-
EQA 250+ (long range)
Bonjour, 1eres impressions après 1000 km en EQA 250+ Edition, 1ere VE Plaisir de conduite incomparable (j’ai un C5 aircross eat8 130cv), intérieur nickel, pas un bruit, ambiance colorée sympa, reprises instantanées… Et la mise en scène lors de la livraison m’a bien amusée (jusqu’a l’orchidée offerte). La prise en main a durée une petite heure (mais j’avais bien révisé avant !), m’ont rappelé une semaine après livraison pour savoir si j’avais des questions, service top (david27 Evreux pour pas faire de pub). Un poil ferme (faut dire que le C5 est hyper moelleux), j’ai dégonflé les pneus à 2.8 bars, pas vu de grosse différence. autonomie : environ 45km/10% de batterie (mixe autoroute / nationale / ville) avec clim et sans conduite eco particulière (mais beau temps, on verra cet hiver). Je consomme 27% pour faire 126km (maison-boulot) moitié kilométrage routes à 110, le reste nationale/traversées de villages) Le système d’alerte sortie de voie n’est pas trop intrusif (système progressif, fonction aussi du type de ligne pointillés ou continue j’ai l’impression). Le frein moteur : ça surprend au début, mais avec l’habitude on ne touche au frein que pour l’arrêt final (dommage que ça ne freine pas jusqu’à l’arrêt complet). Le mode auto j’aime pas trop, on se sait pas ce que la voiture va faire (freine tard et fort si voiture à l’arrêt devant par exemple). Entrées dans les ronds-points trop rapide. les moins : - clairement le système de guidage, je suis retourné sur Waze. Décisions surprenantes, voire aberrantes par moment. - La reconnaissance des panneaux est hyper aléatoire (bien moins juste que sur la C5) ; par exemple entre paris et cdg me propose des tronçons à 130 … - l’application : impossible de programmer des horaires de recharge, ou de démarrer / arrêter une charge. Il faut définir un des 3 programmes de recharge (on peut juste définir l’heure de départ, ca permet la preclim mais j’ai pas l’impression que ça décale le démarrage de la charge) Bref, bilan global hyper positif pour une voiture de 43000 €. Je ne regrette pas une seule mon thermique.
-
EQA 250+ (long range)
Argent irridium et tissu/simili artigo Je vais la récupérer la semaine prochaine (pas prévue aussi tôt, le temps de récupérer les fonds …)
-
EQA 250+ (long range)
Eqa 250+ édition arrivée en concession, 1 mois d’avance, pour une commande en juillet. Bonus géré par concession.
-
EQA 250+ (long range)
Version édition+ achetée ce week-end. Quasi pas d’option disponibles (uniquement couleur et jantes, options gratuites) pour pas dépasser le plafond bonus. donc pas possible d’avoir sièges électriques/chauffant, hayon électrique, toit pano, … après l’équipement de base est déjà très correct pour le prix Livrable en octobre 🤞
-
Beuch - Mercedes EQA
Bonjour Beuch 53 ans Bayonne. Nouvel acquereur d’un mercedes EQA edition+. Livraison prévue octobre 2023. 1ere électrique pour moi, je viens à la pêche aux infos
Beuch
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite