Aller au contenu

Sylvain260787

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sylvain260787's Achievements

  1. 3 jours que j'ai ma nouvelle ID4 Pro Life Max 2024. Autant vous dire que c'est une révolution et une avalanche de nouveautés pour moi, venant du thermique et d'une A3 un peu nerveuse de 2019 ^^ + Consommation vraiment bien + Puissance des 286cv qui se sent bien + Silence et confort intérieur + Place pour conducteur et passagers même arrière + Système Keyless (on se moque pas mais première fois pour moi et ça change la vie de ne plus sortir la clé pour ouvrir ou fermer son véhicule) + les raccourcis paramétrables sur l'écran central - ergonomie des commandes au volant (j'avais une touche que je pouvais paramétrer sur mon Audi.. elle me manque 😅) - aides la conduite qu'il faut tout le temps désactiver.. ok le bip de survitesse n'est pas si intrusif mais ce lane Assist.. limite dangereux sur mes routes de campagne.. j'hésite vraiment à prendre un boîtier ODB pour le désactiver non stop - l'écran derrière le volant .. bof je trouve.. j'aurai juste aimé avoir l'heure ou le media que j'écoute .. tant pis --- ce fichu piano black salissant au bout d'une demi seconde d'utilisation .. si bien que je me suis dépêché de rajouter des caches mat carbon du plus bel effet selon moi.. idem sur ma clé ! (J'espère que les photos sont bien passées) Bref .. bcp de bien pour cette nouvelle auto. Ma femme approuvé et c'est le plus important nan ? 😂 Prochaine étape : la teinte des vitres et ça sera parfait ! Ah oui j'allais oublié : j'ai des tapis caoutchouc intérieur et coffre.. offerts par la concession : niquel ! Et je suis aussi preneur pour désactiver le choix de l'utilisateur a chaque démarrage (heureusement il demande pas le code PIN a chaque fois)
  2. Je le récupère mercredi pour ma part 🎉 Coup de chance c'était un véhicule de service (avec la ristourne qui va bien) dispo en moins de 2 mois et qui n'a pas roulé.
  3. Un essai de la version 2024 : note 8/10 et pas mal de nouveautés bienvenues Les points négatifs sont les mêmes qu'avant : - présentation intérieure (mais on le savait) - pédale de frein (franchement, ca me choque pas vraiment après l'avoir essayé) https://www.frandroid.com/marques/volkswagen/2039288_jai-roule-1-000-km-avec-le-nouveau-volkswagen-id-4-electrique-plus-dautonomie-pour-moins-cher#conclusion
  4. Je n'aurai pas dit mieux ! et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi 110 euros de mois par mois avec les mêmes garanties.
  5. Je partage. Mon modèle n'a aucune option a part la peinture métallisée ^^ Life Max comme tu dis est déjà ultra complet pour moi. Le toit panoramique.. merci mais non merci. On cuit dedans par chez moi ! La seule chose sympa aurait été les vitrages feuilletés c'est vrai pour le confort de conduite. Les aides à la conduite.. je m'empresse de les désactiver. Et puis vu que le véhicule était déjà immatriculé.. je n'ai pas vraiment eu le choix de rajouter des options ou des packs 😅
  6. Hello J'avais commandé un Enyaq Coupé 85 en novembre dernier. Délai interminable, date extrême au 15 mai, prévu finalement pour Octobre sans certitude ... => j'ai annulé après avoir essayé un ID4. Offre imbattable à ce jour que j'ai accepté : j'aurai donc un ID4 Pro Life Max 286cv dans 2 mois à peine kilométré pour moins de 40k€. LLD 3 ans, 25000km/an, plus exactement avec 350 euros par mois, 5k€ d'apport + 4k de bonus Franchement, l'essai a fini de me convaincre de me tourner vers ce véhicule comparable à l'Enyaq (moteur, batterie) mais surtout un véhicule disponible (et pas en production je ne sais où et disponible je ne sais quand) Confort, silence, écran réactif, aides à la conduite, feux LED, coffre énorme, retour haptique meilleur qu'avant au volant, ambiance visuelle, sellerie douce au toucher, accélérations niquel avec les 286cv, jantes sympa ... Me reste plus qu'à trouver comment protéger ce piano black intérieur qui est une vraie machine à empreintes digitales des idées d'ailleurs ? A plus tard pour vous faire un retour.
