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Morange

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  1. Bonsoir, il existe une fiche technique pour le problème de peinture du pare-choc qui résulte en réalité d’un mauvais ajustement des pièces. Le frottement engendre les écailles de peinture que nous avons pu voir. J’apprends aujourd’hui que l’intervention consiste tout bonnement à changer le pare-choc. Pièce commandée ce jour par mon atelier Renault.
  2. Pour moi blanc glacier et toit gris chiste
  3. Même chose pour moi et je m’en suis rendu compte lundi en allant la récupérer après son changement de batterie de traction… ca commence à faire beaucoup pour moi, j’ai l’impression que cette voiture est maudite…
  4. Bonsoir, Mon véhicule acheté le 21 juillet, tombé en panne le 27 août, remorqué le 31 août a enfin été récupéré hier, batterie remplacée après donc 10 semaines. La personne à la concession m’a avoué avoir reçu une autre Mégane pour la même panne 15 jours après la mienne et avoir reçu sa batterie de remplacement en seulement 15 jours. Pour la mienne, il a fallu attendre 1 mois et demi malgré la « priorisation de la commande » de ma batterie selon le service client du siège. Un autre point d'étonnement (voire inquiétant vu la complexité de l’intervention), c’est le peu de maîtrise de la concession. Ils m’ont rendu la voiture avec une charge à 80% « parce qu’avec la nouvelle batterie, on ne peut plus charger au dessus, c’est comme ça ». Un petit tour dans le programmateur et il fallait juste bouger le curseur de recharge max. Enfin, malgré mes demandes répétées, aucun document ne m’a été remis. Est-ce normal ? Pour ceux qui ont eu un remplacement de batterie, que vous a-t-on remis ? Je rentre maintenant dans la négociation d’un geste commercial avec le siège.
  5. C’est vrai, le certificat s’appuie pourtant bien sur la capacité utile. Voici comment cela est présenté : - capacité ou SOH : 98% - utile : 60,0 kwh - actuelle : 58,8 kWh (-1,2) A priori, il serait possible d’avoir une capacité actuelle supérieure à la capacité utile car le certificat précise « Des valeurs supérieures à 100% peuvent apparaître car la capacité réelle de la batterie à l’achat du véhicule peut être supérieure à la capacité utile annoncée par Renault. » Ces infos sont-elles susceptibles de mieux comprendre ce qu’il se passe avec les batteries défectueuses ? Une dégradation plus rapide peut être ? En tout cas me concernant, j’approche des 6 semaines d’immobilisation alors que nous avons un témoignage récent d’un replacement bien plus rapide. Heureusement que Renault m’indique avoir priorisé la commande de ma batterie de traction !
  6. Me concernant, la seule différence c’est que la mienne est une optimum charge avec pompe à chaleur alors que celle qui m’est prêtée est une super charge sans pompe à chaleur. Je pense qu’il ne devrait pas y avoir une différence flagrante de conso théorique entre les 2 véhicules. C’est vrai et ça me sera difficile d’être très précis n’ayant pu rouler qu’un mois avec ma voiture. Néanmoins, je viens de vérifier avec les quelques historiques que j’ai. Le 26 juillet, j’ai fait une grosse recharge sur supercharger : - appli tesla : 43 kWh facturés - my Renault : 5% a 81% en 38 min pour 44,6 kWh d’énergie stockée Hors normalement, il y a des partes à la recharge et le facturé devrait donc être plus haut que le stocké, non? Si l’info peut être utile, le vendeur avait à ma demande généré un certificat batterie courant juillet avant la vente : le soh était de 98% (58,8 kWh de capacité)
  7. Salut, je me suis fait la même réflexion. j’ai une etech de 220 chevaux en prêt et j’ai aussi constaté une baisse d’environ 5 kWh de ma consommation moyenne par rapport à ma voiture qui est en remplacement de batterie. Avec la mienne, Google maps se montrait toujours largement plus optimiste que le réel alors qu’avec celle de prêt, je retrouve ce que tout le monde décrit : une prévision très fiable. Une surconsommation en lien avec le défaut de batterie me semble donc bien probable.
