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Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
Chepoui a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Je me suis demandé si le couvre bagage ne pouvait pas être incriminé… mais même en retirant cache bagage, protection de coffre en caoutchouc, et l’intégralité du contenu du double fond du coffre… ce grincement sourd sur dos d’âne et aspérité… on a vraiment l’impression que la voiture va finir par se fendre en deux avec le temps, les bruits étant de plus en plus présents, et déclenchés par des aspérités de plus en plus faible sur la route 😕 Cette voiture a tout de même l’air finie à la va vite… quand on se penche sous le pare-chocs arrière, sous l’essieu, il y a une espèce de pièce de protection en plastique souple qui semble mal fixée et un peu brinquebalante. Quand on s’approche de la voiture par l’arrière de loin, on a l’impression qu’elle va se décrocher et tomber. Ça ne fait pas très sérieux pour une voiture de ce montant. C’est vraiment dommage eu égard à son confort et les aspects pratiques de sa plateforme 800V. -
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
Chepoui a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Les grincements proviennent sûrement d’un autre souci structurel du véhicule. Le problème de claquement est résolu avec les nouvelles butées pour moi, mais il reste un grincement de plus en plus prononcé, d’abord sur les dos d’âne, maintenant à quasiment chaque aspérité de la route… l’impression que l’arrière de la voiture va se casser en deux 🤣 un membre du forum a réussi avec sa confession à identifier le problème auprès de la traverse postérieure du toit qui aurait des problèmes de soudure… gros chantier d’après ce que j’ai compris. Je me demande si je vais pas faire vérifier également les amortisseurs Quoiqu’il en soit, il semble de plus en plus illusoire pour moi de réussir à résoudre tous ces bruits parasites… il ne me reste plus qu’à les accepter. Mais c’est vraiment agaçant eu égard au prix du véhicule et au silence de fonctionnement attendu d’un VE. -
Vibrations du volant à partir de 110 km/h
Chepoui a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Moi 🙋🏼♂️ ça vibre énormément à 110-115 km/h finalement assez ennuyant étant donné que c’est la vitesse la plus pertinente sur l’autoroute… je veux bien participer ! -
Enfin une proposition honnête pour la révision des 24 mois / 30 000 km : - 386 euros AVEC changement du liquide de refroidissement bleu, de façon anticipée à ma demande. Pas envie d’y retourner dans 12 mois juste pour ça (temps perdu inutilement) C’est 15 euros de moins que la première concession locale, SANS changement du liquide de refroidissement. Et 215 euros de moins qu’à Paris, là encore sans le changement du liquide de refroidissement.
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Le petit Astérix numéro 2… je pense que je vais leur demander de le changer sur la révision des 30 000 km et 24 mois… ça m’évitera d’y retourner dans 12 mois à peine juste pour ça !
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C’est la première chose que j’ai vérifié en retournant à ma voiture effectivement… mais je n’ai pas voulu perdre du temps à retourner le voir… de peur « de le retrouver nu gisant dans son incompétence » 😅 Je vais essayer d’aller ailleurs…
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Je rentre de la concession du Mans 72 pour un devis pour la première révision des 30 000 km. mon dieu il faut être patient : - on me demande si c’est une hybride ou une électrique (je lève les yeux bien hauts au ciel) - on me dit que si je refuse le changement de filtre à pollen (que je fais moi même), cela sera notifié et pourra fait sauter la garantie… - on me dit par ailleurs que la révision c’est tous les 15 000 km ou 1 an. Que c’est le plan d’entretien Hyundai sur son logiciel… —> ai-je loupé un épisode ? Mon carnet s’entretient stipule bien 2 ans ou 30 000 km… Qui a raison, qui a tort ? « où avez-vous acheté votre véhicule monsieur ? d’ailleurs vous avez deux campagnes de rappels à effectuer » Je m’étonne j’ai fais la campagne de rappel de la batterie 12 volt y a tout juste 1 mois ^^’ Je passerais les explications fumeuses pour justifier que ça soit tous les ans et plus coûteux que pour un véhicule thermique… bref total du devis : 404 euros ! à ce prix, je préférerais qu’on change les ballets d’essuie-glace qui sont morts, plutôt que mon filtre à pollen monté par mes soins et bien plus efficace sur les odeurs que leur filtre d’origine. je vais parcourir la région pour avoir d’autre devis. en revanche je m’inquiète de la véracité de leur propos sur le plan d’entretien… amis éclairés du forum : vous confirmez bien les 2 ans et 30 000 km ?
