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Kiki34420

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  1. Bonjour sur bornes Lidl il est demandé une autorisation de paiement de 43€ avant la recharge.
  2. Oui mais là nous étions à la bonne adresse que nous a confirmé la Hotline IEcharge alors que nous étions à la recherche de la borne à savoir « rue de la petite champagne « c’est à ni rien comprendre
  3. La photo jointe est une copie d’écran Google street view qui doit dater. Le problème c’est que nous n’avions pas cette route en face du transfo !!!! Nous nous sommes gares sur l’aire de stationnement que nous avons entouré en jaune sur la photo à partir duquel nous avons appelé la hotline IEcharge. Nous étions sur la D731 et rue de la petite champagne, qui est l’adresse que nous a confirmé IEcharge. Si il y avait eu cette petite route nous l’aurions forcément vu, car on est pas complètement neuneu ! (On plaisante !)
  4. Merci pour vos réponses. en ce qui concerne notre voyage et la recharge sur les borde IEcharge, l’expérience a été très décevante. en effet sur la première charge à la Station de Lauzerte nous sommes arrivés avec 35% de batterie et notre Niro Ev n’a jamais réussi à charger à plus de 44kw pour descendre à 17kw vers 60%. Quant à la deuxième charge situé à Cierzac sans le 127, le gps nous a amené à un transformateur EDF en bord de route mais aucune borne aux alentours. On est en train d’échanger avec le fournisseur pour savoir ce qui s’est passé car apparemment il y a des avis postés à propos de cette borne. Nous on soutient que le GPS nous a envoyé à l’endroit figurant sur la photo jointe.( ABRP, Chargemaps, Googlemaps et le gps du Niro) Si quelqu’un a déjà été sur cette borne on est preneur de renseignements. on attend la réponse d’IEcharge qui doit enquêter sur le problème.
  5. Merci pour vos retours. effectivement IEcharge semble très intéressant et on va opter pour ce parcours avec une charge à Montauban et une autre à Cierzac. Arrivée aux Sables avec 15%. Je vous ferais un petit compte rendu. aBetterRoutePlan.xlsx
  6. Bonjour à tous nous avons une Kia Niro EV depuis le début de l’année et nous allons faire notre premier long déplacement jeudi 2 mai. Nous avons une conso moyenne de 15kWh/100km. On conduit vraiment « cool » souvent 10km/h en dessous de la vitesse max autorisée. Nous partons de Béziers pour nous rendre aux sables d’olonne. On évite les péages. Que ce soit sur Chargemap ou sur ABRP, ça nous fait passer par limoges mais ce parcours ne nous convient pas car on préférerais passer plus bas ( Montauban, Bergerac ou autres). On a un abonnement Chargemap et on a telechargé l’appli Tesla. On privilégie peu d’arrêt pour recharger.On est preneur de précieux conseils. Merci beaucoup
  7. Oui tout à fait je me suis mal exprimé, c'est le câble qui n'est pas reconnu. C'est pourquoi il est anormal que l'info comme quoi la prise Green-up ne fonctionne pas avec tous les câbles est aussi peu mise en avant par Legrand. Ce qui est regrettable aussi c'est que le câble fournit avec la Niro est complètement nul et ne correspond en rien à celui présenté dans la documentation qui lui est réglable en intensité.
  8. Bonjour, j'ai été redirigé vers ton post et effectivement je me faisais du soucis avec mon Niro EV et la recharge avec un câble acheté sur Ali express qui me permet de régler l'intensité à 16A. La première recharge en journée s'est bien déroulée mais l'autre soir avec une température de 0° j'ai effectivement entendu des bruits bizarres, comme des grésillements ou comme un métal qui "claque" en se réchauffant. Inquiet j'ai arrêté la recharge et j'ai mis le câble livré en standard (et que ma green up ne reconnait pas !) et là les bruits ont cessés. Donc si je comprend bien il ne faut pas que je m'inquiètes pour ces bruits?
