Aller au contenu

Tro

Membre
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tro's Achievements

  1. Tro

    Nouveau membre

    Je dirais tout cocher et si un téléchargement est disponible en Français, le télécharger, cela m'est déjà arrivé après une mise à jour de l'OS.
  2. Tro

    Nouveau membre

    Aucune certitude, mais des pistes de mémoire: Assurez vous que votre profile soit actif, personnage en haut à droite noir foncé. Allez dans la page système et vérifiez si une mise à jour est disponible.
  3. Tro

    Les consos de nos belles

    Puissance de recharge de 7.2 kW jusqu'en juillet inclus dans un garage clos puis 3.6 ensuite en extérieur. Niveau moyen, est la moyenne du niveau atteint en fin de charge, soit 78 % sur l'année. Charge moyenne, est la quantité chargée en % et donc 27 % par session de charge.
  4. Tro

    Les consos de nos belles

    Voici le bilan de ma Pro+ sur l'année 2025, de janvier à juillet sur un chargeur 7.2 kW (32A) et pour le reste de l'année, le même chargeur sur une ligne à 16A donc 3.6 kWh. On peut noter que la perte semble augmenter avec la température ??
  5. Revoir les calculs de recharge, en particulier avec des pourcentages très bas, hier j'ai testé entre 15 et 7 %.... Que des résultats farfelus ou pas du tout. Lorsque je faisait une recherche des bornes à proximité, il me présentait que celles obtenues quelques minutes auparavant en éloignement. Bref, un fonctionnement totalement incohérent à un moment où on pourrait en avoir besoin. Calcul de conso maintenant légèrement optimiste...
  6. Tro

    Les consos de nos belles

    Cela varie énormément avec le type et la puissance du chargeur ainsi que la plage de recharge, ce matin par 0°, de à 7% à 35 % à 3.6 kW, la perte n'était que de 8.5 %, presque la moitié de la moyenne habituelle ??
  7. Tro

    Les consos de nos belles

    J'ai sensiblement les mêmes résultats, voir tableau) avec une baisse sensible de 2à 3 % depuis que j'ai modifié mon point de charge (chargeur 7.2 kw), intérieur vers extérieur.
  8. Tro

    Mise à jour : OTA

    Je pense qu'il s'agit d'un calcul en mode confort, personnellement je suis toujours en mode ECO. De plus la prévision de % à l'arrivée étant mis à jour en fonction de la conduite, le la consommation sur les x km précédents, on peut imaginer que cela fonctionne quelque soit le mode de conduite sélectionné ??
  9. Tro

    Mise à jour : OTA

    Je crois que la voiture vise 80 % par défaut, au pire pendant la charge on imaginer que le % prévu à l'arrivée soit mis à jour en continu. A vérifier dès que l'occasion se présente, dans tous les cas une MaJ du manuel serait la bienvenue ...
  10. Un petit problème sans grande incidence mais pouvant avoir des conséquences désagréables les jours de Tempo Rouge (EDF) si le comportement est confirmé. Deux jours successifs, la charge a démarrer en pleine journée bien qu'elle soit programmée entre 22 et 6 h, le niveau de recharge était toujours mémorisé, ouf. Le seul indice que j'ai noté, il n'y avait plus d'identification du véhicule via l'appli Hello Smart, notée par ailleurs 1.9..., et donc plus de profil disponible. Les horaires de recharge était réinitialisés à zéro ?? A suivre. Donc si le profil n'est pas présent, après reconnexion, peut être jeter un coup d'œil au plan de recharge..
  11. Tro

    Mise à jour : OTA

    Une petite séquence avec les photos d'écran qui vaut de longs discours: 1- Sélection de la destination, - 26 % sans recharge et incitation à insérer une ou des recharges. 2 - Calcul et choix de la recharge avec les 15 % que j'ai réglés au point de recharge. 3 - En navigation, appui sur l'icone de visualisation du trajet. 4 - Donne accès au détail de l'itinéraire avec le % d'arrivée à la recharge , le temps et le montant ainsi que les 15 % à l'arrivée. Le calcul du % est ensuite dynamique et présenté en permanence sur cette page. Smart pourrait faire un petit tuto à l'arrivée de la MaJ ..
  12. Tro

    Mise à jour : OTA

    Voici quelques petites constatations après avoir l'utiliser plusieurs mois avec la dernière version (OS 160), ces remarques concernent essentiellement le calcul de pourcentage et la planification des recharges. Calcul du pourcentage à l'arrivée, j'ai constaté que ce calcul autrefois pessimiste d'un ou deux %, c'est à dire que j'arrivais toujours avec plus que prévu, est optimiste cette fois. J'ai souvent 1 ou 2 % de moins que le calcul initial. La bonne nouvelle, et je viens de le découvrir, c'est en mode guidage, il suffit de sélectionner la vue générale pour lire le % à l'arrivée qui est présenté en permanence et surtout mis à jour au gré des changements, météo, vitesse, trajet, etc. Enfin, le calcul et le choix des stations de recharge est bon et présente succinctement le temps de recharge et le nombre d'arrêt(s). La possibilité de choisir les niveaux désirés à la recharge et à l'arrivée est aussi appréciable. Bonne route. Tro
  13. Tro

    "Frais de mise en route"

    Merci pour ces informations, cela conforte ma position pour en discuter à nouveau avant la fin de contrat de LLD.
  14. Tro

    "Frais de mise en route"

    Je pense que ce sujet avait été déjà traité mais il y a longtemps. Je tente de faire le point sur ces "Frais de mise en route" facturés 325 euros en 2023. Officiellement ces frais ne sont pas légaux et je crois que certains d'entre nous se sont faits rembourser. Le but de ce sujet est donc de savoir qui parmi vous a payé ces frais et éventuellement si vous avez été remboursés. Merci.
  15. Une chose est sure, le parebrise est trop froid, désélectionner les buses en pied de parebrise devrait résoudre le problème.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.