ai le même problème et j'ai choisi l'intérieur noir ! C'est peux être une volonté de Renault pour que l’habitacle ne chauffe pas trop mais je trouve cela quand même pénalisant pour la vision. Sur la finition blanche le haut du tableau de bord qui provoque ce reflet a exactement la même densité que dans la version noir. ce sera moche mais un tapis antidérapant gris foncé sur le tableau de bord devrais régler l'affaire.
  9. elphot

    Ma Zoé

    L'impacte de la vitesse est très fort sur la consommation, mais pour moi la marge de sécurité avant la panne d’électricité est forte aussi. bref si le trajet quotidien peux se faire avec une recharge en journée pour moi cela vaut le coup d’être vécu, reste à trouver une prise
  10. Un festival !... Aujourd'hui j'ai eu l'impression de faire parti d'une communauté et que les non initier ne pouvez pas comprendre. A l’arrêt à un feu dans ma Zoé Noir j'ai baissé la vitre pour parlé au conducteur de la Zoé blanche a coté de moi: "vous aussi vous êtes comme un gamin dans votre Zoé ?" réponse " Oui je suis enthousiaste c'est une VRAIS VOITURE !" Bref 3 mn plus tard sur l'autoroute je double une Zoé bleu, et son conducteur me fait un chaleureux salut de la main... La Zoé rend-t-elle heureux ?
  11. Et oui je suis le Chanceux qui l'a depuis 1 semaine ! Première semaine pas très Eco conduite, je me contant de faire en moyenne 60 km par jours. Bref je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai un peux écrasé la pédale d’accélérateur. Forcément l'autonomie s'en ressent et mon Économètre est allé jusqu’à me proposer 107 km d'autonomie batterie chargée à 100% ! Mais bon quelle pied cette fluidité dans les accélérations et quelle confort de rouler en silence ou avec un bon sons (après avoir fait quelques réglages) Bref Lundi petit tour chez le garagiste pour régler la porte (pas encore à l’abri d'un mauvais réglage les chaines de montage Renault) et poser des seuils de porte (option 38.50€ quand même) et demain ... retour en concession pour enfin la synthèse vocale en Français ! ( au revoir Suzanna la Check). La le geek de base que je suis sera comblé quand enfin il pourra parler à sa voiture ! Bilan donc plus tôt très positif mal grès quelques stress de jeunesses ou je vais me charger en ville et avec quoi ... carte chrome ou adaptateur ...
  12. elphot

    Charge de la ZOE

    Le veinard n'a pas de réponse la gestion de la charge de ma voiture hors mis le calendrier de charge ce fait de manière totalement opaque pour moi, et je ne vois aucun réglage possible sur la wall box ni sur la voiture quand à la vitesse de chargement
  13. Bonsoir tout le monde, aujourd'hui est venu pour le première foi pour moi la problématique de me charger en dehors de mon chez moi sur ma wall box. et la me viennent plein de questions: Sur le parking d'un Cora: Vendenheim, Houssen etc ... Type 2 ou Type 3 Adaptateur obligatoire ou pas ? Dans les parking de la CUS Rotonde etc... faut-il une carte de chargement Chrome ou pas Bref quand on a ni carte ni adaptateur quelle sont no solutions sur l'Alsace et plus précisément dans la région de Strasbourg ? Et bien sur ou peut-on acheter un adaptateur ?
  14. oulllaa trop technique pour moi mais en effet je pense que l'ordre de charge vient bien de la voiture et non pas de la borne et que si il y a 6 files ou plus ce n'est pas pour rien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.