forum6691
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Salut , j'ai un modèle de 2023, la version pro. En version 3.7 coté logiciel. Pour répondre à tes 2 questions, si tu veux avoir un compte pour gérer ta voiture à distance, tu es obligé de créer un utilisateur et il t'es demandé de cliquer sur l'écran à chaque entrée dans le véhicule avec la clé. Donc, tu ne peux pas le désactiver pour répondre à ta question. Pour la question 2, je crois que tu peux désactiver le chauffage automatique s'il fait froid dans le menu configuration. Mais tu ne peaux pas faire de profil fin dans les fonctions interne du chauffage. Donc réponse non aussi. Bref, en matière de paramétrage fin, sur l'id4 c'est très limité. Par exemple elle ne mémorise même pas le mode de fonctionnement choisi, ECO, Sport, car elle remet le même mode intermédiaire à chaque démarrage..
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Non , on est pas descendu plus vite que 50 km/h, donc les freins, je pense pas.
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forum6691 a commencé à suivre Mise à jour OTA et Odeur brulé fin de descente de col
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Bonjour Je vous raconte mon aventure. (ID4 pro 2023, 204 ch, 77 kw) Il y a 1 semaine, je suis à la montagne, voiture chargé à 83 %, il fait -7 degrés dehors, mais la voiture était stockée en garage à +4,5 degrés. Bref, on prend la route , descente du col sur 15 km (dénivelé 800 m). La barre de recharge (mode régénératif) verte à gauche n 'est pas complète ( environ 85 %) au départ. Je descend donc en mode régénératif, la barre verte s'amenuise, vers 11 km, elle est à 0 et la voiture m'indique qu'elle bascule en mode refroidissement des batteries ( il fait autour de -3 degrés dehors à ce moment là), met le chauffage en marche (verrouillage des fonctions) et je n'ai plus de freinage régénératif aussi. Je connais ça, ça m'est déjà arrivé l'année passée. En été, ça arrive juste au bout des 15 kms, mais en hiver un peu plus tot. C'est normal d'après VW Bref, on ouvre les vitres pour pas suffoquer. En bas du col, je commence à rouler un peux plus vite et là méchante odeur de pneu brulé (ou plastique brulé) !!!. Je ralenti un chouillas, mais continue à rouler. Ça dure 2/3 mn coté odeur et ça s'estompe. Rapidement, la barre verte recommence à grandir et la sécurité contre la chauffe des batteries se désactive et on retrouve la commande de la ventilation/chauffage habitacle. Alors soit j'ai traversé un nuage de pneus brulés par un local dans son jardin ou champ (mais pas vu de fumée autour de la route), soit ça a chauffé coté compartiment batterie et c'est passé par la ventilation interne qui est en mode refroidissement ? Aucune alerte au tableau de bord par ailleurs. Un avis? avez vous déja connu ce problème d'odeur de brulé ? Merci.
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Je crois que je branche avant de lancer la mise à jour. C'est vrai que parfois la mise à jour disparait de l'écran pour revenir un peu plus tard. Après pour 15 mn, vous charger la voiture avant la mise à jour et ça ira sans problème.
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Merci de l'info. Moi je fais les mises à jour avec la prise de recharge branchée. Au moins on est tranquille, ça peut durer longtemps sans soucis
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Y a pas de miracle, vu le poids de l'engin aussi. J'ai mis des 4 saisons Michelin dès l'achat. Testé à la montagne, pas eu besoin de mettre les chaussettes.
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Je sais pas, mais moi j'ai récupéré toute la connectivité dès la manip du fusible 19.
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Bon je répond moi même.. C'est la manip du fusible 19 qui m'a sauvé. Une fois l'opération faite, j'ai récupéré la connexion de la voiture et tous les services. La mise à jour en cours s'est terminée toute seule au passage. Tout va bien. Heureusement qu'il y a le forum car le garage Volkswagen a été incompétent sur le sujet.
