Sinaris
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Bizarre que tu n'arrives pas à avoir Waze avec un S21, j'ai un S22 et Waze est bien présent sur mon AA. Assures-toi que Waze soit bien à jour (et officiel, pas chopitto)
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Les C3 HDI aujourd'hui les 20cts que tu ne met pas dans la différence GO>SP tu les met dans l'huile, ça consomme énormément d'huile pour réussir à tenir 1100km sur un plein. Faut faire l'appoint tout les 6 mois, à cette vitesse c'est à ce demander si c'est réellement utile de faire des vidanges (oui, quand même) Depuis les 2012 c'est comme ça, d'ailleurs ils ont tenté de camoufler le problème en mettant en plus gros carter d'huile (plus profond, et avec une nouvelle jauge plus profonde) sur le facelift mais ça n'a rien résolut, juste camoufler. Par contre tu compare la ëC3 (2024-2025) avec les C3 thermiques d'ancienne génération (elles n'ont pas encore eu le facelift 2024). La version 2024 c'est un 3cyl essence 100ch avec micro hybridation 48v pour une estimation de 17000€ neuf, donc pas loin de la ëC3 basique. Estimations, car encore une fois elle n'est pas sortie.
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Effectivement, c'est juste mal expliqué dans le manuel (page 71) Il est indiqué que les ports servent de charge excepté le port 1 , donc le Type A, qui peut servir d'interconnexion (page 107) Insérez un périphérique de stockage USB dans le port USB et le système chargera automatiquement la musique depuis le périphérique de stockage (le port au singulier et sans préciser quel port, donc on aurait pour principe de penser à l'USB Type A (dit USB), puisque dans la majorité des cas lorsqu'on parle d'un port USB Type C on dit USB Type C ou USB C.)
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Si je ne dis de bêtise les ports USB Type C (à l'AV et à l'AR) dans la MG4 sont uniquement des ports de charge, pas des ports de communication.
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Sinaris a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Il existe des vibromètres pour cela, le problème c'est que ça demande beaucoup de temps, pas à la mise en place mais à déterminer correctement la source et la cause des vibrations. Ce sont des équipements électroniques avec aimant (généralement ce sont des aimants) et il faut positionner l'aimant pour faire le relevé, à chaque essaies on le repositionne ailleurs pour trouver l'épicentre. -
Oui il est assez basique en effet, en tout cas celui que j'ai eu avec ma MG4 (une GT également, 16 Dec) ne vaut vraiment pas son prix.. Pas de microfibre ni de produit de nettoyage, mais une bouteille de champagne, un porte clé, et un porte document (tout deux en cuir)
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ô pauvre victime, c'est vrai que dans l'histoire ce n'est absolument pas toi qui vient appuyer des propos totalement faux dans l'unique but de t'auto convaincre de ton achat. Tu es peut-être venu sur ce forum pour partager avec d'autres forumeurs ton expériences, mais n'oublis pas que l'expérience est propre à chacun, elle n'a rien d'universel, et surtout elle ne reflète pas la réalité. Tu es un échantillon, comme chaque être humain. Par contre la science et la technologie eux sont des valeurs sûres sur lequel il reste indispensable de s'appuyer, mais sur lequel il est complexe de débattre quand on en a aucune notion. Tu évoque des points comme la difficulté (qui t'est propre) et la sécurité (sur lequel ton savoir est néant), tu es entièrement responsable de ce que tu partage et il est normal de te prévenir lorsque tu raconte des inepties. C'est important de partager le savoir, la connaissance, l'expérience, mais c'est encore plus de le faire lorsque c'est juste. Mais que cherches tu à affirmer au juste ? J'ai apporté preuves et sources pour démontrer que tes propos étaient majoritairement erronés, hors-mi accepter le fait que tu ai tord (et c'est humain, y'a aucune honte) tu ne peux pas revenir dessus. On vis dans un monde où même un boucher à le droit d'imposer son avis comme vérité absolue sur n'importe quel sujet alors qu'il n'a jamais mis les mains ailleurs que dans la farine. Quelle tristesse. Mais il ne faudrait surtout pas lui démontrer qu'il à tord. Tu évoques le savoir vivre et le respect, mais étaler sa fausse science avec des faits qui sont déjà démystifiés