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NicoDub

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  1. Salut, D'après https://github.com/elmedico27/fordpowerup, le pré-conditionnement arrive avec la 3.6.2, en France on est encore en 3.5.4.2. Ca va pas tarder.
  2. Salut, Tu as vu le coté négatif dans mon sujet mais hors de ce cauchemar, il y a quand même des points positifs pour moi. J'ai eu d'autres interventions sur ma Mach-E : deux transmissions, un pare-brise et une révision. Dans les 3 cas ca c'est super bien passé via ma concession à Saint Denis. Pendant la révision tu as même droit à un film de la vérification des points de contrôle sur ton véhicule, gadget mais sympa. Sur mon problème actuel, un fois qu'elle a été transportée chez mon concessionnaire elle a été prise en charge et diagnostiquée dès sa réception et la réparation a commencé dans la foulée. Donc je pense que c'est surtout le concessionnaire qui compte, plus que l'assistance pour le quotidien. Par contre en cas de panne loin de chez soi comme pour moi, baaaaa tu galères. Mais je pourrais te donner mes contacts, je vais faire le guide du petit Mach-E en galère 😂😄.
  3. Je dois dire que ta dernière phrase est exactement ce que nous avons ressenti face au service clientèle. On a l'impression qu'ils n'en ont rien à faire. Ca ne bouge que si tu tapes haut et que ca leur retombe dessus. Je pense d'ailleurs que l'assistance et le service client sont des prestataires externes. Par contre je ne peux pas dire que Ford est pire que les autres, je n'ai pas d'autres expériences de panne avec une voiture électrique. Mais c'est dommage car sur une voiture qui se vend si peu (en France), l'expérience client et le bouche à oreille est extrêmement important.
  4. Franchement sur la voiture je n'ai quasiment que des choses positives à dire. C'est d'ailleurs ca qui met le plus en colère au vue de la situation. Si je devais relever des points négatifs : puissance max à 150KW, la consommation trop grande et la conduite semi-autonome brusque dans ses changements de rythme et de vitesse. Pour le reste, que ce soit la conduite en ville ou sur autoroute, le confort, ou les équipements je suis pleinement satisfait. Concernant l'assistance, pour le remorquage rien à dire, c'est rapide et efficace. Par contre une fois que la voiture est dans un garage tu es lâché dans la nature et tu es soumis au bon vouloir du garage. Pour moi ca a été une catastrophe. Pour la location d'une voiture, c'est deux jours en semaine ou 4 jours s'il y a un week-end. Et tu dois renouveler la demande auprès de l'assistance à la fin de ses périodes. Nous on a eu deux voitures différentes durant deux week-end (une fois 4 jours et l'autre fois 6 jours) Pour débloquer les choses on a du passer par un court-circuitage de l'assistance en passant par le service clientèle. Qui n'a pas été mieux. Ensuite on a tapé sur le responsable de l'assistance chez Ford France. Ca a commencé à bouger mais il est parti en vacances et là tout c'est arrêté. Puis on a envoyé des recommandés au service clientèle. Ca a recommencé à bouger mais timidement. Puis on a tapé sur le DG de Ford France et en parallèle notre concessionnaire a commencé à hausser le ton au niveau de Ford France afin que Ford France lui envoie la voiture, chose que Ford France ne voulait pas faire jusqu'ici, on ne sait pas pourquoi. Et là tout c'est débloqué, la voiture est partie de suite chez mon concessionnaire, qui dans la foulée a fait un diag et elle est en cours de réparation. Le concessionnaire nous à même proposé une voiture en attendant la fin des réparation. Je dois dire que lui a été au top même pendant ses vacances, a Saint Denis il n'y a pas que NTM qui assure 😉. Il se passe actuellement ce qu'il aurait du se passer dès le début. Je ne dis pas que le service client est intrinsèquement nul. Je pense juste que Ford France a toujours les mêmes procédures pour les véhicules thermiques et électriques alors que leur maillage de garages capables de traiter les véhicules électrique est extrêmement faible. Donc le temps de traitement d'un véhicules électrique est bien plus long mais leur assistance est toujours calibrée pour du thermique. D'où la catastrophe. Maintenant je sais ce que je dois faire si j'ai de nouveau un problème avec ma Mach-E mais l'apprentissage a été douloureux et heureusement que j'ai un bon concessionnaire (enfin s'il arrive à réparer 😅😂). Quand je vendrai la voiture je donnerai avec ma liste de contact chez Ford 😂😂.
