Aller au contenu

gvepower

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gvepower's Achievements

  1. Après votre e-Corsa doit avoir la même base technique que ma DS3 (ou autres e-208). Mais ça me "rassure" de voir que c'est pareil.
  2. Petite contribution. J'ai constaté la même chose chez moi mais je mettrai peut être cela au compte de la voiture. Exemple : 6.0kw réglé sur la borne, la DS3 tourne vers 5.6/5.8kw (affiché sur. La borne) mais une Tesla fait pile 6kw sur la borne. Avec 7.4kw la voiture plafonne à 6.9. Peut être que le chargeur embarqué est un 7kw pas 7.4kw. Voiture : DS3 e tense
  3. Je partage l'avis du dessus. Dans le monde idéal c'est top avec une carte RFID mais au 1er couac ça va être compliqué puisqu'au final ca reste "faire le plein de sa voiture". Pour une borne extérieure le blocage par carte s'impose. Je ne sais même pas s'il y a d'autres moyens. La coupure du disjoncteur me semble très peu pratique.
  4. Merci pour la réponse très détaillée. Au final j'ai acheté un CRO PSA de 8A tout "basique" sur un site de vente entre particulier (60€ - Le bonxxxx) et il n'a jamais servi car j'ai fait installer une borne de recharge 7.4kw (prise en charge partielle par la concession + bonus d'installation)
  5. "un genre de cliquetis" --> ca ne pourrait pas être un petit cailloux coincé dans une rainure ?
  6. J'ai pu tester les Conti AllSeason Contact 2 hier soir sur route détrempée, ça va bien. Vu les températures actuelles je ne suis pas près de les tester sur de la neige ou du verglas !!
  7. Hello. Choix final : Continental AllSeason Contact 2 (B / B / 70db), j'ai longtemps hésité avec les Crossclimate 2 de chez Michelin (meilleurs sur le sec et moins sur la pluie, tout l'inverse des Conti) mais comme ils étaient C / B / 71db et qu'il n'y avait pas d'ODR de remboursement des frais de montage j'ai plutôt opté pour les autres. A suivre pour l'expérience à l'utilisation. Dans tous les cas pour une DS3 e-tense en seconde voiture cela sera suffisant et pour le reste (trop de neige, vacances au ski...) il y aura le 4motion de ma VW
  8. Complément d'information suite à la livraison, début février, de la DS3 e-tense 156ch ---> seul le câble T2 --> T2 (rouge et assez épais, donc le 22kw) est livré de série + une sacoche "e-tense" vide dans laquelle j'imagine était livré le chargeur domestique avant.
  9. Ok merci pour vos réponses, c'est bien ce que je me disais, je trouvais incroyable qu'il y aurait des bornes limitées à certaines voitures. Pour le reste j'ai fait remonter ma "réclamation" au partenaire de la marque pour demander que la prochaine personne qui termine mon installation soit plus opérationnelle pour finaliser correctement et puisse surtout vérifier ce qui a été fait car plus j'y pense plus ça me laisse des doutes.
  10. Alors pour l'install : je n'ai pas payé de solde au prestataire de la boite d'installation, je veux que tout fonctionne comme il se doit, notamment la partie délestage. J'attends le coup de fil pour une autre date d'installation et je vais râler car je dois reposer un jour de congés et je veux quelqu'un qui sait ce qu'il fait pour que cela fonctionne. Je viens de voir une video sur le net sur l'install du délesteur : plein de paramétrages à faire et il n'a rien fait de tout cela (ce qui explique peut etre que le module à grillé). Pour les dégats : il a noté, dans son compte rendu "module HS à remplacer" ... mais biensur. C'est encore leur souci, je ne paie pas des 50% restant tant que tout n'est pas ok. Pour les bornes pas compatibles ... il me semblait bien que c'était du pipo. La vidéo en question (c'était le module Finder avec la borne que j'ai) :
