Aller au contenu

gbaix2

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gbaix2's Achievements

  1. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ce qui me fait rire c'est les commentaires après l'article, une majorité de commentaires négatifs évidemment, soit les anti-VE très nombreux sur caradisiac, soit les conducteurs de Tesla qui critiquent l'efficience, la courbe de charge et le manque de boite à gants..... Que les thermiques gardent leur auto et continuent à payer les taxes carburant le plus longtemps possible avant que l'electricité soit taxée à son tour.....
  2. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    c'est quand même étonnant de ne pas savoir si on a cette option (clé digitale) ou pas, de ne pas avoir l'information. J'avais posé la question au concessionnaire quand j'ai récupéré la mienne en mars 2024, il m'avait dit que ce n'était pas encore sorti, je pense que quand l'option sera disponible, l'information sera diffusée avec une mise à jour, il n'y a pas de raison de la cacher. j'ai trouvé cette video qui en fait référence à partir de l'application, perso dans mon application MyToyota, j'ai pas l'option présentée.....
  3. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Dan mon cas c était 120€ à 15000kms et 320€ à 30000 kms
  4. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le prix sera différent, je ne pense pas que le modèle business fwd restera à 34900€, et il sera précisé "modele 2025".
  5. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Effectivement, la version bz4x 2023-2024 n a pas de preconditionnement de la batterie, cela m a ennuyé une fois cet hiver pour un long trajet et la recharge plafonnait a 50 kWh et moins, mais c est assez rare que je fasse un long trajet l hiver. Cela est corrigé avec la version revisitée qui devrait sortir à l automne je crois, mais le prix devrait grimper aussi, sans doute ?
  6. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Il me semble que le chargeur Toyota plafonne à 1.8 même avec la prise greenup, autrement il faut investir dans un autre chargeur pour profiter des 3.4kwh
  7. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Félicitations et bienvenue dans le club bz Pas de souci, le réseau Tesla est assez dense. Je conseille aussi l application IECHARGE, bornes les moins chères et autorecharge très pratique. La bz ne profitera pas de la prise greenup, cela chargera comme sur une prise normale.
  8. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le top au niveau du tarif c est IECHARGE, mais le réseau est moins dense
  9. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Salut, je regarde à chaque fois chargemap, mais ça prend du temps et je suis assez déçu de l'application qui ne respecte pas les préférences de réseau et à chaque fois les tarifs étaient supérieurs, j'ai peut être mal cherché......
  10. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Concernant le branchement sur les bornes Tesla, effectivement il m'est déjà arrivé d'être obligé d'utiliser 2 stèles car le cable était trop court et que je ne pouvais pas avancer davantage la BZ pour la brancher, j'ai eu la chance à chaque fois que les stèles de la station étaient disponibles à plus de 50% ou plus même, donc je n'ai gêné personne. Mais ça ne concerne pas toutes les stations, pour le reste des cas, le cable était assez long, et garé en position inverse, cad l'avant vers la stèle, ça passe sans probleme. l'année dernière en juillet en pleine période de vacances, j'ai fait le trajet Aix en Provence - Veule les Roses aller-retour soit + de 2000 kms en rechargeant presque toujours dans le réseau Tesla sans aucun souci. L'application Tesla est bien faite et ça a toujours bien fonctionné. pour info, ci joint le lien du dongle OBD2 que j'avais commandé pour la connexion ABRP, et qui fonctionne bien : https://www.amazon.fr/dp/B079N9KD4P?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Concernant la maj OTA du planificateur, j'y crois moyen aussi, et en plus, je ne suis pas sûr qu'il serait aussi performant que ABRP avec notamment le choix des préférences des réseaux de recharge, et tous les autres paramètres réglables, et encore je n'ai même pas pris la version premium payante, je suis resté sur la gratuite.
  11. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci du retour, mais j ai jamais vu de bornes rapides chez McDo, du moins dans le sud est.
  12. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    J ai aussi la carte chargemap en secours, utilisée une seule fois. Et bien sûr IECHARGE, imbattable. Je vais rester sur Tesla avec 1 mois d abonnement qu on peut arrêter quand on veux. On s habitue vite à ce réseau. Effectivement, nous sommes jamais pressés pour les longues distances.
  13. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    bonjour, La deuxieme semaine de juin, je pars pour un périple de 2000 kms avec la bz4x, du sud de la France vers la Normandie et retour. J'ai déjà planifié (à peu près) les stations de recharge avec ABRP, et je privilégie le réseau Tesla et IECHARGE (quand c'est possible), donc en évitant les recharges sur autoroute, le réseau TEsla est suffisamment bien implanté pour permettre cela sans trop de détours, j'ai déjà l'application et ça fonctionne très bien, et je vais prendre un abonnement pour un mois 9.90€, qui sera très vite amorti. J'ai aussi lu l'article sur automobile propre sur les différents abonnements existants et je ne suis pas convaincu par les autres cités, à voir ici : https://www.automobile-propre.com/articles/bornes-de-recharge-quel-abonnement-est-rentabilise-le-plus-rapidement/ merci pour vos commentaires sur vos propres abonnements.
  14. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    La c est le réglage à 30 images/sec qui s accompagne de la caméra arrière, avec juste la caméra avant, je peux régler à 60 images/secondes, j imagine que cela diminue la compression.
  15. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ah ok Alors voilà le détail d une video : 3840 x 2160 251 Mo pour 1 minutes Oui c est intéressant de comparer


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.