  5. Bonjour, Tu as quelle finition ? Normalement il est en en haut à gauche des fleches de réglage des rétros.
  6. Ca commence à s'arranger grâce à l'intervention de mon concessionnaire.
  7. Salut les conducteurs de Mach-E, Qui a déjà expérimenté le SAV ? Vous a-t-on réparé votre VE ? Voici mon expérience actuelle: - Le 09/07, BIIIMMM la belle Mach-E m’affiche une alerte sur l’écran, et deux icones une rouge et une orange. Vous vous en doutez si vous suivez les Mach-E …… « Témoin d’anomalie du groupe motopropulseur / Réduction de puissance » et « Avertissement de batterie haute tension ». BINGO !!!!!! et un Boitier de jonction de la batterie haute tension, et un !!!!! - Le lendemain 10/07 l’assistance Ford transporte la voiture jusqu’à un garage Ford. Qui nous refuse car ils ne traitent pas les VE. Ils nous disent d’aller dans un autre garage qui peut traiter. - Je contacte ce garage Ford qui me confirme qu’il traitent les VE. - Le 11/07 elle est transportée dans ce garage. Et je rentre en train sur Paris. - Le 13/07 ils font le diag. Ils m’appellent donc pour me dire qu’il faut changer une pièce dans la batterie et qu’ils ne savent pas faire et qu’ils n’ont pas le materiel pour le faire. On leur demande d’appeler Ford France pour trouver une solution. Et on les rappelle tous les jours pendant 5 jours mais personne n’appelle ford France. Ils ne bougent pas. - En parallèle je prends contact avec le service client, pour organiser un transport vers un garage compétant. Ils sont inefficaces, rien ne se passe, on obtient péniblement un voiture de loc pendant un WE. - Donc on tape plus haut, le responsable de l’assistance. Et en parallèle nous contactons notre concessionnaire qui se dit prêt à la réparer si elle est transportée dans son garage. On se met d’accord avec le responsable de l’assistance et ils organisent un transport vers notre concessionnaire. - Et puis le 26/07, la veille du transport, Ford change la destination du transport vers un autre garage car ils nous informent que ce garage sera plus rapide et plus compétant pour réparer. - Le 27/07 la Mach-E est transportée jusqu’à ce fameux garage près de Paris. - Le 28/07 j’appelle le garage pour avoir des nouvelles. Et là, l’atelier m’informe que le spécialiste des VE part en vacances le soir même et qu’ils ne pourront pas diagnostiquer la voiture avant 3 semaines au mieux, car la mécano a déjà un planning chargé pour son retour de vacances. En gros rien ne va bouger pendant un mois. - Ce même jour, on contacte le responsable assistance Ford … aucune réponse. - On est le 01/08, on reçoit un email d’absence de ce responsable … Lui il est tranquille en vacances et nous sans voiture pour partir en vacances …. On contacte le service client, à 16h30 la personne qui s'occupe du dossier est déjà partie et personne pour prendre la suite. Tous le monde se cache, Ford ne fait rien et on galère. On va devoir annuler nos vacances car on a plus de voiture pour partir ..... Et bien sur elle est sous garantie avec un contrat Ford Protect. A se demander à quoi ca sert. Une seule envie .... revendre cette bagnole dès qu'elle est réparée .... si un jour elle l'est. Merci Ford.
  8. Bonjour à tous. Nico, j'ai entre 20 et 50 ans . Je suis un Bordelais expatrié en Ile de France depuis 20 ans😭. Je suis propriétaire d'une Ford Mach-E AWD Extended Range. C'est mon premier véhicule électrique. J'ai longtemps hésité entre une Tesla Modèle 3 et la Mach-E mais c'est le design qui m'a fait choisir et surtout les (non)finitions de la Tesla. Vous allez me dire que c'est au détriment de la conso. Je sais, mais c'est un choix conscient et réfléchi, et franchement c'est une voiture au top. Je n'en dirais pas autant de Ford mais ca ce sera le sujet d'un autre Post Je rejoins ce Forum afin de pouvoir discuter avec d'autres (rares) possesseurs de Mach-E sur des sujets divers et surtout leurs expériences du SAV Ford.


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