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Je crois que j'ai le même problème depuis que le passage de mon véhicule cette semaine chez WV ! A part attendre, ils ne savent pas pourquoi chez ce problème ? As tu trouvé le problème depuis aout ? ajout: Bon je répond moi même.. C'est la manip du fusible 19 qui m'a sauvé. Une fois l'opération faite, j'ai récupéré la connexion de la voiture et tous les services
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Je confirme , pas possible
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Bon je vous raconte mon problème lié ou non à des mises à jour. J'amène mardi dernier mon ID4 performance de fin 2023 en version 3.2 au garage WV pour différents problèmes dont le fonctionnement des boutons des lèves vitres bizzare: parfois quand on tire le bouton vers le haut , la vitre descend, parfois elle monte + un pb de pile des clés à changer et le rétro intérieur dont l'articulation semble avoir lâchée. Précision , le véhicule va avoir bientôt 1 an (dans 3 semaines). Bref il me garde le véhicule 2 jours , résolvent le pb de piles, celui du rétro qui était simplement déboité. Pour les vitres c'est réglé, un pb de mise à jour non terminée d'après eux. Il ont fait la mise à jour en manuelle. On repart, on s'aperçoit rapidement que l'appli du smartphone ne peut plus contacter la voiture, qu'il n' y a plus de trafic sur la carte du GPS et que si on appuie sur le bouton panne, un message indique que nous n'avons plus d'abonnement !!! Sur l'écran de la voiture, le signal 4G est présent, la mappemonde est OK indiquant que la connexion est OK. Il y a aussi un message de mise à jour en cours (voir photo plus bas) ? Je les rappelle et madame passe au garage hier. Tout y passe, un problème national de connexion, il faut que la voiture reste sans bouger à l’extérieur pendant plusieurs heures pour que la mise à jour s'effectue; aussi, ils disent que c'est peut être la mise à jour qui entraine la non connexion , bref il faut attendre. J'ai fait différentes manips sur le smartphone et sur l'écran de la voiture sans succès. J'hésite à tout réinitialiser usine car je vais perdre toutes mes stats de consommation. J'ai toujours depuis la sortie du garage l'écran suivant qui apparait: La barre de progression n'a pas progressé d'un chouilla, qu'on roule ou reste arrêté. Je pense que c'est du à la non connexion réseau. Bref, le garage WV m'a mené en bateau je pense. L'un d'entre vous a t'il eu ce genre de problème ? Merci.
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Franchement , faire bouger ma voiture sans dedans à l'interieur !!! En cas d'accident, vous allez ouvrir un ticket par email auprès de vW ?
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Alors commence par prendre 3 cartes de recharges sans abonnement et oublie celle de volkwagen. Pour ma part, j'ai celles de Ulys, Shell recharge et Electroverse Sur ces cartes/applis tu as tous les infos sur les bornes et le cout du kw/h Pour le préconditionnement (je ne l'ai pas sur le modèle 2023), je pourrais pas t'aider, mais tu devrais pas gagner une folie en temps. Comme tu l'as dit il te faut utiliser le guidage GPS de la voiture dans ce cas.
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Pbm profil conducteur et alerte de vitesse ID4 2024
forum6691 a répondu à un sujet de Yom dans Volkswagen ID4
Je rajoute: Je pense qu'il faut créer un profil utilisateur et te connecter pour que le mode de conduite reste mémorisé en éco. Pour l'alarme de vitesse, c'est désormais la norme européenne depuis 2024. Heureux d'avoir acheté le précédent modèle qui n'a pas cette alarme permanente, sauf quand on met les assistants à la conduite en marche évidement. -
Pbm profil conducteur et alerte de vitesse ID4 2024
forum6691 a répondu à un sujet de Yom dans Volkswagen ID4
Moi je roule en éco et ça reste sur sur ce profil éco tout le temps. Si je met un autre niveau, dès qu'on s'arrête, au prochaine démarrage, ça remet le profil éco.