Aller au contenu

efull

Membre
  • Compteur de contenus

    607
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

efull's Achievements

  1. Mises à jour du logiciel 1.6.4 Date de publication du logiciel : 18 août 2025 Note Cette mise à jour sera disponible en tant que téléchargement over-the-air environ trois semaines après la date de publication du logiciel. Nouvelles caractéristiques (pour les voitures de l'année modèle 2026) Mode détente : Vous pouvez désormais activer le mode détente à partir de l'écran pour créer une atmosphère détendue lorsque vous êtes en stationnement. Mode rafraîchissement : Lorsque vous désactivez le mode rafraîchissement, les paramètres précédents du thème de la lumière ambiante, de la climatisation et de la ventilation des sièges sont rétablis, avant l'activation du mode rafraîchissement. Le mode rafraîchissement n'est disponible que pendant la conduite. Mode autonomie : Nous avons ajouté à la barre contextuelle un bouton « Autonomie » qui permet d'étalonner la cartographie des pédales et la fonction de climatisation pour optimiser l'autonomie. Améliorations Généralités Nous avons ajouté un réglage automatique aux commandes de chauffage des sièges et du volant. Recharge en cours Nous avons ajouté plus de messages d'avertissements sur le niveau de charge de la batterie. Un message d'avertissement s'affiche lorsque le niveau de charge de la batterie atteint 15 %, 10 %, 5 % et 0 %. Lorsque vous utilisez la recharge CA et que vous activez la climatisation programmée, la voiture tire la puissance de la station de recharge au lieu de la batterie de la voiture. Nous avons ajouté un symbole de flocon de neige dans la zone d'information du conducteur de l'écran conducteur. Il vous indiquera lorsque la batterie est froide.  Pendant la recharge, vous verrez désormais deux nouvelles mises à jour de l'état pour le temps écoulé et l'autonomie acquise dans les paramètres de recharge. Conduite La conduite à une pédale propose désormais trois intensités de freinage régénératif : Off, Low et High. Vous pouvez sélectionner le niveau qui vous convient grâce à la vue de conduite, aux commandes rapides ou au bouton personnalisable au volant. Le frein automatique n'est plus disponible en rapport N. Votre voiture quitte désormais le mode de lavage lorsque vous conduisez à plus de 10 km/h. Le paramètre de vitesse maximale pour Pilot Assist est porté à 150 km/h. Le bouton d'aide au maintien dans la voie n'est plus disponible dans la vue d'accueil. Vous pouvez maintenant voir la consommation d'énergie de votre voiture sur l'écran. Vous pouvez changer de mode de conduite en appuyant sur le bouton de mode de conduite de la barre contextuelle près du bas de l'écran (s'applique aux voitures de l'année-modèle 2026 et aux voitures Twin Motor des années-modèles 2024 et 2025. Il sera disponible pour les voitures Single Motor (électrique) dans une mise à jour ultérieure). Corrections Cette mise à jour contient également plusieurs correctifs sur les éléments suivants :  Intégration de la clé numérique Son de verrouillage d'éloignement Radio AM/FM Performances des appels téléphoniques Bluetooth Performances de climatisation Vue de l'environnement Vue de Park Pilot Assist Application du manuel d'utilisation dans la voiture Journal de bord
  2. efull

    lecture audio sur bluetooth

    résultats définitif : cela fonctionne parfaitement avec le téléphone, mais si cela avait fonctionne une fois avec mon lecteur mp3 (je ne sais pas comment) je n'ai jamais réussi de nouveau, donc je laisse tomber le lecteur pour n'utiliser que le téléphone.
  3. j’espère la prochaine 1.5.4 ?
  4. efull

    lecture audio sur bluetooth

    Tout compte fait, mon lecteur MP3 fonctionne aussi (même si media BT reste en grisé)
  5. efull

    Prises Usb-c

    audiowagon (qui fonctionne sur XC40) ne peut pas fonctionner sur EX30 détails ici
  6. efull

    lecture audio sur bluetooth

    Il y a du progrès, j'ai enfin réussi a avoir ma musique avec le telephone
  7. efull

    Prises Usb-c

    Les prises USB-C ont bien les data. Par contre il faut un logiciel externe qui sache les exploiter. J'ai beau chercher, je n'ai encore rien trouve qui soit accessible dans le play store de la voiture. Par exemple "lecteur audio USB PRO" disponible sur android, mais non présent si on interroge depuis la voiture.
  8. Le réglage de la regeneration va être réglable dans la prochaine version. Le manuel est déjà à jour : https://www.volvocars.com/fr/support/car/ex30/24w17/article/5c5ce1bbd43dd6b7c0a8cc372d3b90d0-5942e491ce8bb9b7c0a8b04a34d2fd43-8664b2fa77a7e089c0a8296870d1a409/?search=one pedal&page=0
  9. voici le résultat
  10. efull

    lecture audio sur bluetooth

    je viens de faire l'essai avec mon téléphone (crosscall core m5) et le résultat est identique
  11. J'ai investi dans un lecteur MP3 Bluetooth afin d'écouter ma musique dans la voiture (vu que à priori je n'ai rien trouvé pour de l'USB). J'arrive bien à connecter celui-ci avec la voiture, mais lorsque je vais dans media BT il est vu, mais la touche pour lancer la lecture reste en grisé. Faut-il faire une manip supplémentaire ou faut-il un media BT particulier ?
  12. Par contre le matériel de la voiture est prêt pour le V2L il suffit d'avoir une version logicielle qui l’intègre.
  13. model 3 LR de juin 2021, reglage standart Tesla_version.pdf
  14. Je n'ai pas encore mon véhicule (mercredi prochain) mais il sera à jour de la dernière version
  15. Ayant remplace ma model 3 par une Volvo EX30, merci de me supprimer de la carte


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.