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lebibidesflandres

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  1. J'ai eu un SPECIAL EDITION, 18 mois de pannes en 2 ans, avec un SAV indigent. C'est pas cher, mais ça ne vaut pas plus...
  2. On est en été. On peut rajouter +10 en hiver, sauf à rouler sans chauffage, ce que j'étais contraint de faire...
  3. Bonjour, En ce qui me concerne, je tenais le 22/23 Kw sur autoroute, mais en été et à 110 km/h. En usage quotidien, en hiver, j'étais en effet proche des 30 Kw, c'est à dire même pas 200 km d'autonomie.
  4. Bonjour, Un très bon véhicule, pour celui qui n'a pas connu autre chose, ce qui était mon cas. A prix catalogue pratiquement identique, il y a un monde, ou une décennie, d'écart entre le U5 et un model Y...
  5. Bonjour, Sur autoroute, on est très très loin de la consommation théorique. Je faisais du Lille/Paris (220 km), en roulant à 110.A Paris, il me restait 30 km d'autonomie...
  6. Bonjour RDH, Mon conseil serait d'abandonner tout de suite cette idée. J'ai eu un U5 pendant presque 2 ans, 25 000 kms au total. En 2 ans, 18 mois de pannes qui n'immobilisaient pas le véhicule ( absence de radars, de régulateur, ceinture de sécurité etc...), pour lesquelles il fallait se battre sans cesse pour trouver une solution et obtenir un dépannage. Je m'en suis "débarrassé" au printemps. Pour un prix catalogue presque identique, j'ai acheté un MODEL Y. Et je me suis rendu compte à quel point le U5 était déjà totalement dépassé, et en tout cas pas du tout abouti : un freinage brutal, un châssis incapable de la moindre accélération sans patiner, des pneus "en plastique" pas du tout sécurisants, une interface lente et peu intuitive, traduite parfois dans un français approximatif, une tenue de route aléatoire, une direction trop légère, une récupération d'énergie pratiquement inexistante, une application téléphone incapable de communiquer avec la voiture, l'absence d'interlocuteurs quand vous avez un problème, des pannes répétitives qui durent des mois avant que quelqu'un daigne intervenir, l'absence de mise à jour système OTA, des mises à jour trop rares prouvant un manque total de réactivité de la marque, une consommation stratosphérique l'hiver ( et pourtant j'étais en mode confort, même pas en normal ), et maintenant, on parle de la disparition de la marque. Le Model Y, et sans doute d'autres modèles d'autres marques, est une vraie voiture là le U5 ressemblait plus à un jouet. Certes, l'intérieur blanc en ce qui me concerne était superbe et bien fini ( même si on attend toujours la boîte à gant ), mais c'est tout. Le Y, avec lequel j'ai déjà fait 10 000 kms, c'est 400 kms d'autonomie réelle ( 450 théorique), un réseau de bornes incomparable à un prix imbattable, sans parler de la puissance, de la tenue de route, de la conduite à une pédale (impossible avec le U5) et d'un confort passager surprenant. Ton PARIS PORNIC, c'est une seule petite pose pipi de 20 mn, en roulant à 120 km/h. De mon expérience U5, il aurait fallu deux poses bien plus longues ( le U5 charge à 90kwh il me semble au lieu de 160 pour le Y), en se limitant à 110 km/h. Désolé pour mon avis tranché, mais je crois savoir de quoi je parle, pour avoir connu les deux modèles...
  7. Bonjour, Habitant dans le Nord, je roule en VE depuis maintenant plus de 2 ans. J'ai commencé, attiré par les prix d'appels lors de la création de la marque, par un AIWAYS U5. Depuis cet été, j'ai basculé dans un autre monde avec une TESLA Y. A un prix pratiquement équivalent, le niveau de la prestation est sans commune mesure. J'avoue que je ne maitrise pas encore toutes les possibilités du MODEL Y, mais je serai heureux d'en apprendre encore plus sur ce véhicule.


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