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c.man

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  1. oui, je me pose plein de questions, on affirme un truc puis une étude sort affirmant le contraire, par exemple pour les charges rapides, tout dit que c'est néfaste et j'ai lu l'expérience d'un gars qui avait atteint des km hyper élevé en ne faisant que ça!! moi, je me limite quotidiennement à 70% parce que ça ne me suffit pour mon usage, mais je suis curieux et essaye de suivre le sujet un peu partout merci pour ta réponse en tous cas, je me disais que peut être s'agissait il d'une voiture équipée de batteries LFP
  2. de quelle voiture s'agit il, combien d'années a t'elle??
  3. NMC stockage optimum à 65% ça correspond à ce que j'ai lu un peu de partout, c'est pour ça qu'en usage quotidien, je la maintiens entre 70 et 55, 60%
  4. j'ai fait comme toi, les jours de pointe faisaient trop mal!!
  5. Tout à fait d'accord, beaucoup utilisent des tronçons autoroutiers bien équipés, mais par exemple, l'autoroute de Montpellier et qui passe par Millau, eh bien il vaut mieux utiliser ABRP, puis dés que tu quittes l’autoroute aussi, moi, ça me rassure en plus
  6. oh, si tu charges pas trop longtemps avant de partir, je pense qu'il vaut mieux la charger plus au départ que faire une recharge rapide au milieu, non??
  7. non, je ne roule pas beaucoup avec ma citadine, je la rentre dans le garage, si elle passe sous les 60% je la branche une paire d'heures avec le chargeur d'origine, et elle est à 70 %, à la belle saison elle m’affiche 200km d'autonomie, sachant que je fais au max une centaine, la plupart de mes trajets sont d'une dizaine de km
  8. mince, je n'avais pas compris ça, d'aprés ce que j'ai lu jusqu'à présent, je pensais qu'il fallait faire de petite charges tous les jours, mais je ne dépasse pas 70% et recharge dés 55, 60 %, j'avais lu que le meilleur seuil pour conserver la batterie etait d'environ 60% il me semble
  9. oh, merci tu m'a beaucoup aidé, je n'en pouvais plus depuis que j'ai le redmi note 9 pro, ça n'arrêtais pas de redémarrer le tel, et quand j'avais un appel, ça passait un coup dans la voiture ensuite ça coupait puis ça passait dans le tel c'etait insupportable, du coup je n'ai laissé que le tel de ma femme!!
  10. Oui, mais quand même je la recharge moins souvent qu'un smartphone il se dit qu'il pourrait y avoir une perte de 2% / an, elle est sensée tenir à l'aise les 150000km, 800 cycles de 250 km(son autonomie) = 200 000 km, et c'est ma citadine, je suis prêt à me passer d'une bonne partie de l'autonomie bon, aprés, je partage tes doutes, mais je garde espoir
  11. Bonjour, moi, je ne me pause pas cette question parce que je suis un petit rouleur (7500km/ an) alors je suis plutot sur une inquiétude sur la durée de vie en nombre d'années, j'aimerai la faire durer 20 ans et 150000 km, ça parait possible, j'applique scrupuleusement tous les conseils pour faire bien vieillir la batterie mais dans ton cas, ça serait une thermique c'est pareil à 160 000km ça commence à sentir mauvais, même si on en voit à 3 ou 400 000km, je me demande si ce ne serait pas mieux pour toi de la vendre à 3 ou 4 ans, ça peut intéresser un petit rouleur qui aura encore quelques années et pas mal de km de garantie et toi tu repars à 0 après pour les Tesla, il y en a avec des énormes kilométrages, ça dépends le modèle, le type de batterie et l'usage que tu en fais (recharge rapide tout le temps ou pas beaucoup, etc)
  12. mon terrains est tout de même assez grand 1100 m2 avec une haie de vieux lauriers amandes tout au tour et arboré de cerisiers et d'un noyer, ça fait quand même pas mal de branchages, quand je fais une simple taille ça passe, mais régulièrement je dois les rabattre et là j'ai de gros tronçons, je retiens tout de même l'idée du broyeur est suis en train de regarder le cataloque Eliet il y a du matos costaud dedans dommage qu'il n'y ai pas le prix, merci pour ton aide en tous cas
  13. oui, moi aussi, l'ancienne était sympa, mais ça ne m’intéressait pas trop, une amie en a une, une for two et elle est vite limitée dés qu'elle a ses petits enfants ou autre, aprés en matière de voiture tout dépends ton usage
  14. mais oui, désolé, je ne connaissais pas du tout ce modèle, et j'ai cru que tu parlais des petites smart d'avant, je m'en suis rendu compte hier soir en tombant sur un chalenge sur la chaine EV dont elle faisait parti, effectivement les petites ne devaient pas tracter 😀 grâce à vos réponses j'ai bien débroussaillé le sujet, je vais réfléchir un peu mais j'ai de quoi régler mon souci, en fait, je me suis un peu affolé quand j'ai réalisé que la cupra born et l'ID3 que j'avais un peu visé aprés la e 208 ne supportaient pas l'attelage, mais là, entre la R5 à venir, la kona, la smart, la mégane, ça me va tout à fait, effectivement, l'utilisation d'un broyeur acheté ou en location peut être une solution, mais je pense que je prendrai un modèle attelable vu que c'est faisable avec des voitures de taille qui me conviennent et que c'est quand même pratique même si c'est pas souvent, d'avoir une petite remorque, surtout en vivant en maison individuelle à la campagne, merci à tous pour votre aide, je suis super content de la réactivité et de l'aide que l'on peut trouver sur ce forum
  15. ah, merci, désolé, je ne connaissais pas ce modèle et je viens juste de comprendre oui, elle a l'air bien!!


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