Aller au contenu

Sharky77Fr

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Sharky77Fr's Achievements

  1. Salut tout le monde, j'arrive un peu tard sur ce sujet, car tout juste inscrit 🙂 Vos échanges confirment ma façon de penser sur les journalistes essayeurs. Ils ne jurent que par les "bons" V6 voire V8 qui carburent à l'essence, et tout le reste, hybride ou électrique, ça ne vaut pas grand chose à leurs yeux. J'ai lu et entendu beaucoup d’inepties sur les hybrides rechargeables qui consomment "énormément" en tout cas beaucoup plus qu'une full essence ou un diesel. Perso j'ai une VW Passat GTE (berline) et sa conso moyenne ne dépasse jamais les 5,5 litres aux 100 sur des trajets de plusieurs centaines de kilomètres. Je vais de temps en temps en Normandie (Cabourg, Trouville), au départ de la Seine et Marne, et en prenant l'autoroute (540 à 570 km AR). Sur ce trajet, je fais régulièrement 5,2l / 5,3l aux 100, en partant avec une autonomie électrique annoncée par l'ODB de 40 km. Donc aussi bien, voire mieux que certains diesels de puissance et poids inférieurs. Il m'arrive de descendre dans le sud, du côté de Toulon, là aussi par l'autoroute, et régulièrement, je fais 5,1l aux 100. L'été dernier, j'ai fait près de 2 200 km rien qu'en France, avec 80% d'autoroute. Ma moyenne, au final de mon périple, était de 5,2l aux 100. Alors oui, quand je m'amuse un peu (sur autoroute allemandes 😉) et que j'exploite les 218 CV, la conso explose, mais il me semble que c'est la même chose avec un véhicule full essence ou diesel ... Tout ça pour dire qu'il n'y a qu'un utilisateur de son véhicule au quotidien qui peut vraiment dire ce qu'il consomme réellement, ne serait-ce que parce qu'il y a de nombreux paramètres qui interviennent. Par ailleurs, un véhicule hybride ou électrique, ne se conduit pas comme un véhicule full essence ou diesel. Donc quelqu'un qui conduit exceptionnellement un véhicule hybride ou électrique, n'en tirera probablement pas le meilleur. @+
  2. Bonjour tout le monde, heureux propriétaire d'une Passat GTE depuis 2018, je me prépare à l'acquisition du 500e par ma compagne. J'ai un peu parcouru ce forum avant de m'y inscrire, et j'y ai trouvé des échanges et des informations intéressants, je compte donc en profiter. J'ai personnellement commencé par l'hybride rechargeable, pour mettre un pied dans ce "nouveau monde" de la propulsion "propre" et me préparer doucement à l'inévitable transition. Auparavant j'ai essentiellement eu des diesels, sauf pour mes motos 😉, mais au moins en voiture, je ne regrette pas le changement. C'est juste qu'il faut passer le cap psychologique de l'utilisation de l'électrique (ou de l'hybride) et tout ce que cela comprend (bons et mauvais côtés), d'autant qu'énormément de bêtises (je vais resté poli pour mon premier message 😉) sont dites un peu partout. Sinon, je suis jeune retraité et je vis en sud Seine et Marne. @+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.