ce n'est ni du savoir vivre, ni du respect à autrui. Si tu respecte réellement les autres utilisateurs alors vérifie tes informations avant de les partagés. "La seule possibilité d'être piraté ce serait donc en roulant et c'est peu probable !" Peu probable et donc possible, merci de confirmer ce que je dis en essayant de faire l'inverse. Tu rajoute une faille de sécurité à ton système. c'est bien ce que je dénonce depuis le début. Pour ce qui est du coup des radars qui sont ou non dans une zone accidentogène, premièrement je ne m'interesse qu'au réel et ne fais pas dans le complotisme encore moins de bas étage, surtout que le sujet n'a strictement rien à faire sur ce forum. Par contre, un radar c'est un radar, si t'as besoin d'une alarme sonore pour te dire que tu ne sais pas respecter le code de la route après 43 ans de conduite ce n'est pas notre faute à nous, mais la tienne. Si les radars existent c'est justement pour sanctionner les comportements comme les tiens, et c'est une très bonne chose. Tu ne veux pas te faire flasher ? Respecte les limites. Il n'y a pas besoin d'une application pour ça quand on sait conduire. Je comprends pas ton forçage sur Waze. Il n'a pas d'avertisseur de radar mais de zone de danger, je te l'ai déjà expliqué plus tôt. Tu fais fausse route une fois de plus. C'est incompréhensible qu'à ton âge tu ne saches pas faire la différence entre un avertisseur de zone de danger qui peut sauver des vies et un avertisseur de radar qui ne sauve que ton permis et ton portefeuille avec ta conduite de rigueur aléatoire. Tu peux saisir les modérateurs du site, ton intervention était déplacée et les informations que tu véhicules sont pour la plupart fausses, du à ton manque de connaissance sur le sujet. Je t'encourage même à les saisir les modérateurs Ps: J'ai eu aucune réponse sérieuse à mon message du coup, pourquoi tu n'argumente pas au lieu de te plaindre ?
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Un grand pavé pour beaucoup d'ineptie, mais on va décortiquer, pas de problème. Ce n'est que du bricolage : Alors oui , certes, mais mettre un boitier AA sur une voiture qui dispose déjà d'AA c'est pas du bricolage également ? Du bricolage 4 fois plus cher avec 4 fois plus d'emmerde comme en témoigne la multitude de sujet sur les différents forums qui traitent déjà des fameux AA chinois avec la MG4. Mais bon, peut-être que les milliers de messages sont que mensonge ? Oui le fameux "ça marche très peu" parce que c'est plus compliquer de chercher 5 minutes que de claquer 4 fois le prix normal tout en s'exposant à bien plus de problème, c'est logique. Il y a une règle d'or en électronique, plus s'est simple plus c'est fiable. On fabrique des convertisseurs en tout genre depuis plus de 50 ans, il y a très peu de composant donc moins de source de disfonctionnement, moins de consommation électrique, aucune obsolescence programmée, et un tarif maitrisé sur la durée. Carlinkit et beaucoup d'autres boitiers clones utilisent une rom custom d'Android pour injecter les apps dans le loader qui de base est verrouillé. Déverrouiller une fonction verrouillée en passant par un exploit, ça s'appelle un hack, c'est pirate. On peut longuement en discuter si tu veux, je n'ai que travailler au développement et à l'intégration d'AA (officiel) sur AAOS (Android Automotive OS, officiel, de chez Google) qui équipe (officiellement) entre autres quelques Volvo, Polestar, Renault, Chevrolet & co. Avec ton boitier n'importe qui d'un minimum qualifié peut y accéder à distance, même pendant que tu roules, et si en plus tu as une app qui est connectée à ton OBD il peut accéder à une partie de ton calculateur habitacle. Chose beaucoup moins aisé avec un smartphone sous convertisseur puisque le seul point d'accès à distance est justement le smartphone, qui bien souvent a des composants 15 fois plus coûteux, des mises à jour de sécurité mensuelles, du quad lock voir même du cryptage ces dernières années, réduisant drastiquement les risques. Parfait si ton carlinkit d'Aliexpress à 120€ fonctionne bien, c'est 4 fois plus cher qu'un convertisseur pour le même résultat à l'usage, ça consomme plus d'énergie, ça chauffe plus, c'est surcadencé pour les composants internes, mais c'est pas grave. Une pensée à tout ceux qui ont acheter des carlinkit et autres chinoiseries et qui sont emmerdés tout les jours avec dans leur MG4, comme