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Mati_E50

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  1. On est d'accord, dans le marché actuel du pick-up 4x4 c'est moins pire mais en comparatif des VE sur le marché le rapport prix/prestation n'est pas flatteur.
  2. Il y avait déjà de l'engagement chez nous, puisque tous nos Gasoil (routiers et non routiers) ont été remplacé par de l'HVO depuis plusieurs années, ça sent moins, c'est moins noir et ça nous à bien fait chuter le bilan carbone. C'est un véhicule qui va voir surtout le terrain oui, pas sur que ses plastics "piano black" et accoudoirs en cuirs apprécient aussi, mais il faut bien tester pour faire sauter les freins et embrayer la demande pour que l'offre s'étoffe. Par ce qu'il faudra encore un peu de temps pour remplacer les 50 autres.
  3. Si vous cherchez des précisions, n'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai de le re-prendre (dont une fois sur le terrain) pour pouvoir compléter les retours.
  4. Les caractéristiques constructeur (fournis par le distributeur) : Batterie : 66.9 kWh - 350v (produite par LG) WLTP : 250 km Puissances moteurs : 43kW moteur av + 97kW moteur ar (soit total 190 ch) Couple max : 108 Nm av + 217 Nm ar Puissances de charges : AC 11kW (0-100% en 10h) / DC 50kW (20-80% en 1h) Poids du véhicules : 2.360 kg (dont batterie 530 kg) Charge utile : 1.000 kg Capacité de tractage : 3.500 kg Edit : C'est pertinent techniquement pour un usage terrain journalier ce qui convient parfaitement pour les activités en montagne, l'arrivée de puissance est douce et la régen assez puissante. Pour des trajets plus longs, la puissance de charge et l'autonomie sont désuètes. Ce qui est par contre hallucinant (par manque de concurrence ?) c'est le prix malgré le niveau technique /équipement de véhicules du marché qui serait de l'ordre d'une MG4 : 70.000€ (ca fait 20.000€ de trop a minima)
  5. Premiers tours de roues, C'est pas décoiffant à l'accélération, le freinage régénratif est bien présent, ne fait pas du one-pedal à 100%, mais il semblerait que ca y arrive une fois la batterie moins pleine. Ci-joints les deux écrans. Edit. Au niveau de l'écran conduite : 4 niveaux de régen, de la roue libre au quasi one-pedal (léger rampage), et démarre avec toujours le niveau le plus haut. (Identifiable sur l'écran par le nombre de flèches à coté du D) Aiguille de gauche, niveau de sollicitation moteur (coté Power) / ou régen (Coté Charge) qu'on retrouve aussi dans l'écran par la barre du bas (en photo en vert en régen) Aiguille de droite, niveau de batterie et au dessus la température batterie Au niveau de l'écran de info : Les afficheurs de niveau et l'indispensable menu "voiture" pour déconnecter les ADAS Il y a une réglette numérique avec boutons physiques en dessous de l'écran pour gérer la clim (bi-zone) et les modes de ventilation en dessous un port Usb C et une prise allume cigare (pas de chargeur induction) Au niveau du levier de vitesse (implantation comme sur les thermiques) : Un mode descente (pour les fortes pentes en off-road où on gère la progression avec le niveau de régen) Un mode "?" (logo d'un 4x4 avec des vagues dessous), Les sièges chauffants sur 2 positions, Un mode ECO pour limiter la puissance moteur (équivaut à l'accélaration en thermique) Un frein à main manuel (classique) La console centrale a un accoudoir avec rangement, deux portes gobelets et coté places arrières deux buses de ventilation et un port Usb C
  6. Je n'ai pas trouvé de sujet dessus, et comme on vient de le recevoir au boulot, j'ouvre ce sujet. Pour l'instant que des photos, je n'ai pas pu le tester (pas encore assuré, sinon je ne me serais pas fait prié) Rappel des caractéristiques : https://www.automobile-propre.com/voitures/isuzu-d-max-electrique/
  7. Mardi j'ai reçu un message sur mon répondeur disant que le véhicule était arrivé (l'application n'a pourtant toujours pas de VIN annoncé, si ca peut rassurer certain.e.s) et hier s'enchaînaient les sms avec la conseillère (sms pour avoir des traces écrites) pour lui rappeler qu'un contrat engage dans les deux sens. Je suis pas sorti du sable Stellantis ... bon courage à vous. P.S. : Il y aurait donc un ë-C3 Max 11kW Bleu Monte Carlo de disponible à Pamiers
  8. De mon côté, ayant fait le choix de la ë-C3 pour décarboner mes trajets vers le boulot et depuis ayant, changé de boulot, déménagé et pouvant faire un mix-mutimodal (vélo-bus) se posait la question. Après une commande en L.O.A. d'une Max-11kW le 2 février 2024, une date de livraion max au 17 septembre, des réponses de la concession se limitant à du "Qu'est ce que vous voulez que je vous dise !?!“ j'ai rédigé ce soir ma lettre d'annulation. C'était pas avec bonheur, ni confiance que je partais sur un modèle de Stellantis, là je me libère d'un point, et je me laisse jusqu'à fin décembre pour voir si je pars sur la R5 120ch.
  9. Sur la route hier entre Narbonne et Beziers, j'ai pu voir sur les parking à camion d'autoroute, sur l'autre voie, des portes voitures chargés comme celui-ci. Ils ont du reprendre la route à 00:00:01
  10. Tu sembles oublier un élément très important : la batterie dans le plancher ! Le Inster n'est pas que mieux équipés, son autonomie et sa charge sont plus performants et comme Hyundai/Kia sait le faire son efficience probablement aussi. Avoir confiance en l'Europe, oui, en Stellantis moins. Par contre avoir confiance Hyundai/Kia pour les VE, oui sans aucun doute.
  11. Oui, en effet, je change de ville, de vie professionnelle, et n'aurai pas particulièrement besoin d'un véhicule. De ce fait, j'ai la possibilité de mettre fin au contrat de LOA. Stellantis, ne me faisait pas rêver, mais la ë-C3 était la seule proposition cohérente. Aujourd'hui, les retards mais aussi les autres propositions du groupe ne rassurent pas et dans le même temps Hyundai proposera sa Inster pour 2025.
  12. Normalement à la commande on vous a créé un identifiant au site MyCitroën et lorsque sera attribué un VIN à votre ë-C3 il faudrait compter 15j pour la livraison (explication datant de ma commande le 2 février) J'ai bien le visuel de ma (à vour si j'annule pas avant) ë-C3 mais modèle "inconnu", VIN "N.A. (non attribué)" pour l'instant, avec date contractuelle maximum au 17 septembre.
  13. Mati_E50

    Citroën ë-C3 Aircross

    Il semblerait que le parechoc avant soit plus proéminent que sur la ë-c3, et avec son arrière carré, ça lui donne un air de Dodge Nitro.
  14. Commandé une Max avec option 11kW, le 2 février ... livraison avant le 17/09 (B.C.) Une semaine plus tôt c'était livraison mi/fin juillet.
  15. Mati_E50

    Citroen E-C3

    Données consommation sur l'appli Shell-Recharge, je ne sais pas d'où ils tiennent les chiffres


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