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plusvrouvroum

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  1. Comme plusieurs membres de ce forum j'ai mis de l'huile Motul Motylgear 75W80. Je n'ai pas mis d'additif. Voir le post de Grand-Vince sur ce lien il fait un récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir. https://forums.automobile-propre.com/topic/assemblage-moteur-%C3%A9lectrique-et-r%C3%A9ducteur-transmission-%C3%A0-surveiller-19985/?&page=13#comments
  2. Bonjour a tous, petite occupation de la matinée ,vidange préventive du réducteur sur un e-niro de 35 000 kms ,pour le moment pas de bruits suspect. Par contre je confirme l’intérêt de vidanger,huile noire avec un aspect "métallisé". Après avoir filtré l'huile avec un filtre a café on voit bien des petites particules apparemment elles ne sont pas aimantables (chrome,revêtement du roulement ?)
  3. Bonjour a tous, Pour ceux qui comprennent l’espagnol (traduction automatique possible sur youtube ) j’ai trouvé deux vidéos très intéressantes concernant les problèmes de moteur/réducteur KIA/HYUNDAI. La 1ere : https://www.youtube.com/watch?v=nv34zleaXOY&t=239s Pour faire court, ce spécialiste en véhicules électriques soupçonne un défaut de conception qui fait que le moteur et le réducteur ne sont pas bien alignés, l’effort se fait sur le roulement qui fini par lâcher. Le problème c’est qu’en plus de la panne le véhicule devient dangereux. En effet le roulement influe sur la rotation du rotor qui prend du jeu et fini par toucher le stator et provoquer une fuite de courant sur tout le véhicule. Normalement le véhicule devrait se mettre en sécurité et ne pas pouvoir démarrer pour qu’il n’y ait aucun risque d’électrocution. Mais comme le démontre la vidéo le véhicule est roulant au moment de la panne ! La 2éme : https://www.youtube.com/watch?v=VyIPguG9IDk&t=4s C’est un spécialiste de boite de vitesse qui après avoir eu pas mal de clients avec des problèmes de roulements sur les réducteurs KIA/HYUNDAI c’est penché sur le problème. Il s’est aperçu que c’était toujours le même roulement qui lâchait, après investigation il à remarqué que le roulement à problèmes ne comptait que 6 billes au lieu de 8 pour les autres ! Comme souvent dans ce genre de problèmes c’est l’accumulation de plusieurs causes qui génèrent des pannes. Le mauvais alignement moteur/réducteur augmente l’effort sur les roulements et le plus faible (celui à 6 billes) fini par lâcher. En plus de ça vous ajoutez une huile qui n’est peut être pas bien adaptée et vous obtenez des pannes à répétitions. Il y a peut être un espoir car il vend un kit avec joints et jeux de roulements (8 billes). En espérant avoir fait avancer le schmilblick
  4. Bonjour à tous, Je possède un KIA e-niro finition Active 64Kwh de 2021 acheté d’occasion en janvier. C’est mon premier véhicule électrique, je cherchais un SUV en replacement d’un Duster. Les avis sur ce véhicule étaient plutôt bons, son seul « gros » défaut étant sa charge rapide… pas très rapide, ne faisant que très peu de long trajet ce n’était pas un critère prioritaire. J’ai choisi de passer à l’électrique pour l’agrément de conduite et pour le coté pratique (charge à domicile). J’habite dans le 64 et parcours ±15 000/an parcours mixte. A bientôt sur le forum.


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