Aller au contenu

Raton

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Raton's Achievements

  1. Raton

    Charge CCS impossible

    Absolument, la voiture a clairement été conçue pour la ville et les petits trajets. C'est un bonheur tant qu'on a ça en tête. A 130, elle consomme énormément. Il faut dire qu'elle est haute, que l'aérodynamisme à l'arrière au niveau des phares n'est clairement pas fait pour du 130.
  2. Raton

    Charge CCS impossible

    Bonjour à vous, Je me permet de revenir sur ce sujet car j'ai moi aussi un MX-30 et bien que j'en soit particulièrement satisfait, j'ai pu noter quelques soucis lors de la charge. Au début je me suis demandé si le véhicule avait un problème. Puis j'ai trouvé ce qui n'allait pas, pour moi. Lors de la charge, dès que j'augmentais la puissance transmise, je me mettais à avoir des problèmes de temps en temps. Parfois celà fonctionnait bien et parfois pas du tout. En particulier en CC. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je charge mon véhicule à la maison (en principe c'est quand même la solution...). Et pour faire au plus pratique, j'ai enlevé le verrou de charge. Dans le menu du véhicule vous avez le choix entre - verrou pendant la charge - verrou quand connecté - ou éteint, pas de verrou - Et pour faire au plus simple, je me suis mis à "pas de verrou". Très peu de problème de charge à 13A pendant longtemps et puis j'ai fais des trajets plus long et je me suis retrouvé complètement bloqué sur des monophasé à 7KW et des CC à 35KW. La voiture chargait et puis paf, elle s'arrêtait de charger. Je ne comprenais pas pourquoi. Le verrou de charge. Il faut le mettre. La voiture doit avoir (peut-être heureusement) un système de sécurité qui, lorsque le verrou n'est pas enclenché, met fin à la charge en erreur lorsque celle-ci doit dépasser une certaine intensité pendant un certain temps ou je ne sais quoi. Depuis que j'ai compris ça et que je fais attention au verrou, ça fonctionne sans soucis. Il y a quelques chargeurs, par-ci par là, qui provoquent des bugs et erreur, c'est vrai. Mais il y en a qui fonctionnent très bien et j'ai testé avec et sans verrou et c'est sans appel: quand on éteint le verrou, ça bug rapidement voir ça ne veut pas démarrer. Quand on met le verrou: ça fonctionne. J'espère que cette expérience vous aidera ! Bonne journée à vous
  3. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Mazda MX-30 et bien heureux. J'ai lu sur ce forum un sujet sur lequel je faisais des recherches, les éventuels bugs lors des recharges et leurs sources et solutions. Il se trouve que j'ai mon avis et mes solutions à apporter car j'ai eu de semblables problèmes et je crois avoir établi quelques relations de cause à effet. J'habite dans les pays de la Loire, dans la 30aine. Je suis ingénieur et assez intéressé par le sujet pour faire l'effort de me présenter ici tout ça pour apporter ma petite pierre à l'édifice. Je me suis également renseigné et ai essayé la nouvelle mouture du MX-30 -> Le R-EV (autrement dit, la version hybride du véhicule) pour laquelle je ne manquerais pas de donner un avis. J'espère pouvoir écrire ici, Bonne journée à vous Raton


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.