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Il y a des buggs sur cette voiture… cela fonctionne à nouveau sans rien avoir fait 🤣 bonne nouvelle je m’épargne un tour au garage. mauvaise nouvelle, ça risque de se reproduire 😬
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Ah oui oui ça je suis certain… j’ai essayé 20 fois au moins sur mon trajet autoroutier. Et ça s’affichait clairement dans la petite fenêtre sur l’écran principal de conduite. je n’ai pas encore eu l’occasion de reprendre la voiture on verra demain si cela refonctionne. il faut que je vérifie également qu’il n’y ait rien de collé sur le capteur au niveau du pare-brise !
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La technique de la molette B fonctionnait avant. Mais là rien n’y fait… Quand je passe en mode automatique, ils donnent un coup de balais puis plus rien. Aveuglement complet. J’hesite a débrancher rebrancher la batterie 12 volt.. je ne sais pas très bien comment m’y prendre mais ça doit pas être très compliqué 🤣
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Je ne sais pas où poster cela sur le forum… mais j’ai changé les balais d’essui glace il y a 15 jours par des Bosch en suivant le Manuel avec la technique du Komodo vers le bas pour les redresser… Depuis ce changement le mode automatique ne fonctionnent plus 😕 Ce qui est assez gênant pour les pluies fines, vu qu’il n’y a pas de mode Manuel intermittent. Cela est-il déjà arrivé à quelqu’un ? Une idée d’astuce pour résoudre le problème sans avoir à passer au garage 1 × de plus ? Merci beaucoup pour votre aide
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Effectivement j’ai dû passer trop vite sur l’une des 13 pages. merci infiniment d’avoir pris le temps de m’expliquer Désolé pour le hors sujet ici 😕
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Je dois être un peu simplet, mais j’ai lu tout en large de la page 1 à 13 le sujet… tout le monde parle de feutre ou de patin, mais personne ne décrit où ces patins en feutre ont été collés sur la carrosserie… serait-il possible d’avoir une photographie de l’endroit où vous les avez appliqué sur votre hayon ? merci d’avance
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j’ai le même souci de cliquetis du hayon fort désagréable… résolu pendant 8 mois par le TSB et la modification faites par la concession mais ça recommence de plus belle. Grosse flemme de retourner à la concession pour si peu. pourrais-tu m’indiquer à quel endroit tu fixes tes patins de chaise ? J’ai envie de tenter ta solution par gain de temps ! merci
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Quand on enclenche le régulateur de vitesse, le i-pedal apparaît comme désactivé en bas à gauche de l’écran de conduire… je pense effectivement que la voiture passe automatiquement en freinage régénératif nul. une question qui peut sembler un peu bête quant aux chiffres de consommation… j’ai une conduite très très souple et anticipative, mais je n’arrive jamais à vos chiffres si bas. Je suis toujours en i-pedal et ne conduit qu’avec l’accélérateur. Ma question est : la consommation calculée tient-elle compte uniquement de l’énergie consommée ? Ou prend-elle en compte également l’énergie récupérée par le freinage régénératif sur l’unité de temps durant laquelle est calculée la consommation moyenne ? J’entends par là que ceux qui utilisent le mode roue libre semblent avoir des consommations plus faibles que les miennes. Mais de mon côté, sur un trajet en ville récurrent, je suis toujours surpris de la proportion non négligeable d’énergie récupérée au freinage régénératif par rapport à l’énergie totale consommée. Intuitivement ma consommation globale d’énergie ne devrait donc pas être « si élevée ». Et c’est de l’énergie que ceux qui conduisent en roue libre n’auront jamais réaccumulée…