Aller au contenu

Capten27

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Capten27's Achievements

  1. Bonjour a tous J'ai posé la question sur le Chat de Kia France au cas ou , et après recherche (😄 même chez eux ça ne semble pas évident ...) elle m'a annoncé sans hésitation : batterie LFP pour les 2 versions ! Bon on m'a déja fait le coup pour l'Explorer ...donc je n'y croit pas trop ...mais bon ...une lueur d'espoir ! Bon par contre 100kW pour le chargeur CC de la petite batterie ...c'est vraiment limite mais elle semble avoir beaucoup de qualité et bien dessinée je trouve !...et enfin des jantes normales de 17 pouces ...les consos annoncées semblent très raisonnables
  2. Je m'explique ... Je disais ça car depuis on envisage l'hydrogène autrement ...on a certes récemment trouvé des possibilités d'exploiter (peut être ) de l'hydrogène naturel , forme qu'on pensait a l'époque absente de la planète , et pour celui qu'on produit artificiellement : soit il est dit vert si produit par électrolyse , comme chacun sait , donc hors de prix pour le marché véhicules , soit issu de la pétrochimie , donc polluant ...donc oui , a part les blocages dogmatiques justifiées par les anciennes techniques très polluantes et coûteuses il parait raisonnable au vu des nouvelles techniques d'exploration , puis d'exploitation au moins d'avancer coté gaz de schistes , surtout en ces temps de "guerre " avec notre ancien fournisseur devenu indésirable , et de faiblesse de nos centrales atomiques , elles aussi , un temps victime de dogmes sans fondements sérieux ...Bon espoir ...il semble que peu a peu ça reparte ... Moi vous savez je préférerais tout électrique partout ...pour l'instant ce n'est pas possible ...il faut laisser du temps pour la transition ...
  3. Bonjour si j'ai bien compris l'usage du TIC du Linky n'a qu'un intérêt si c'est facile a raccorder ...un simple anneau mesurant par induction la conso de la maison, raccordé a une petite gestion électronique qui va bien a le même usage pour pas cher ...tout ça a installer soi même si vous le sentez (suffit de suivre les schémas) Le tout c'est d'avoir un délestage progressif , qui adapte la charge du VE , et non pas un délestage on/off comme dans le temps passé 😊
  4. Bon a savoir ...merci de l'info (j'ai le même problème du Linky encore plus loin !😅 )
  5. Oui peut etre ...quoiqu'il soit facile pour Stellantis de contourner ça avec un nom approchant ou même LeapMotor.fr héhé ... C'est eux qui ont diffusé la T 03 de toutes façons comme vous savez , donc ce site leur servait déjà ...
  6. Ah ben oui en effet ! Merci de l'info ! Ya pas ...vous êtes des pros et je vais progresser sur AP j’espère ! Curieux donc en effet que ce site soi toujours en ligne si Stellantis drive l’international de Leap alors ?
  7. ...Pourtant la C10 100% électrique reste annoncée en France sur leur site français ...!? https://www.leapmotor-france.fr/ et curieusement pas leur version hybride ...C'est bien compliqué ...
  8. Une catastrophe ! ...si on considère en plus la réticence manifeste a l'électrique de Tavarès !😓
  9. ...et même l'EREV ...si cette solution était audible et légitime il y a 10 ans , l’hybride reste une thermique polluante , plus complexe qu'une pure thermique ou électrique ... une régression de l'électrique ,elle, sur la voie de l'excellence ... Un sale coup pour la dynamique de cette évolution et pour Leap il me semble, tant cette C1 est porteuse d'améliorations , dont le passage aux 800V comme vous savez bien, comme encore peu d'autres ...et un dessin simple et de bon goût loin du bling bling compliqué , notamment de Peugeot ...enfin bref ..c'est un autre sujet En effet ! j'ignorais ...
  10. Merci de cette réponse ...désespérante ! Stellantis aurait donc aussi acheté , en plus de leurs technologies , le droit de bloquer l'arrivée de cette concurrence ? Si c'est le cas , très surpris que Leap qui désire tant conquérir aussi l'Europe , ai accepté de signer ça ! Quand à leur version hybride , j'ai vu , je n'en vois pas l’intérêt ., a part le fait qu'il s'agit d'un hybride intelligent et simple (propulsion uniquement électrique) .. mais forcément il ne fera pas d'ombre a la maigre production Europe (souvent encore cantonnée aux poches NMC , en passant ) Je ne sais pas , a voir , mais ma concession Ford locale m'a affirmé qu'elle vendrait les LeapMotor a suivre , dont cette C10 ...et elle distribue déjà largement la T03 de chez eux ...bon ça a peut être changé depuis la participation Stellantis au capital de Leap , pourtant que de 21% (?)
  11. Oulà ! C'est très vieux ça ! Pas mieux ?
  12. Mouais ...au lieu de partir sur des a priori gratuits, testons la réalité du sujet ...c'est bien nous , actuellement , qui sommes en grand danger de chute économique , donc de dévastations sociales . Justement il faut construire maintenant pour préserver nos enfants !
  13. Bien d'accord avec vous ...et pour avancer sur cette question , et cesser les peurs peut être fantasmées , sortir de la dictature des réseaux sociaux souvent stupide , il faut essayer qq exploitations sur des sites adaptés , se renseigner chez ceux qui exploitent les GdS , On a aurait même trouvé aussi des possibilité d'exploiter de l'Hydrogène naturel , a tester au plus vite aussi (le problème de H2 étant comme chacun sait de casser les molécules qui en contiennent , réclamant beaucoup d’énergie , donc pas rentable )....
  14. ...je suis un peu atterré de la dominante négative des réponses que je lis à cet excellent sujet ... Sur ce sujet , on sait très bien qu'on a des réserves importantes de gaz de schiste en France ,en Europe , c'est plus trop le sujet , et dans notre contexte de conflit actuel , plus l'enjeu de notre survie économique , il est plus que temps de sortir de ces polémiques , eh oui , au moins de commencer une ou deux exploitations de ces gaz en France au lieu de continuer a acheter a fonds perdu a d'autres qui font la même chose (en moins propre selon toute vraisemblance )... (Et de financer la Russie pour continuer a nuire au Monde , car on leur achète toujours massivement !! ) On connaît les techniques d’exploitation par fracturation sèches , ou d'injection propane déjà très anciennes exploitées au US ou en Chine , pays dynamiques qui se bougent , améliorées sûrement de nos jours ... Les Anti (tout) préfèrent se référer aux anciennes techniques polluantes chimiques liquides (abandonnées apparemment ) pour condamner aveuglément et sans réfléchir ...pas nouveau ...😑🙄 bref relançons notre industrie ! et la plus propre possible ! ça finance aussi notre électrification massive a venir , il n'y aura pas de miracle , joint surtout a un puissant réseau interconnecté nucléaire européen qui reste aussi a construire !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.