  7. Hello, Des nouvelles de ma commande faite en novembre (novembre !) d'un coupé 85. Le CC m'indique hier que ca ne sera pas avant Septembre voire Octobre => ca confirme les infos glanées sur ce forum. J'essaye une ID4 Pro Life Max (même moteur, même batterie) hier dans une concession à 1h de chez moi ... j'informe mon CC que je vais annuler ma commande et prendre l'ID4 lointaine. Il coupe court à la conversation et me rappelle 10 min + tard en me faisant une meilleure offre sur une ID4, sortie du chapeau à 10min de chez moi Sans commentaire sur la politique des concessions, qui réagissent uniquement sous pression et ne m'auraient pas appelé avant Octobre si j'avais rien fait de mon côté .. Bref, j'ai validé la meilleure offre faite et j'aurai donc une ID4 Pro Life Max neuve (1000 km) dans 1 mois. Sacrée remise avec un montant totale de - de 40k€ et tapis coffre et intérieur offerts et toutes les garanties (entretien, véhicule remplacement VIP et perte financière). Ca fait à peine 350 euros / mois avec 5000 d'apport (+4 de bonus). On va dire qu'ils se sont bien rattrapés de leur manque de com' et leurs retards invraisemblables (même s'ils n'y peuvent rien). J'ai essaye l'ID4 hier, franchement, c'est super confort, c'est silencieux, l'écran est niquel (comme sur l'Enyaq), on sent les 286cv et quasi même autonomie que l'Enyaq. Les seuls bémols sont l'esthétique générale extérieure que j'aime moins (mais comme vous tous je pense) et ce fichu piano black à l'intérieur. J'ai plutôt été agréablement surpris des nouvelles touches du volant avec retour haptiques (rien à voir avec les anciennes générations). Mais à 100 euros de différence par mois, faut pas jeter mémé dans les orties hein Bonne continuation à tous et je reste pas loin, après tout ce n'est qu'une location de 2-3 ans que j'ai avec ce véhicule
  8. Essai Skoda Enyaq 85 : notre avis après 1 500 km à son volant https://www.auto-moto.com/suv/essai-skoda-enyaq-85--notre-avis-apres-1-500-km-a-son-volant-35274 Votre avis sur la sensation de la pédale de frein ? Vraiment si affreux ?
  9. Ça sera a minima câble de recharge + tous les jeux de tapis caoutchouc + protection toit panoramique. J'ai pas de vélo 😅 Et peut être un abonnement Ionity d'un an supplémentaire.. on verra ça à la rentrée donc
  10. Coup de fil de mon CC qui revient juste de l'usine en Rép Tchèque. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Mon Enyaq85 prévu livré en mai ne le sera pas avant Octobre. Des soucis importants sur des composants du moteur spécifique aux 85 apparemment. Ils subissent de nombreuses annulations et les lignes de production vont sûrement se libérer un peu plus. L'usine ferme 3 semaines en août.. Personnellement je vais l'attendre je n'ai pas réussi à trouver mieux en financement.. j'aurai droit a pas mal d'accessoires a la livraison .. promesse du CC ahah Bon courage pour l'attente les amis 😔
  11. 435 euros avec 6000 euros d'apport. 3 ans et 25 000 km.
  12. Le mien commandé mi Novembre n'est toujours pas là. Et aucune visibilité. Je suis à 2 doigts les amis d'annuler la commande et prendre un Mach-E (grosse batterie) avec les même mensualités que je pensais imbattable pour Skoda. J'ai juste peur du coffre trop juste ? Je me laisse jusqu'au 31 mai pour prendre ma décision.
  13. Sylvain260787

    Enyaq 85X

    Essai Skoda Enyaq 85X : Bon retour (récent) du modèle évoqué !
  14. Alors moi ça sera finalement Juillet ! Mais rien de sûr.. et l'usine ferme 3 semaines en août.. faites le calcul 😅 Mais la concession va me prêter un véhicule aussi gros le temps qu'il faut, à leurs frais. Je conserve donc ma commande. Pour info le Scénic n'a pas pu s'aligner sur l'offre de dingue que Skoda m'avait fait en Novembre. Le seul truc que j'enviais au Scénic .. c'était le bouton qui désactive toutes les aides à la conduite en 1 seul clic 👌
  15. Vous ne connaissez pas la nouvelle semaine prévue? Non 😅 C'est juste une semaine que le CC met mais c'est l'usine qui décide selon moi. Il aurait pu mettre S2 que ça n'aurait absolument rien changé je pense


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.