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jplmarin

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  1. Et ça ne répond pas à la problématique suivante, lorsqu'on se trompe de levier on monte ou descend le levier de droite.Donc action "marché avant" OK, "Neutre" OK, ou "marche arrière " La cata ...
  2. Je n'ose pas imaginer les contraintes mécaniques pendant ce court instant. Moi c'était en marche arrière...Blocage des freins, appels de courants monstrueux, différentiel à la ramasse...Et après ça je me demande pourquoi mon moteur fait un bruit de casserole à 120 kms. Ps: A suivre d'ailleurs pour le moteur, rendez-vous pris pour un changement du moteur....Oui vous avez bien lu. A bon entendeur..., après 2 ans de lutte auprés de Smart et avec mon concessionnaire.
  3. Bonjour j'ai été le premier à signaler ce problème qui m'est arrivé à 90 kms. Très dérangeant et surtout dangereux. Ne parlons pas de ce qu'il se produit au niveau moteur -boite.A l'époque le sujet avait été pris un peu à la légère... Je constate que cela arrive aussi à 120 kms...Bonjour les dégâts.
  4. jplmarin

    Les consos de nos belles

    33000 kms sur les Dunlop.Il doit rester environ 3 millimètres à vue de nez. Ils commencent à faire du bruit et à se déséquilibrer.
  5. jplmarin

    PERTE % BATTERIE

    Merci .Petite erreur d'écriture. Vous aurez compris 246 kms...
  6. jplmarin

    PERTE % BATTERIE

    Je pense que l'on voit bien la différence, là, entre Pro+ et Premium.Je serais incapable de réaliser 13.6 sur 246 km/h avec une vitesse moyenne à 56 km/h. Moi je suis plutôt entre 15 et 16 sur ce type de parcours. A moins de rouler à 60 km/h tout le temps.
  7. jplmarin

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    Merci pour ton retour, je suis rassuré. Ps: Ton parcours décrit est effectué à quelle vitesse moyenne ?
  8. jplmarin

    PERTE % BATTERIE

    Oui en effet !
  9. jplmarin

    PERTE % BATTERIE

    Environ 12 kms. Parfois rien que d'allumer la voiture sans chauffage, 1%.Puis on fait 4 kms , 1 aute %, on termine la course à 6 kms 3% perdu... Là depuis ce matin 18 degrés, je viens de terminer une autre course, au total 14,5 kms j'ai perdu 4% sans chauffage , radio etc...
  10. jplmarin

    PERTE % BATTERIE

    Bonjour, je suis un peu inquiet depuis quelques temps car le % de la batterie peu diminuer de 1 ou 2 points très rapidement sur de courts trajets ou à l'arrêt. Avez vous remarqué cela? Est ce déjà le début de la perte d'autonomie à 30000 kms?
  11. Dans l'absolu passer de 272 à 335 c'est ridicule. Avec le pulse cela valait le coup de passer en 4 roues motrices. L 'explication doit se trouver dans la normalisation et l'évolution technologique des moteurs. D'autant que celui ci est prévu dans la #5 de base. Donc rien de bien constructif pour faire progresser la #1.
  12. Plus de puissance ok....Mais bon , les amortisseurs, la navigation, l'info divertissement, les aides à la conduite, les plastiques qui craquent par temps chaud.....ce searir mieux non?
  13. Elles vont finir par devenir collector nos #1 😜
  14. Attention aux ceintures qui cognent lorsqu'elles ne sont pas retenues par la petite sangle.
  15. C quoi tes bruits divers?


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.