  9. Ben justement il aurait fallut lire jusqu'à la fin car mon câble ne me permet pas de régler l'intensité. Y'a pas de réglage contrairement à celui qui est montré dans la doc. La green-up n'est pas compatible avec toutes les marques de voiture...
  10. Bonjour, Désolé pour ce message un peu long mais nous n’avons pas pu faire plus court… Nous aimerions avoir de plus amples informations concernant la recharge à notre domicile pour notre Niro EV. En effet, sans vouloir incriminer notre concessionnaire, il apparait que beaucoup de questions se posent concernant la recharge du véhicule à domicile et que nous n’avons pas eu affaire à un véritable expert en la matière. On s’explique : Premier point : le câble de recharge livré avec le véhicule ne correspond en rien avec celui figurant dans le manuel. Normalement il devrait pouvoir se régler en 8, 10 ou 12A (16A à vérifier?) ce qui n’est pas possible puisqu’il n’y a aucun réglage disponible. Deuxième point : Nous avions à l’origine une Dacia Spring pour laquelle nous avions installé une prise renforcée Green-Up de chez Legrand afin d’obtenir une puissance de charge de 3,5 Kw. Novices en matière de voiture électrique puisque c’était notre premier véhicule de ce type et aussi parce que l’information n’était pas directement accessible sur la Dacia, nous n’avons pas contrôlé si effectivement nous avions bien une puissance délivrée de 3,5kw et nous avons fait confiance au produit. Hors avec la Niro, lorsque l’on branche le câble fournit en standard nous avons bien l’information affichée sur le tableau de bord, et là nous avons constaté que nous n’avions pas les 3,5kw promis par la prise Green-Up mais seulement 2,2 KW qui correspondent à une prise domestique classique. Ensuite c’est un peu le parcours du combattant pour comprendre ce qui se passe, mais nous sommes allés sur des forums et nous avons conclus que le câble fournit en standard ( qui encore une fois, n’est pas celui figurant sur la documentation) n’est pas compatible avec la prise Green-Up ! Après vérification sur la fiche technique de chez Legrand nous avons trouvé la mention (bien petite…) qu’il fallait vérifier la compatibilité du véhicule… Or qui peut nous fournir cette information avant l’achat de cette prise ? On n’en sait rien ! Mais pour info il apparait que le câble livré en standard avec la Dacia Spring ne fonctionnait pas non plus et ne délivrait que 2,2Kw !… Nos recherches sur internet nous on permis de comprendre qu’il fallait que le câble de recharge délivre du 16A pour obtenir une puissance de charge de 3,5kw avec une prise renforcée. Sur conseil d’un utilisateur du forum, nous avons donc acheté un câble de recharge dont on peut régler l’ampérage en 8, 10, 12 ou 16A . (https://fr.aliexpress.com/item/1005005661179300.html?spm=a2g0o.detail.0.0.384cXYP5XYP51B&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=ba84676d-f582-4150-8f57-447892d224b1&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:ba84676d-f582-4150-8f57-447892d224b1,tpp_buckets:668%232846%238110%231995&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21187.99%2175.19%21%21%21200.76%2180.30%21%40213db7b317049104572563287ef56a%2112000033930510559%21rec%21FR%211995626137%21AB&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A) La première recharge s’est bien déroulée et nous avons pu constater une nette amélioration du temps de recharge et qu’on avait bien une puissance de charge de 3,5KW affichée au tableau de bord. Quelques jours plus tard nous avons procédé à une deuxième recharge alors que la température extérieure était de 0°. Dès le branchement du nouveau câble des bruits bizarres ont été émis dans la partie avant du véhicule. Comme des grésillements. On aurait dit comme un métal qui se dilate et qui « travaille » sous l’effet de la chaleur. On a pensé que cela pouvait être un réchauffement de la batterie (??) qui provoquait une dilatation normale mais ça n’a pas arrêté. On a laissé pendant 5 minutes mais comme les bruits n’ont pas cessé on a arrêté la recharge et on a rebranché avec le câble livré en standard, et là les bruits ont cessés… D’ou notre question : ces bruits sont-ils normaux ? Le câble acheté (dont on vous donne le lien plus haut) est-il non compatible avec la Niro ?Pourtant la première recharge s’est déroulé correctement et la recharge de notre ancienne Dacia Spring avec un tout petit moteur de 28KW ne pose pas de soucis. Page 1-31 du manuel de la Niro que signifient les voltages dans la colonne « Niveau de charge ICCB » ? Seuls sont indiqués 12, 10, 8 et 6A. Est-ce cette colonne correspond au voltage qui doit figurer sur l’écran LCD de la prise ? Si c’est le cas il n’est pas indiqué 16A. Or c’est cette valeur qu’il nous faut…. voir les copies des pages concernées en pièces jointes, ainsi que le modèle de prise que nous avons acheté sur Ali-express Nous espérons avoir été le plus clair possible. Merci de nous avoir lu et nous attendons vos retours et conseils.
