Aller au contenu

lorenberg

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lorenberg's Achievements

  1. Bonjour, je reviens pour vous donner la conclusion de notre histoire....nous avons malheuresement decidé de changer de voiture. Le passage au garage s'est averé inutile ("on ne voit aucun souci, cela peut arrive de temps à autre".....) et franchement avec 2 enfants en bas âge et une seule voiture dans la famille, nous n'étions plus à l'aise à conduire une voiture si capricieuse. Déjà cette été nous avons perdu 2 jours de vacance à cause de la charge rapide qui ne fonctionnait pas (et qui a recommencé à fonctionner sans aucune explication.....), et le week-end dont j'ai écri était une nouvelle mauvaise surprise. Je suis vraiment désolé car j'aimait beaucoup la voiture, mais dans ces conditions, pour ma femme et moi c'était impossible de continuer à la conduire. Du coup, nous avons pris un leasing sur une PHEV BMW neuve, en espérant que les allemands soient plus fiable.
  2. Bonjour, merci pour votre retour. Mon souci n'est pas comme le votre, mais je confirme que depuis 2-3 jours je roules sans souci. Peut-être juste un "bug" temporaire.....Mais certainement pas rassurant
  3. Bonjour à tous, j'ouvres un nouveau sujet car j'ai trouvé des avis très différents sur le forum, et j'aimerais avoir votre avis. J'ai une renault megane de 06.2022 avec presque 40.000km. La garantie est terminée depuis quelque mois. Au mois de Juillet, en pleine route vers les vacances, la charge rapide n'a pas fonctionné. Demi-tour, passage au garage, tout fonctionnait. On repart, et heuresement, tout se passe bien. Hier, sortie en famille, petit pause sur la route, et quand je vais pour repartir le message "System elec à contrôler". "Charge batterie impossible" s'est affiché sur l'écran. Nous rentrons à la maison quand même (pas de tortue ou préstations reduites), et ce matin le message était disparu. Tout fonctionne normalement, la voiture charge sur la wallbox....j'ai quand même appelé le garage et j'ai rdv la semaine prochaine....mais j'ai besoin de votre avis. Selon vos expériences, il s'agit de quoi? Sur le forum j'ai lu de gens qui ont régulièrement ce souci et elles l'ignorent.....gens auquelles Renault a changé moteur ou batterie....c'est quoi votre retour? Merci d'avance....je suis un peu depité, franchement....j'adore la voiture, mais elle me fait peur maintenant....
  4. Très intéressante cette discussion. Est-ce quelqu’un a des indications des prix pour les recharges « lentes » en AC? Mobilize dit de consulter sur l’application My Renault, mais je n’ai pas trouvé cette information….
  5. Pour ce qui ont suivi ce fil…après presque 2 mois de galère, une visite chez un deuxième garage, puis encore au premier, etc.etc….la cause du souci était: un câble mangé par une fouine. Dans mon poste initiale, effectivement, j’avais oublié de mentionner ce détail car le garage avait absolument exclu la visite de la fouine comme cause de u problème de recharge, car « les câbles électriques sont très gros et nous n’avons rien trouvé de bizarre “. c’est pour ça qu’il m’avait dit d’attendre une mise à jour car le problème de charge était causé parnun bug logiciel. Heuresement j’ai poussé pour une intervention supplémentaire, car autrement je serais encore ici à attendre une (inutile) mise à jour. Morale de l’histoire: insistez si une diagnose ne vous satisfait pas. Encore plus déçu du deuxième garage qu’à mon avis n’a même pas ouvert le capot… Je joins la photo du câble mangé…il devait être un câble de communication entre borne et contrôleur de charge de la voiture à mon avis
  6. Exactement ce que je pense....pourtant 2 garages m'ont confirmé la même chose...soit Renault ne veut pas admettre un problème matériel, soit ils espérent résoudre avant que d'autres utilisateur n'aient le même problème. De mon côté je relancé Renault mais à part attendre la fameuse "solution technique" je ne sais pas quoi faire d'autre
  7. Merci pour ton retour...je passe par le garage Robert à Neuchâtel....jamais un seul souci avec eux (j'ai déjà eu des Renault pas le passé). Malheuresement le souci semble être du côté Renault (bug logiciel), du coup le garage ne peux vraiement rien faire. Pour être sûr, j'ai essayé un autre garage, mais j'ai eu la même réponse. J'espère pour les autres utilisateurs que, comme me l'a dit Renault Suisse, mon cas soit vraiment un "cas isolé"....Même si bon...je suis ingénieur informatique et un bug qui existe sur un seul vehicule ça me semble vraiment bizarre...le logiciel est le même, donc peut-être que le bug est apparu que sur ma voiture, mais il doit bien être partout, peut-être sans se presenter.