on voit sur tout les forums. Youtube c'était un exemple. Juste un exemple. T'avais même pas besoin de rebondir dessus sauf si tu manque d'argument sur le sujet principal de la conversation ? Personne ne t'encourage à garder ton téléphone dans la poche pendant un long trajet, tu es en droit de le poser, tu peux même le brancher sur la prise de droite si ça te tente ou rajouter un chargeur sans fil dans l'emplacement prévu pour. Alors on doit pas avoir la même MG chez moi l'alimentation de la prise USB de gauche ne se coupe pas quand la voiture est verrouillée. Je capte très bien le bluetooth et le wifi de mon convertisseur qui est branché sur cette prise et ce sur ma MG4 qui n'a pas été déverrouillé de la journée. Perte d'autonomie d'ailleurs. Cela dit, quand on parle de sécurité on ne parle pas que des sécurités à l'arrêt. Un boitier connecté peut se faire pirater à n'importe quel moment, même en roulant, puisque connecté, et les chipset QCM et MTK sont réputé pour être des passoires (mais ça encore, c'est peut-être que des mensonges?) 49 ans d'expérience de conduite et encore besoin d'un avertisseur de radar alors que tu as un compteur de vitesse et des panneaux depuis 49 ans. Youtube en conduisant c'est criminel tu as raison, mais prendre le volant sans savoir lire des panneaux et regarder son compteur de vitesse ça ne l'est pas moins tu sais, c'est juste drôle qu'on apprenne à le faire au code de la route et que tu ne sache pas le faire au bout de 49 ans de conduite. CamSam est illégal depuis 12 ans. Sont interdit depuis 2011 tous les systèmes permettant de géolocaliser les dispositifs de contrôles de la police. La géolocalisation c'est un point sur une carte, un bip sonore à une position géographique, tout ce qui peut te permettre de détecter la présence d'un radar qu'il soit fixe ou mobile (c'est bien pour ça que Waze n'indique plus les radars mais les zones à risque, sur une large distance de marge). Si jamais https://www.franck-cohen-avocat.fr/blog/que-dit-loi-sur-detecteurs-de-radar-et-autres-dispositifs-anti-radar.html Mais peut-être qu'un cabinet d'avocats spécialistes en droit routier ne sait pas de quoi il parle, qu'ils mentent (dans quel but?) et que c'est toi qui a raison. Si jamais tu as un doute, CamSam n'est pas un assistant d'aide à la conduite (qui eux sont légaux). En effet, l’assistant d’aide à la conduite signale uniquement la présence d’une zone à risques où peuvent figurer des radars. La longueur de cette zone est estimée à 500 m en ville, à 2 km hors agglomération, et à 4 km sur le réseau autoroutier. CamSam indique les radars directement (et pas les zones à risques où peuvent figurer des radars), et ce sur des zones estimées beaucoup plus restreintes (et illégale, du coup). Waze légal (zones à risque) CamSam illégal (géolocalisation précise) Si jamais t'as du mal avec les cabinets d'avocats spécialistes en droit routier, pourquoi ne pas vérifier sur le site du gouvernement directement ? Le décret 2012-3 du 3 janvier 2012, lié à la sécurité routière, interdit « la détention, le transport et l'usage des avertisseurs de radars ». Qu’entend-on par « avertisseurs de radars » ? Ce sont tous les dispositifs qui informent le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police. Il peut s’agir notamment des boîtiers spécifiques qui signalent l’emplacement des contrôles de vitesse ou encore de la fonction d’avertissement de radars se trouvant sur des boîtiers GPS (y compris s’ils sont intégrés au véhicule) ou sur des applications de navigation pour téléphones mobiles. DÉCRET N° 2012-3 DU 3 JANVIER 2012 https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/radars-et-sanctions/avertisseurs-de-controle-radar Et CamSam se revendique officiellement en tant qu'avertisseur de radars, même sur le playstore "CamSam PLUS – L’avertisseur de radars!" Je m'arrêtes là je ne voudrais pas que l'on pense que je m'acharne sur toi et tes âneries. Saches juste que tes connaissances sont plus qu'incorrectes et qu'il n'est pas honnête de raconter des bêtises en public au risque de désensibiliser d'autres personnes aux risques. L'ultracrépidarianisme c'est pas une qualité. Roulez safe, vous avez pas besoin d'avertisseur si vous êtes concentrés et rigoureux dans votre conduite. Il y a des familles qui vous croisent. Cela pourrait être votre mère, votre femme, votre fille. Sans rancune et Bonne Année !
