Aller au contenu

Esc240

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Esc240's Achievements

  1. le one pedal, je le rendrais obligatoire sur les VE : 1 - regen, et au moins tant que tu touches pas les freins, tu sais que tu récupères de l'énergie 2 - coolitude et anticipation dans la conduite 3 - réduction des particules fines, sur les VE il ne resterait plus que les pneus Après, palette ou pas, intelligent comme chez BMW, constant comme chez Tesla dès que la batterie est un peu déchargée ou en température, à voir, mais en tout cas pas aussi mal fagoté que sur toutes les voitures chinoises testées par les testeurs de ce site
  2. Alors sur le papier, elles sont fantastiques 🧙‍♂️, mais attendons qu'on sache leur vrai prix, qu'on les aie un peu confronté au terrain en Europe, recharge, mise à jour OTA, usage des aides à la conduite, consommations réelles, je trouve que tous les journaux titrent tout le temps que la dernière chinoise marquetée va enterrer Tesla, c'est pour attirer le chaland, dès qu'on gratte c'est moins évident. La Seal malgré son intérieur beaucoup plus "beau" ne donne pas le change, ils ont encore du chemin à faire pour adapter leurs voitures à nos usages de conduite, à la capacité de coffre attendue, en terme de planificateur de voyage et on parle du poids ? Ils ont cette capacité si on se réfère aux mises à jours MG4 par exemple. Je trouve que le seul point sur lequel ils peuvent vraiment prendre de l'avance sont les batteries, de ce côté là, ils ont une machine de guerre avec une formidable capacité de production prête à être mise en oeuvre dès qu'ils ont trouvé quelque chose.
  3. Bonjour à tous, Esc240, je suis informaticien (51 ans), techno geek plus ou moins atteint. J'ai la chance d'avoir une maison en Suisse (Vaud) que j'ai fait équiper de panneaux solaires pour 6 KWh de puissance crête sur la toit orienté sud. En 2023, ils ont produits 8.38 MWh avec environ 30% d'autoconsommation. J'ai fait installer dans la foulée une borne de recharge Easee de 11kWh. Depuis deux mois, je roule en Tesla Model 3 Highland blanche, avec pour seule option deux jeux de roues, je la recharge au bureau et à domicile. Une des deux possibilité étant à mon sens le minimum requis pour passer sereinement à l'électrique. Pour maximiser l'autoconsommation photovoltaïque j'ai remplacé la borne easee par une borne de la même marque que l'onduleur, ci-joint un exemple de ce qu'on arrive à faire, wattpilot étant le petit nom de la borne : exemple autoconsommation Nous sommes ravis de la voiture pour le compromis prix / qualité / confort / consommation / autonomie / sportivité / habitabilité comparée à une éléctrique chinoise. Pour les points à améliorer (qui la rendrait encore plus parfaite), rien de bien original : trouver un truc pour mettre le clignotant à droite en sortie de rond-point. un hayon pas de coups de frein fantômes (ombre d'un pont 😱) , moins de sensibilité au déport du véhicule en cours de dépassement. pouvoir régler la puissance de remise en vitesse dans les dépassements au régulateur. La remise en vitesse étant vraiment trop lente. remise automatique de l'autopilot après un changement de voie (sans dépenser les 3800 € de l'option autopilot améliorée), S3XY knob ? waze (😂) un moyen de dire à l'avertisseur de vitesse qu'il est bourré, qu'il n'a pas lu la fin de zone 30, que la route à 60 km/h est sous le pont de l'autoroute, une boucle de feed-back qui permette d'améliorer les informations. une caméra avant dans le pare choc pour la distance. et comme les ingénieurs de Tesla ont des idées farfelues, que les caméras reconnaissent les autres Tesla et les affiche sur l'écran de circulation 🎅. Au plaisir d'échanger, Esc240


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.