Aller au contenu

Tony64

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tony64's Achievements

  1. Tony64

    Citroen E-C3

    220 Nm pour la E C3, je ne pense pas. La MG4 Standard est à 250Nm, et la différence lors de l'essai que j'ai fait il y a 15 jours est bien plus grande.
  2. Tony64

    Citroen E-C3

    Bonjour, J'ai essayé rapidement ce matin la E-C3 Max (version pré série) en concession à Lescar (64) avec madame et un commercial sympa. Suspension bcp plus confort que sur la MG4 Standard surtout à l'arrière (qui n'est vraiment pas top sur la chinoise) mais peut être pas aussi bien qu'une C5 hydractive, pour le moteur, le couple de l'électrique gomme une puissance plutot faible par rapport à la MG4, ça permet de partir plus vite qu'une thermique à un rond point ou à un carrefour, ce doit être suffisant pour l'urbain et peri-urbain à 80 à l'heure. Le mode C (regen) ne semblait pas fonctionnel (je n'ai pas vu de différence avec ou sans peut être lié à la pré série) Les sièges advance confort ne m'ont pas paru trop dérangeants (impression de barre au milieu du dos dans une vidéo test statique de la You comparée à la Max sur Youtube) Pas fait le tour des écrans et des menus, on repassera peut être pour cela. Nous avons pris une E C3 You en leasing social en janvier (pour 53€90 par mois), prévue livrée fin aout début septembre, le commercial nous a annoncé que ce sera plutot octobre car retard d'homologation (j'ai cru lire que l'état ne verserait pas les 13000€ du leasing social aux constructeurs qui ne livreraient pas avant le 30 septembre) A+
  3. Tony64

    Citroen E-C3

    salut et merci pour ce retour. Si camera de recul sur la You, ce sera diffusé via le smartphone et l'appli Citroen ? ou ils fournissent aussi l'écran central ?
  4. Tony64

    Citroen E-C3

    Bonjour à vous, Mon épouse a fait le pas pour une E C3 You en leasing social, 53.70€ par mois sur 3 ans (au départ on nous proposait dans les 80€ avec assurance perte d'emploi et autres joyeusetés, mais nous ne voulions que l'offre à 54€) idem pour les frais de mises en circulation du véhicule à plus de 700€ avec le gravage, traitement cire waxpaint à 200€, réduit au plus simple, CG+frais de gestion d administratifs soit moins de 200€. Livraison estimée vers aout/septembre. Certains disaient plus haut qu'il n'y aurait pas de carte sim pour gérer la voiture avec une appli Citroen (programmation heure de charge), si je ne me trompe pas, l'E Call et donc une carte SIM est obligatoire dans tous les nouveaux véhicules commercialisés depuis le 1er avril 2018 (la MG4 Standard l'a, et c'est bien pratique pour lancer la clim ou le chauffage avant de rejoindre la voiture, lancer un début ou arrêt de charge) J'ai pensé également à installer une tablette en guise de Smartphone, mais il faut qu'elle ait le GPS (pour la navigation) et le NFC (pour pouvoir communiquer avec l'emplacement téléphone équipé du NFC pour la commander avec les commandes au volant) A 54€ par moi pour un véhicule que personne n'a encore testé sur route, je pense qu'on ne prend pas trop de risque, et les enfants devenant grands on ne sera bientôt plus éligibles pour ces aides : Bonus 7000€ pour moi sur la MG4 (quoique ils offrent le bonus max à tout le monde ce mois ci MG) et leasing social pour madame et la E-C3, je précise que les droits de bonus sont pour chaque adulte qui travaille appartenant à un foyer fiscal éligible (certains commerciaux étaient convaincu que l'aide n'était que une par foyer, faut juste bien penser à faire les dossiers au nom de chaque adulte) J'ai cru lire qu'il y a en ce moment une tournée de présentation de la nouvelle E C3 lors d'un roadshow en Belgique. Je n'ai pas trouvé cela pour la France. A plus tard. Tony
  5. Bonjour, Je viens également de les contacter pour ajouter la MG4 Merci
  6. Bonjour, Bon après avoir laissé la voiture en charge cette nuit, j'ai bien 100% de charge, donc tout est OK (bon sauf la regen/frein moteur qui est quasi inexistante dans la 1ere descente de 100 mètres de dénivelé pour aller au boulot mais normal car impossible de charger + que 100%) Merci encore. Tony
  7. Je vais retenter ce soir, j'ai laissé 30mn à 97% mais je n'ai pas pris un seul pourcent, alors qu'il semble que ma moyenne soit à 6/7% par heure. Merci
  8. Bonjour, Je n'ai pas trouvé une personne ayant mon souci sur le forum, j'ai réceptionné la MG4 Standard en concession chargée à 97%, ça ne m'avait pas choqué sur le moment, mais après 2 charges lentes à la maison sur prise Green Up en 16A (un peu plus de 3 Kwh reçus par la voiture) le pourcentage de charge ne dépasse pas les 97%, le niveau cible est bien à 100%, Si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer cela. Par avance merci. Tony
  9. Je précise donc, j'ai 49 ans, une famille avec 2 grands ados (qui ont de la place derrière à plus d'1m80 et pointure en 48) Je suis sur le piedmont pyrénéen donc pas mal de dénivelés dès qu'on sort de la maison (en gros ce qu'on économise en régen en descente on le perd dans les montées : en moyenne on doit pas être loin d'une route plate) Nous avons une C5 Tourer 165 2.0 TDI de 2010 bien plus confortable côté suspension sur les routes dégradées et pour les longs trajets, mais le bruit du diesel et la boite auto sont moins agréables que l'ensemble moteur de la MG4
  10. Bonjour à toutes et à tous, Je me présente Tony, propriétaire d'une MG4 Standard Black (oui c'est salissant) depuis 10 jours (en stock à la concession donc livraison rapide), 520 kms au compteur depuis. C'est notre 1ere électrique et pour le moment je ne regrette pas du tout, j'ai posé une prise Green Up pour la recharger dans le garage. Cela suffit amplement pour nos 45 kms journaliers pour aller au boulot et sorties sport/courses/balades de la semaine Pas de souci particulier depuis : quelques pertes (3) de paramétrage du bouton favori situé à gauche, à voir si une MAJ corrige cela, sinon j'apprécie la conduite soit très posée ou plutot sportive sur petites routes de campagne. La conso reste sous les 15Kwh/100kms donc j'apprécie (route à 80/90 et ville). Je viens de voir dans une vidéo test australienne (à 8:27), que leur version Standard (MG4 Excite 51) semble disposer d'une caméra de recul au lieu de notre radar arrière. Il doit donc y avoir moyen d'installer cela. A creuser donc. (ils ont aussi une MG5 berline là bas) A bientôt et merci pour tous les sujets abordés sur ce forum. Tony


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.