  11. Bonjour, personnellement j'ai installé cette prise moi-même. C'est très simple et le montage de cette prise ne nécessite pas de faire appel à un électricien. Par contre nous avions installé cette prise pour charger notre premier véhicule électrique, une Dacia Spring. Sur ce véhicule ce n'est pas évident de voir à quelle puissance on charge car l'info ne figure pas sur le tableau de bord et puis nous étions novices en la matière. Nous venons d'acquérir une Kio Niro EV et sur ce modéle, la puissance de charge s'affiche sur le tableau de bord et c'est là que nous nous sommes aperçu que le câble livré en standard avec la Niro n'était pas compatible avec la Green-up car on chargeait à 2,2kw au lieu de 3,5kw. Nous avons alors testé sur la Dacia que nous n'avons pas encore vendue et il apparait que c'est la même chose, le câble livré en standard avec la Dacia n'est pas compatible avec la prise renforcée ! C'est une véritable arnaque de la part de Legrand qui donne l'info de manière peu lisible en précisant sur la fiche technique du produit" de vérifier la compatibilité du véhicule"... Nous avons acheté un câble sur ali-express dont ont peut varier l'intensité de 8 à 16A. En 16A on charge bien à 3,5Kw... Au sujet de Kia il livre avec un câble hyper basique et très peu pratique qui n'est pas celui figurant dans la documentation. Dans cette dernière le câble présenté permet de varier l'intensité alors que ce n'est pas le cas avec le câble fourni.
  12. Bonjour nous venons de recevoir notre Niro EV et nous avons le meme soucis. Sur la prise Green un qui nous servait pour charger une Dacia Spring nous n’obtenons que 2,1 kw de charge (affiché sur le tableau de bord). Apparemment il faut un câble 16A pour que ca fonctionne. Nous avons vu celui vendu par Lidl. Nous allons probablement le commander. Quelqu’un en aurait il acheté un ? Si oui est ce qu’il fonctionne correctement ?
  13. Bonjour, j'ai posté il y a quelques jours un sujet sur la recharge à domicile de ma KIA Niro EV que je viens de recevoir et pour laquelle je me suis aperçu que le câble fourni en standard n'était pas compatible avec une prise green up. J'ai reçu quelques réponses bien utiles mais un membre m'a donné la référence d'un câble à acheter sur Aliexpress dont voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005003239453087.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.454.5cb55e5bF3tLqf&gatewayAdapt=glo2fra Peut on faire confiance à ce type de produit ? Je me méfie toujours de ce site, n'ayant pas eu que des bonnes expérience avec lui j'ai décidé de ne plus y recourir. Ce produit répond il aux normes européennes ? Mon assurance m'indemniserait en cas de soucis ? Autant de questions que je me pose avant de faire l'achat. Il est vrai que le prix proposé est intéressant. Je viens de trouve un câble sur le site de Lidl. Quelqu'un peut il me rassurer et me dire s'il fonctionnera avec ma prise Green up et ma Kia Niro ? merci pour votre aide
  14. Salut, désolé si je ne comprend pas très bien car je suis un peu novice en la matière mais tu dis que ton CRO est réglable sur ton Niro EV ? moi sur le mien je n'ai aucun réglage dispo


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