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Chepoui

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  1. Chepoui

    Entretien Ioniq 5

    Enfin une proposition honnête pour la révision des 24 mois / 30 000 km : - 386 euros AVEC changement du liquide de refroidissement bleu, de façon anticipée à ma demande. Pas envie d’y retourner dans 12 mois juste pour ça (temps perdu inutilement) C’est 15 euros de moins que la première concession locale, SANS changement du liquide de refroidissement. Et 215 euros de moins qu’à Paris, là encore sans le changement du liquide de refroidissement.
  2. Chepoui

    Entretien Ioniq 5

    Le petit Astérix numéro 2… je pense que je vais leur demander de le changer sur la révision des 30 000 km et 24 mois… ça m’évitera d’y retourner dans 12 mois à peine juste pour ça !
  3. Chepoui

    Entretien Ioniq 5

    C’est la première chose que j’ai vérifié en retournant à ma voiture effectivement… mais je n’ai pas voulu perdre du temps à retourner le voir… de peur « de le retrouver nu gisant dans son incompétence » 😅 Je vais essayer d’aller ailleurs…
  4. Chepoui

    Entretien Ioniq 5

    Je rentre de la concession du Mans 72 pour un devis pour la première révision des 30 000 km. mon dieu il faut être patient : - on me demande si c’est une hybride ou une électrique (je lève les yeux bien hauts au ciel) - on me dit que si je refuse le changement de filtre à pollen (que je fais moi même), cela sera notifié et pourra fait sauter la garantie… - on me dit par ailleurs que la révision c’est tous les 15 000 km ou 1 an. Que c’est le plan d’entretien Hyundai sur son logiciel… —> ai-je loupé un épisode ? Mon carnet s’entretient stipule bien 2 ans ou 30 000 km… Qui a raison, qui a tort ? « où avez-vous acheté votre véhicule monsieur ? d’ailleurs vous avez deux campagnes de rappels à effectuer » Je m’étonne j’ai fais la campagne de rappel de la batterie 12 volt y a tout juste 1 mois ^^’ Je passerais les explications fumeuses pour justifier que ça soit tous les ans et plus coûteux que pour un véhicule thermique… bref total du devis : 404 euros ! à ce prix, je préférerais qu’on change les ballets d’essuie-glace qui sont morts, plutôt que mon filtre à pollen monté par mes soins et bien plus efficace sur les odeurs que leur filtre d’origine. je vais parcourir la région pour avoir d’autre devis. en revanche je m’inquiète de la véracité de leur propos sur le plan d’entretien… amis éclairés du forum : vous confirmez bien les 2 ans et 30 000 km ?
  5. Il y a des buggs sur cette voiture… cela fonctionne à nouveau sans rien avoir fait 🤣 bonne nouvelle je m’épargne un tour au garage. mauvaise nouvelle, ça risque de se reproduire 😬
  6. Ah oui oui ça je suis certain… j’ai essayé 20 fois au moins sur mon trajet autoroutier. Et ça s’affichait clairement dans la petite fenêtre sur l’écran principal de conduite. je n’ai pas encore eu l’occasion de reprendre la voiture on verra demain si cela refonctionne. il faut que je vérifie également qu’il n’y ait rien de collé sur le capteur au niveau du pare-brise !
  7. La technique de la molette B fonctionnait avant. Mais là rien n’y fait… Quand je passe en mode automatique, ils donnent un coup de balais puis plus rien. Aveuglement complet. J’hesite a débrancher rebrancher la batterie 12 volt.. je ne sais pas très bien comment m’y prendre mais ça doit pas être très compliqué 🤣
  8. Je ne sais pas où poster cela sur le forum… mais j’ai changé les balais d’essui glace il y a 15 jours par des Bosch en suivant le Manuel avec la technique du Komodo vers le bas pour les redresser… Depuis ce changement le mode automatique ne fonctionnent plus 😕 Ce qui est assez gênant pour les pluies fines, vu qu’il n’y a pas de mode Manuel intermittent. Cela est-il déjà arrivé à quelqu’un ? Une idée d’astuce pour résoudre le problème sans avoir à passer au garage 1 × de plus ? Merci beaucoup pour votre aide
  9. Effectivement j’ai dû passer trop vite sur l’une des 13 pages. merci infiniment d’avoir pris le temps de m’expliquer Désolé pour le hors sujet ici 😕
  10. Je dois être un peu simplet, mais j’ai lu tout en large de la page 1 à 13 le sujet… tout le monde parle de feutre ou de patin, mais personne ne décrit où ces patins en feutre ont été collés sur la carrosserie… serait-il possible d’avoir une photographie de l’endroit où vous les avez appliqué sur votre hayon ? merci d’avance
  11. j’ai le même souci de cliquetis du hayon fort désagréable… résolu pendant 8 mois par le TSB et la modification faites par la concession mais ça recommence de plus belle. Grosse flemme de retourner à la concession pour si peu. pourrais-tu m’indiquer à quel endroit tu fixes tes patins de chaise ? J’ai envie de tenter ta solution par gain de temps ! merci
  12. Chepoui

    Conso Ioniq 5

    Quand on enclenche le régulateur de vitesse, le i-pedal apparaît comme désactivé en bas à gauche de l’écran de conduire… je pense effectivement que la voiture passe automatiquement en freinage régénératif nul. une question qui peut sembler un peu bête quant aux chiffres de consommation… j’ai une conduite très très souple et anticipative, mais je n’arrive jamais à vos chiffres si bas. Je suis toujours en i-pedal et ne conduit qu’avec l’accélérateur. Ma question est : la consommation calculée tient-elle compte uniquement de l’énergie consommée ? Ou prend-elle en compte également l’énergie récupérée par le freinage régénératif sur l’unité de temps durant laquelle est calculée la consommation moyenne ? J’entends par là que ceux qui utilisent le mode roue libre semblent avoir des consommations plus faibles que les miennes. Mais de mon côté, sur un trajet en ville récurrent, je suis toujours surpris de la proportion non négligeable d’énergie récupérée au freinage régénératif par rapport à l’énergie totale consommée. Intuitivement ma consommation globale d’énergie ne devrait donc pas être « si élevée ». Et c’est de l’énergie que ceux qui conduisent en roue libre n’auront jamais réaccumulée…
  13. Chepoui

    Rappel ICCU

    Moi aussi, reçu en courrier standard. mais rappel déjà effectué, à priori mon modèle ne nécessitait qu’une « mise à jour logiciel ». j’espere passer à travers les gouttes de la panne avec ça !
  14. Nouvelle emmerde de mon côté aussi… j’ai peur des bruits de rossignols après démontage remontage des garnitures de portes 😩 l’accident est tout frais, une tête en l’air m’est rentré dedans alors que j’avais passé le week-end à la laver de fond en comble. je me demande si c’est réparable en carrosserie ou s’il faut changer la portière. On verra ce que dis le garagiste. cette voiture étant sujet aux grincements et craquements de partout, je me passerais bien de bruits en plus. En tout cas depuis la modification des butées de coffres il y a 4000 km, plus aucun bruit à ce niveau !
  15. Chepoui

    Revente ioniq 5

    Effectivement, en revanche il y a une énorme différence de bruits d’air lors du roulement lorsque le rideau occultant du toit panoramique est en position ouverte. Très désagréable pour le confort à la longue… ce qui fait que je roule en permanence le velun fermé pour ma part et que je perds tout intérêt du toit vitré !


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