-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
LiveWire's Achievements
-
Conso pendant un trajet essentiellement autoroutier lors d’un aller-retour à Cologne. 118 km restants pour 220 km parcourus au moment de la photo (c’est ce qui m’a étonné c’est bien pour ça que j’ai pris une photo, alors que je ne le fais jamais d’habitude surtout en roulant 😋), 3 dans la voiture avec bagages légers, clim, vitesse de croisière 115 km/h avec quelques pointes à 160 sur autobahn pour se faire plaisir. Plutôt rassurant.
-
Hello, je confirme pour l’arrêt complet en e-pedal. Je dirais même plus : avec l’habitude, je ne me sers quasiment plus jamais de la pédale de frein, surtout en ville, sauf cas d’urgence évidemment. Je reconnais cependant volontiers que la progressivité pourrait être améliorée.
-
C’est une question de point de vue et d’adéquation à un besoin. Je respecte. Ceci étant, en dehors de la conso pour laquelle je reconnais la Tesla bien meilleure en termes d’efficience et de gestion de batterie, je trouve, factuellement, le confort d’une #1 bien meilleure par exemple (hauteur de caisse, habitabilité, confort, agrément de conduite, etc.) J’ai conduit une TM3 2 semaines en août, et avant de connaître la Smart ma réflexion a été : « mais pourquoi n’ont-ils pas mis une fermeture au toit, on crève là-dedans malgré la clim ! ». Comme déporter constamment son regard sur l’écran central. Personnellement j’ai trouvé ça pénible au quotidien. D’autres s’en moquent. La reprise de l’accélération en régulateur adaptatif qui se déclenche 3h après avoir engager le dépassement. Pénible et presque dangereux. Donc oui, sur tous ces détails ma premium coche toutes les cases de mon besoin et de mes attentes. En cela, je la préfère largement à une TM3.
-
Bien d'accord ! Quand j'explique les raisons de mon choix à mes amis, famille, connaissances, ou nombreuses personnes qui découvrent le modèle, en expliquant que ma #1 premium gomme tous les défauts d'une Tesla (eh oui, j'allais partir sur la modèle 3 avant de découvrir la smart) : écran déporté, affichage tête haute, velum, etc. en plus de sa batterie (n'oublions que c'est un des rares modèle à avoir une pompe à chaleur), de sa bouille (By Mercedes et c'est réussi) et de son rapport qualité / prix, les gens sont non seulement convaincus à 95 % (toujours au moins un fan de Tesla qui, souvent, n'en possède pas lui-même ) mais ne comprennent pas pourquoi elle est aussi confidentielle avec les atouts qu'elle possède. Et alors quand je la fait essayer, que ce soit en tant que conducteur ou passagers ... Les gens sont conquis
-
Bien vu 😉 C’est tout bon 👌🏻 Merci @nova
-
Merci @Kasu64 ça me rassure sur ce point. Oui fait 2 fois la réinitialisation du système. Bizarre
-
Rassurez-moi : le volant chauffant existe bien sur le modèle Premium aussi ? Non parce que je viens de faire la mise à jour et j’ai toujours rien sur mon écran 🤨
-
Merci pour ces infos super intéressantes. Je reste cependant étonné de la conso à ces températures ! J'ai fait un roadtrip Lyon > Annecy > Lyon il y a quelques semaines lorsque la température était proche de 0 et la conso est grimpée facilement vers les 25-27 KwH en conservant un conduite tranquille, mode confort, sièges chauffants intermédiaires et chauffage à 20° (2 adultes avec bagages pour un WE). Cela m'a même surpris sur le trajet aller, voyant la batterie et l'autonomie fondrent à vue d'œil et m'obligeant à m'arrêter à une borne plus tôt que prévu. C'est à cette occasion que je me suis fait la réflexion que ma smart n'était vraiment pas faite pour des conditions hivernales. Autant j'étais serein sur mes premiers trajets quand je l'ai récupérée en octobre l'année dernière, et même agréablement surpris de voir ma conso se caler entre 15 et 18 Kwh selon le relief et la proportion d'autoroute, autant les trajets d'hiver me stressent un peu
-
Trop bien, super nouvelle. J'avoue que je me demandais si ce n'était pas un fake la première fois que j'en ai entendu parler, ne comprenant pas pourquoi ce n'était pas accessible dès le début si le volant était prévu pour. J'espère que le futur planificateur sera à la hauteur et nous serons pas loin du sans faute pour moi
-
C’est-à-dire ? Quelle assistance ?
-
Au moins la manip est simple Merci beaucoup. C'est bien, j'en découvre un peu tous les jours grâce au forum
-
Hello, comment faites vous pour n'utiliser que le régulateur ? Je ne comprends pas comment le dissocier du Lane Assist. Quand je roule et que j'enclenche le régulateur en appuyant sur le bouton (le plus gros au centre à gauche du volant, ça enclenche le Smart Assist (Régulateur + Lane Assist). J'avoue que ça me soulagerait de savoir que je peux utiliser le régulateur seul, même si je trouve le Smart Assist super pratique sur autoroute.
-
J'ai également désactivé le chargeur à induction alors que c'est une des fonctionnalités que j'apprécie dans une voiture "moderne". Mais même constat pour moi : tél anormalement chaud et charge peu efficace. J'hallucine peut-être mais j'ai l'impression que la batterie de mon tél (iPhone 13) a perdu en capacité à cause de ça. En tout cas, depuis environ 2 mois mon tel ne tient plus du tout la journée avec un usage identique. Je trouvais ça bizarre que ça arrive de manière aussi prononcée et aussi rapide. ça n'a peut-être rien à voir mais ça coïncide avec mes premiers trajets. Coïncidence ? Bref, du coup, je branche sur USB-C. Au passage, j'apprécie de pouvoir fermer ce rangement, ça fait plus "net" 🤪
-
Bonjour @Newchina j’ai conduis quelques voitures puissantes dans ma « carrière » de conducteur mais l’accélération (toujours disponible et constante) de ma Premium me stupéfait et me réjouis toujours autant. C’est ludique et rassurant (pour s’insérer / doubler). Mais certainement pas banal.
-
Merci pour l'info @Droid en espérant qu'elle se confirme pour Apple Car Play. A suivre donc.