  8. Merci pour vos retour. Et elle est arrivée avant ou après la OpenRLink 2.1.2? Cette mise à jour moteur pourrait resoudre mon souci de recharge rapide, du coup je l'attends avec grande impatience! J'ai reçu la dernière partie de la OpenRLink il y a une semaine (installée sans soucis)....
  9. J'ai vu quelqu'un mentionner une mise à jour "Moteur eléctrique V1.0.0", mais une seule fois.... est-ce quelqu'un d'autre l'a reçue?
  10. Pour ma part, le deuxième garage a confirmé un "souci logiciel" pour lequel "Renault travail à une solution". S'agissant d'un cas qui ne m'empèche pas d'utiliser la voiture (comme c'était le cas de l'autre utilisateur du forum avec la "charge impossible") vu que je peux charger en AC, aucun véhicule de remplacement n'est proposé. Le délai de reparation est inconnu à ce jour, probablement courant Février (mais en Decembre ça devait être courant Janvier, donc j'y crois pas trop). Apparamment je suis un des rares cas avec ce souci, du coup je n'exprime pas de jugement sur la qualité de la voiture ou du SAV, mais certe mon expérience n'est pas positive.
  11. J'ai la Mégane depuis le mois de Septembre, seule voiture de la famille, j'écris depuis la Suisse. Pour ce qui me concerne, je suis super content de la voiture et des ses fonctionnalités, notamment - Android automotive - Aides à la conduite (y compris le maintien de voie) bien performants pour moi - écran de navigation derrière le volant --> vraiment top, super pratique - petit gabarit de la voiture (4.20mt) mais en même temps bonne habitabilité (avec 2 jeunes enfant et 2 adultes devant) et coffre assez grand - etc. Pour ta question SAV, là on touche un point un peu délicat....pour le moment c'est la grosse mxxxx! Depuis le mois de Novembre, le chargeur CC rapide à arrêté de fonctionner (après avoir bien marché pendant 2 mois), la caméra de récul est en panne ainsi que les capteurs de parking avant. Le garage a commandé les pièces (camèra et capteurs), mais je suis encore en attente car "Commande usine sans indication de délai". Bon, pas grave pour ces 2 choses. Ce qui est bien plus grave est que pour la panne du chargeur rapide, aucune solution selon le garage, n'est actuellement proposée par Renault. Il faut attendre, selon lui une "mise à jour" là aussi sans indication de délai. Quand j'ai contacté Renault Suisse ils m'ont dit qu'ils "sont à disposition du garage pour le support technique". Donc, pas de proposition de voiture de remplacement, pas d'indication de date, rien.... J'ai visité aujourd'hui un deuxième garage, j'attend leur réponse, mais pour l'instant je suis depuis 2 mois sans recharge rapide, chose qui m'empêche de planifier de trajets de plus de 300-350km, Donc, super voiture mais selon mon expérience SAV pas terrible, au moins en Suisse.
  12. Je ne sais pas la différence de prix de cette option, mais dans mon cas avoir le chargeur 22kW était une aubaine! En voyage avec la famille (2 enfants en bas âge), le chargeur CC est tombé en panne ( et il est encore aujourd'hui après plus de 2 mois...) Grâce au 22kW nous avons pu rentrer à la maison avec juste 2-3 heures de plus que prévu....si on n'avait pas cette option alors là on aurait dû trouver une solution pour la nuit en urgence, ou appeler une dépanneuse.....du coup si tu peux te le permettre, je te conseille vivement le chargeur 22kW!
  13. Alors oui, j'ai lu le fil dédié aux soucis/bugs....mais franchement il me semble un peu illisible, avec 50+ pages de discussion et commentaires c'est bien compliqué de trouver des informations sur un souci spécifique!
  14. Bonjour à tous le monde, je voulais reporter un autre petit souci que m'a touché recemment...moins grave que mon problème avec la charge rapide, mais quand même embêtant. D'un jour à l'autre, la camèra et les capteurs avant et lateraux ont completement arrêté de fonctionner. Après passage au garage, ils ont remarqué qu'un joint en gomme entre le coffre et le toit était mal monté, du coup de l'eau est rentrée jusqu'au contrôleur de la camera et il a endommagé. Les pièces sont commandés et la reparation sera faite sous garantie, mais quand même.....je commence à être un peu inquièt par rapport à la qualité générale de cette voiture. J'espère que les soucis sont terminés....
  15. Merci à tous pour vos réponses.... De mon côté, j'ai pris directement contact avec Renault Suisse et ont m'a dit que c'est la première fois qu'ils ont un cas pareil.... du coup, soit Renault Suisse n'est pas très à jour, soit le garage n'a pas tout compris. Je devrais avoir des nouvelles encore cette semaine, je vous tiens au courant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.