  11. Hello, Suite à mes questions sur le choix d'une borne ... et des tonnes de péripéties, j'ai dû faire installer une borne eSolution Free2Move par un partenaire de DS Automobile pour ma DS3 afin de bénéficier d'une prise en charge, sinon c'était 0€. J'ai donc depuis aujourd'hui une borne eProWallbox en 7,4kw (prise T2 classique) avec (normalement) un délesteur (sauf que le technicien était très perdu dans l'installation, rien ne fonctionnait avec le délesteur. Il ne fonctionnait qu'en "consomètre", le tech a fait "griller" le module (tout à disjoncté) + fumée etc.. en changeant ses branchements ... bref il doit revenir). Je ne comprends même pas qu'il ne sache pas installer ça. Je ferai un post complet sur la borne et ses options quand tout sera fonctionnel. Mes questions du jour en lien avec ce que l'installateur m'a dit : la borne ne serait compatible qu'avec la recharge du monde PSA et ne pourrait pas recharger d'autres marques pour recharger une Renault ou une Mercedes il faut changer la borne et brancher un cable supplémentaire (1 paire), il a d'ailleurs ajouté 2 fils non branchés qui vont du tableau électrique vers la borne aucune option dans la voiture ou dans les paramètre de la borne pour limiter la charge à 80/85% comme souvent indiqué sur le forum (et dans la notice de la voiture) ... top. C'est fréquent ces manques ? Autant j'avais lu sur ce forum que les Zoé pouvaient être "capricieuses" pour leur branchement que tout le reste sur le changement de borne me surprend quand même énormément. Si je l'écoute, il faudrait que je change de borne si je quitte PSA et que je souhaite brancher une voiture d'une autre marque ? 😮 Qu'en pensez-vous ? Lien initial : https://forums.automobile-propre.com/topic/avis-sur-borne-legrand-greenup-premium-74kw-57135/
  12. Si la voiture n'était pas une LOA j'aurai acheté un jeu 4 roues avec pneus hivers mais là sur 3 ans / 30-35000km je vais me retrovuer avec 4 roues à peine usées lorsqu'il faudra rendre la voiture.
  13. Merci pour vos conseils, la DS3 e-tense arrive samedi, je vais faire ma commande ce weekend.
  14. C'est juste énorme 5 arrêts pour un trajet Vannes / Tignes de 1000km (dont probablement bcp d'autoroute) : ça fait à peine 200km/charge (en partant du principe que la vitesse maxi est de 130km/h). Effectivement c'est un gros point négatif. Merci pour le partage d'info.
  15. Merci pour vos avis, ce que je note surtout c'est que le choix du bruit est important surtout pour une voiture électrique et que la lettre va bcp influencer la conso entre les pneus été d'origine (je ne sais pas ce que je vais avoir) et ceux restant à choisir. Niveau longévité je m'inquiète peu, sur mes anciennes voitures ou celle de Mme (Tiguan TDI 4motion j'avais utilisé les Dunlop SP 01 à 54000km (il restait 3mmn), des Michelin Exalto PE2 sur une DS3 110ch essence en 49000, idem 3mm). Franchement pour une LOA et dans les 35000km maxi sur les 3 ans avoir 4 roues été et 4 roues hivers ça va etre du luxe et au final je vais avoir 4 pneus avec 20000km (été) et les hivers avec 15000km --> d'ou mes 4 saisons ... mais c'est vrai qu'apres des années et des années avec 2 jeux de roues c'est un drôle de compromis, ile me convient qu'à moitié... et effectivement l'autonomie sera moins bonne. D'ou la questions sur les Good Year 4seasons qui ressortaient en A et les Continental en B. Je vais encore voir si j'arrive à trouver qqch de sérieux avec des jantes pour les hivers et envisager de les revendre pas cher avec les pneus ... mais bon des roues hivers en 215/60/17 pour DS3 crossback ça va être sport de les revendre dans 3 ans.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.