  8. Bonsoir, Même problème pour moi, ma voiture fabriquée en juillet 2022 et achetée d’occasion fin juillet 2023 auprès d’une collaborateur Renault est tombée en panne 1 mois après l’achat, le 27 août. Stationnée dans mon sous-terrain, il a fallu planifier 4 remorquages, appeler plus de 20 concessions Renault à Paris et petite couronne pour avoir un accord de réception, tout ceci ayant pris près d’une semaine, pour obtenir enfin son remorquage et sa prise en charge pour réparation. Les dépanneurs du groupe Renault (Renault retail group ou RRG) ne voulaient même pas la prendre. Leur argument après avoir annulé le 3e remorquage : ils n’avaient aucune dépanneuse disponible pour les 15 jours à venir. J’ai dû me résoudre à la laisser se faire remorquer par un dépanneur tiers avec un 4x4 dit « panier ». Aujourd'hui, la batterie est commandée et le seul délai annoncé par le garage est « minimum 1 mois ». Le 1er dépanneur qui s’est présenté, sans pouvoir remorquer mon véhicule, faisait partie de Renault Retail Group et m’a dit que de nombreuses Megane avait ce problème de batterie défectueuse. Selon lui, le problème était bien connu et source de fort mécontentement en interne puisque cela touchait nombre de collaborateurs du siège ayant ce véhicule pour voiture de fonction. Dans mes péripéties, j’ai appris auprès d’une concession que mon véhicule n’est pas tombé en panne de manière inopinée : il faisait bien l’objet d’un rappel pour remplacement de batterie de traction qui ne m’avait été signalé par personne. J’essaie actuellement de savoir à quelle date mon véhicule est entré en rappel car, selon tous mes interlocuteurs, si celui-ci concernait déjà mon véhicule à la date de la révision (elle a eu lieu le jour de la vente), le garage aurait dû ne pas le laisser repartir sans avoir changé la batterie. Je sais que certains ont eu une bonne expérience de l’assistance Renault mais pour moi, elle a été catastrophique de bout en bout. Les interlocuteurs se contredisent voire se dénigrent les une les autres et l’attitude de nombreux garages Renault est pitoyable. Alors que je recherchais un accord de réception pour mon véhicule, j’ai tout de même entendu au téléphone un garagiste d’une concession du groupe dire à son collègue : « ça t’intéresse une Megane eTech? Tu pourras te faire la main, tu en as jamais fait! » Hé bien devinez quoi? le collègue n’était pas intéressé et a refusé mon véhicule. J’essaie à présent d’obtenir un dédommagement pour les 3 demi-journées où j’ai dû me rendre disponible pour les remorquages et les heures passées au téléphone. Sachez que l’extension de la garantie le temps de l’immobilisation est prévue par Renault, vous n’avez pas à la négocier. Il faut simplement la réclamer au garage au moment où vous récupérez votre voiture.
  9. Bonjour à tous, J’ai 36 ans, habite en Île de France et me déplace régulièrement en Bourgogne et dans le Rhône. Je roule (roulais) en Megane eTech depuis 1 mois. Geek dans l’âme, je me suis intéressé à l’électrique dès l’annonce de la précommande de la model 3, je crois en 2015… j’ai failli franchir le pas puis me suis ravisé ne jugeant pas l’investissement sérieux pour satisfaire, il faut le dire, davantage ma curiosité de geek que mes besoins de déplacement. Depuis ce temps, j’ai continué à m’intéresser au monde de l’électrique grâce à Automobile propre mais aussi d’autres chaînes YouTube automobile. J’ai acquis mon 1er véhicule, une smart fortwo thermique, en 2020 que j’ai beaucoup aimé. Je lui ai aussi fait souvent des infidélités en louant des véhicules, et les choisissais électriques lorsque c’était possible : e208, kona, seres 3 (une horreur), MG4. Et puis, j’ai aussi parfois été fidèle à ma smart en réalisant avec elle des trajets de plusieurs centaines de km où toute mauvaise condition météo (surtout le vent) rendait mon voyage très stressant. Autant vous dire qu’il n’était pas compliqué pour moi de voir les avantages à passer définitivement sur un véhicule électrique même pour les lingots trajets! Cela fait maintenant 1 mois que je possède ma Megane, occasion récente acquise auprès d’un collaborateur Renault et mon histoire dans l’electromobilité est déjà riche. J’ai hâte de la partager avec vous ! Les raisons qui me conduisent à m’inscrire ne sont pas les plus heureuses. Ma Megane, que j’ai adoré conduire pendant ce petit mois, est déjà en panne et immobilisée depuis dimanche. En 3 jours et 3 interventions de remorquage programmées, elle est malheureusement encore dans mon parking. En me rendant ce jour en concession, j’apprends que mon véhicule fait l’objet d’un rappel constructeur… la panne était donc sans doute un peu prévisible. Pour autant, cette information ne change rien: mon véhicule est toujours au sous sol de mon immeuble. Entre débats contradictoires des interlocuteurs sur les moyens et conditions à respecter pour le remorquage, les accords ou refus de réception des garages Renault sollicités et les rejets de responsabilités des multiples interlocuteurs, je me sens démuni et aurait bien besoin du soutien et des conseils de la communauté d’automobile propre ! Et évidemment, je suis prêt à rendre la pareille a tout membre qui en aurait besoin !


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