Aller au contenu

Tro

Membre
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tro's Achievements

  1. Tro

    Application HELLO SMART

    En tant qu'utilisateur d'Android, j'utilise exclusivement Smore# qui a son équivalent pour Apple. Beaucoup plus d'options accessibles et une rapidité d'accès sans comparaison rendent Hello Smart sans intérêt.
  2. Tro

    Mise à jour : OTA

    J'ai déjà exprimé mes souhaits à plusieurs reprises et j'attends la prochaine mise à jour et ensuite les resservir.. Juste une remarque concernant le point #05, on peut imaginer que ce choix soit accessible dès que l'écran est allumé sans même sélectionner la marche avant ou arrière qui pour le coup est inaccessible par l'affichage de la caméra 360°.
  3. Ce qui est interessant, c'est cette croix rouge qui semble indiquer la caméra ou l'angle indisponible
  4. J'ai utilisé Car Scanner pour lire la température de la batterie et conclus qu'elle atteignait aux alentours de 29°C et se stabilisait, cela nécessite une bonne vingtaine de minutes pour atteindre cette valeur en partant de températures pas trop basses. Il y a une dizaine de jours, j'ai testé sur une borne Ionity dans le Larzac, 7°C et 20 minutes de réchauffage et le résultat était assez satisfaisant, puissance élevée obtenue en à peine plus d'une minute.
  5. Tro

    Mise à jour : OTA

    on peut n'en faire que 2, la fenêtre se ferme automatiquement... Moins on en fait, mieux on se porte!
  6. Tro

    Smart #1

    Ricky83, je roule essentiellement entre les Bouches du Rhône et le Var, donc similaire..
  7. Tro

    Smart #1

    Bonjour à tous, le froid étant présent et disposant de temps et d'un lecteur OBD, je me suis lancé dans des mesures de consommation électrique équipement par équipement pour essayer d'en tirer quelques informations. La voiture est une Pro+ ne disposant de pompe à chaleur et toutes ces mesures ont été effectuées par 15 degrés en statique bien sûr . Plutôt que de longs discours, je vous présente ces résultats par le biais de photos de l'écran central et de la capture d'écran de l'OBD qui suit en général dans la minute le temps que la valeur soit stabilisée. Quelques observations: - La consommation du chauffage siège ou volant est marginale. - La consommation de la Clim part très fort et chute assez vite. - La du chauffage batterie atteint tout de suite une forte valeur, 8 à 9 kW, et redescend dès que le liquide atteint 44 degrés, ce serait probablement plus long en dynamique avec des températures basses et vent relatif. - J'ai constaté en réel que la température batterie se stabilisait aux alentours de 29 degrés en conditions réelles. Bonne lecture.
  8. Tro

    Apple CarPlay et Android Auto

    Je remets ce sujet au goût du jour car j'ai découvert que la dernière version de Google Maps a évolué et rend Android Auto et Apple car Play encore plus utiles. Les stations de recharge sont présentées le long du trajet avec toutes les informations pertinentes quand on a sélectionné l'option dans la rubrique "Rechercher sur le trajet". Il faut savoir qu'elles ne sont pas présentées dans les plus grandes échelles. On dispose aussi de la capacité d'ajouter un signalement, accident, bouchon, etc. mais pas radar... Dans tous les cas, je découvre et l'idée de voyager en disposant de cette info avec la possibilité de sélectionner et naviguer en un clin d'œil sur la borne qui vous intéresse me convient parfaitement.
  9. Le minuteur et le Ok sont parfaitement inutiles et pourraient être supprimés, concernant la mode de conduite, je trouve cela très bien car d'un coup on configure son auto, ce que d'autres constructeurs appellent le mode "Personnel". Globalement c'est toujours bien de laisser le choix à la condition que ce soit mémorisé ou alors sélectionné par un seul appui. Evidement, le nec plus ultra serait de lier ces choix à un profile. Pour résumer: - On fait rien, selections par défaut, Confort, pas de lecture de panneau, pas de changement de voie auto, etc. . - On active, on sélectionne ses modes mémorisés. - On change de profile, on switch sur les modes mémorisés du nouveau profile. Personnellement, je trouve cette MàJ très bien et après quelques apports comme la "capture" de la vitesse lue sur un panneau par appui long sur la commande SPA, ACC ou Limiteur. Cette commande existe déjà par plusieurs constructeurs, BMW, Mini, etc et donne entière satisfaction. Je pense que Smart a bien amélioré son produit en à peine plus d'un an, maintenant reste le cas du planificateur qui mérite une bonne mise à jour et cela devait commencer par un calcul permanent et bien sur la présentation du pourcentage au point d'arrivée.
  10. Comme l'écrit Styg21, l'activation pourrait être en accès direct sur l'écran d'accueil...
  11. Ce Bip est lié à cette sélection normalement, dans mon cas c'est conforme au réglage et comme dit précédemment, il est réactivé à chaque démarrage ou après un arrêt même assez court, ce qui nécessite de réactiver ses préférences de conduite ??
  12. Re booter par appui long (10 sec) sur le bouton en bas à gauche ???
  13. Tro

    Smart #1

    Il faut essayer, petit investissement, excellent résultats à l'exception des applications de cartographie car on ne pas zoomer et de-zoomer avec les doigts. Et retour gratuit...
  14. Tro

    Mise à jour : OTA

    Ecrire un mail à cette adresse: [email protected]
  15. Tro

    Mise à jour : OTA

    Chinois ou allemands, ce n'est pas le problème, il y a un manque d'homogénéité entre les différents textes, dans ce cas, le coté gauche où tout est bien rédigé et la partie droite qui ne veut rien dire..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.