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Hello, voici une vidéo (eng) qui explique tout edit: C'est pas la bonne vidéo, je vais le rechercher
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De nos jours tu peux installer énormément d'application alternative sur Android Auto (en les installant sur ton téléphone, sans root ni rien) et qui s'ajoute correctement au launcher. C'est très bien d'avoir un boitier android auto autonome avec 8go de ram et 128go de stockage mais quand c'est payé en chine pour 8x le prix des composants et que c'est incapable de tenir 1h sans bugger c'est moins fun. Rappelez vous que vous avez tous des smartphones à 350-2000€ et qu'ils font tous AA/CarPlay de manière native, c'est pas un vulgaire portage sur une puce Mediatek à 14€ l'unité où il faut loucher pour cliquer au bon endroit et où chaque imperfection de la route fait sauter le boitier. Aussi, quid de la sécurité sur un boitier chinois fabriqué spécifiquement pour en contourner d'autres. Personnellement mettre un boitier pirate dans une voiture à plus de 30.000€ juste pour youtube ça m'enchante pas trop, mais tout le monde vois midi à sa porte et je respecte ça. Pour ce qui est d'oublier son smartphone dans la voiture, bah y'a pas de risque avec un boitier de conversion AA Wireless. Tu peux garder ton téléphone dans la poche la connexion reste active comme avec ton carlinkit. La seule différence c'est que c'est ton téléphone qui gère le soft d'Android Auto et que ce sont les sécurités de ton téléphone qui fiabilise la liaison et pas une puce chinoise. L'autre différence c'est le prix aussi, 30€ pour ne pas avoir de bug ou 200€ pour être emmerdé à chaque trajet. Pour tout ce qui est CamSam+ , RadarDroid et companie, je pense pas qu'il y ai besoin d'application pour respecter les limitations de vitesse, mais ça ce n'est que mon avis. Il y a des panneaux dans chaque pays, votre MG4 dispose d'un bon compteur de vitesse. Le problème vient peut-être de regarder youtube plutôt que la route. Sans vouloir être alarmiste je rappelle tout de même qu'on parle d'installer une application illégale (CamSam l'est) sur un boitier chinois avec des composants lowcost dont les sécurités sont très faibles, sur un véhicule qui peut vous tuer vous, votre famille, et les gens qui partagent les mêmes voies publiques. Tout ça pour avoir les mêmes informations que sur les panneaux mais sur un écran digital, et en déboursant plusieurs centaines d'euros..
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Tu peux utiliser Youtube sur Android Auto avec l'application android "CarStream" qui est compatible Android Auto et se met correctement dans le menu, s'ouvre correctement, et fonctionne correctement. Même sur AA 10. https://aaadapk.com/car-stream-apk/ A savoir que ce site comporte pas mal d'app pour AA.
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Plus simple, il existe des câbles de charge domicile T2 qui sur leur application (notamment Tuya Smart Life) permettent d'édité un rapport précis sur la consommation et même de recevoir un export excel en xlsx via email. C'est le cas par exemple de mon cable Vevor EV-B06-EU003A (qui utilise Tuya Smart Life), acheté 130€ sur cdiscount. Avantage, peut importe la prise secteur utilisée, ça calcule toujours
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Je ne sais pas si ça a déjà été mis mais voici un dock de charge sans fil pour les MG4S https://fr.aliexpress.com/item/1005005641410257.html? Il faut retirer le cache en plastique qui bouche l'emplacement du dock (qui est équipé sur les autres finitions) pour mettre en place le dock. Combiné avec un adapteur sans fil pour android auto c'est le top, plus de câble à brancher et le téléphone charge quand même.
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J'habite sud Nantes (proche clisson) et fait principalement de la départementale à 80km/h et du périph (Ouest & Sud) à 90km ainsi que le début de l'autoroute des grassinières (sud des Sorinières) à 110km et sur une charge 100-12% j'ai pu faire 298km, entre le 23 Decembre et le 02 Janvier. MG4 Standard de Decembre 2023, pied un peu lourd je dois l'avouer. Charge à domicile avec un câble Type 2 Vevor à 130€ en 16A, tarifs HP/HC 0.19€ / 0.14€ chez Sowee ça fait ~10€ la recharge en HP et ~7€ la recharge en HC (0-100% , les 51kW) pour 300+ km en hiver. A côté j'ai une Alfa 159 2009 fortement modifiée qui me coute 1.70€ le litre de carburant et englouti les 70l du réservoir en moins de 700km.. Pour le coup je trouve pas l'autonomie catastrophique sur la MG4S, après je fait pas de long trajet à 110/130 km/h mais c'est pour moi pas son usage de toutes façons (Luxury Long Range plutôt avec ses 77kW et sa charge rapide à 130kWh de mémoire)
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Vous pouvez totalement installer ce genre d'application en passant par AAToolkit par exemple, ou autre alternatives pour les versions plus récentes d'Android Auto avec le mode développeur (plusieurs clics sur le N° de version dans Android Auto) Aujourd'hui le seul avantage incontournable d'un boitier additionnel type carlinkit c'est d'apporter AA/Carplay sur un véhicule qui n'en dispose pas de série. C'est vraiment la seule différence et ça justifie d'ailleurs leur prix, mais quand on dispose déjà d'un AA/Carplay de série c'est discutable (surtout qu'une grande parties sont de mauvaise qualité)