Aller au contenu

leventdunord

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

leventdunord's Achievements

  1. Mon avis, est-il perspicace de dépenser au tant de budget pour 2 gros déplacements dans l'année pour une histoire d'autonomie ? N'est-il pas préférable de prendre un coffre de toit et de baisser la vitesse pour compenser l'autonomie. Moi perso je prends un coffre de toit et je diminue ma vitesse. La dépense du coffre Renault compense t-elle le coût de l'augmentation de la consommation comparé à un simple coffre de toit. Ceci est juste mon avis.
  2. Concernant la charge un article d’automobile propre. https://www.automobile-propre.com/articles/essai-renault-scenic-e-tech-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ En gros le temps de trajet d’un Scenic pour 500 km est de 4h58. 10 minutes de plus qu’un EV6 qui est sur plate forme 800 V. pour info j’ai changé un EV6 pour le Scenic. Pour la finition je le trouve propre bien assemblé.
  3. Voici une vidéo que j’ai trouvé pour la capacité du coffre. Si vous enlevez la plage il est possible d’ajouter des sacs au dessus des valises.
  4. Bonne nouvelle, réception prévu lundi 26/05. Véhicule commandé le 17/05.
  5. Le one pédale sera fait par mise à jour, le véhicule est concerné. Concernant le V2H je n'ai pas la borne compatible le V2L je l'avais sur l'EV6 je ne m'en suis jamais servi. J'ai eu une sacrée remise sur le véhicule, une bonne reprise sur l'actuel du coup je ne pouvais pas refuser. Dans d'autre circonstance j'aurais aussi commandé.
  6. Bonjour, Je roule depuis 2022 avec un EV6 finition active j'ai fait 80 000 km. L'EV6 est sympa pour sa vitesse de charge, autonomie, place, puissance, la ligne. Mais avec le temps niveau finition, confort, technologie pas terrible. 2 batteries 12 volts en 3 ans. Peinture fragile... A la base je souhaitais rouler en VE français mais à l'époque je ne trouvais rien sur le marché pour me satisfaire. Aujourd'hui c'est différent avec le Scenic. J'ai fais un essai ce week end, pour 4M47 j'ai été étonné de l'espace à bord malgré mon 1m86. Il sera plus pratique pour se garer, rentrer dans le garage... J'ai aimé le confort (comparé à l'EV6), technologie, les ADAS bien calibrées, finition, maintien des sièges, la direction plus franche que l'EV6. Il a des points faibles comparer à l'EV6, propulsion, vitesse de charge mais pour 3 à 4 trajets par an ça ira. Je vis dans le nord et nous n'avons pas peur de faire de long voyage, Barcelone, Bretagne, Valras, Toulouse... Du coup j'ai signé pour une finition techno 220ch grande autonomie. Véhicule en stock. Je le trouve déjà bien équipé pour la finition basse. En plus sur le véhicule : Blanc nacré toit noir, optimum charge 22kW, pack augmented vision et advanced driving assist. Hâte d'en prendre possession.
  7. Bonjour, Stephane du Nord, je possède un Kia EV6 depuis 2022 je parcours 25000 km par an. je charge essentiellement au taff et à la maison. Je n’hésite pas à faire de la distance pour les vacances, Barcelone, Perpignan, Valras. J’aime rouler en VE pour leurs côté dynamique, puissance instantanée, économique et surtout ne plus brûler de pétrole. je m’intéresse aux VE en général mais un faible pour la marque Renault. je compte bientôt passer sur un Scenic. mon utilisation.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.