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Jahrool

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  1. Dans maps&more ou dans l'application Volkswagen il n'y a pas de problème de programmation des recharges ? Ayant un chargeur mobile 7kW et deux VE, autant la e-up prend 6, 8, 10, 16, 24 ou 32A, autant l'autre VE, une Cupra Born ne prend pas 24A. En modulant la puissance de la borne ça n'y change rien ?
  2. Oui c'est vrai que la triplette aurait pu se vendre comme des petits pains, mais pas à 25 ou 30k€. Sans doute que les marges confortables des gros chars d'assaut SUV aurait pu être employés entre autre a vendre de petites voitures à prix abordables / cassés. Mais bon...
  3. C'est l'onduleur qui bride, il faut le voir comme un récepteur côté MPPT (ou ici batterie) et générateur côté AC. Édit : Et si ce n'était pas le cas il suffit, ce qui est prévu d'ailleurs de brider par un disjoncteur / fusible l'intensité donc la puissance en sortie. Je ne vois pas de raison pour laquelle l'onduleur demanderai davantage de courant que ce qui est nécessaire à la charge placée en AC (modulo les pertes). Souvent les grosses installations pour maximiser la revente d'énergie (P>100kVA) ont plus de kWc que ce que peut délivrer en sortie l'onduleur cela permet d'avoir des puissances moyennes plus proche de la puissance maximale délivrée par l'onduleur et donc avoir un meilleur rendement que si l'on dimensionnait pile poil les kWc sur ce que sait délivrer l'onduleur (tout en restant dans la plage de tension maximale en entrée par contre).
  4. Oui pardon je n'ai peut-être pas été très clair. La batterie de UP serait à connecter sur l'entrée dédiée au panneaux photovoltaïques (MPPT => 500V), et non pas sur celle prévue pour la batterie (48V). Dans cet exemple d'onduleur effectivement on peut y raccorder une batterie pour les sites isolés afin d'avoir un tampon pour lisser la puissance et ainsi avoir une certaine autonomie sans réseau. Donc ce type d'onduleur permettrait de pouvoir faire du V2L, car un onduleur PV pour le réseau a une protection découplage interdisant au système photovoltaïque toute tension en sortie d'onduleur si le réseau est absent, ce qui n'est évidemment pas du tout utile pour mon projet. La batterie 24 ou 48V est peut être facultative (à vérifier), d'ailleurs ce serait souhaitable car l'idée n'est pas d'avoir une batterie supplémentaire. J'éditerai mon post avec un schéma pour être plus clair.
  5. Je ne sais pas si j'irai au bout, mais je vais partager mes recherches et réflexions. Tedo Nash avait ouvert le bloc haute tension dans l'une de ses vidéos, il y indiquait la marche à suivre et surtout il montrait que des orifices existaient dans ce bloc et permettaient d'y passer une paire de conducteurs (+ et -) de façon assez safe à priori. Lien de la vidéo A ce stade sortir une paire de conducteur en 4 voir 6mm² de classe 2 comme ceux utilisés en photovoltaïque semble assez facilement faisable en toute sécurité puisque ces conducteurs sont isolés pour une tension de 1500V. Un onduleur de ce type pourrait ensuite être raccordé par l'intermédiaire d'une prise adapté type MC4 ou même P27 pour convertir le courant de la batterie HV en courant AC 230V et avoir une puissance disponible jusqu'à 5kW. Resterait à monitorer la tension de décharge de la batterie de la Up! et y asservir l'onduleur afin de préserver un état de charge acceptable : 80 à 40% soit une capacité de 30x0.4=12kWh auquel il faudrait retrancher le rendement donné au mieux à 94% mais disons plutôt 87% soit 12x0.87=10,5kWh ce qui serait nettement mieux comme rendement que celui d'un onduleur branché sur la batterie 12V. Plusieurs utilisation pourrait être envisagées, au même titre qu'un vrai V2L ou V2H avec l'assurance d'un signal sinusoïde plutôt propre puisque normé pour être raccordé sur le réseau de distribution public. Deux questions me viennent : est ce que la tension aux bornes du bloc haute tension est présente en permanence ? => Non il semble que la voiture doit être démarrée. Et est-ce que drainer ainsi la batterie ne créerait pas d'erreur dans le logiciel de la voiture ?
  6. Étant très intéressé par ces fonctions absentes des triplettes, de ce que j'ai vu l'accès à la puissance de la batterie HV n'est pas très difficile, aussi je réfléchis à la faisabilité d'y raccorder un onduleur, type onduleur pour panneaux photovoltaïques qui prennent souvent jusqu'à 800V voir 1000V en DC et sortent du monophasé ou triphasé 230-400V AC. Déjà entendu parler d'un projet dans le genre ?
  7. Bonjour, non rien de particulier, elle semble compatible. Mais les box sont bidirectionnelle sont bien trop onéreuses de toute manière.
  8. Dans l'odb il est mentionné charge bidirectionnelle, s'agit il d'un V2X ? Ou tout autre chose, je ne trouve rien sur le site de la Cupra BORN. Merci a celles et ceux qui sauraient.
  9. Oui je ne les vois pas non plus, mais ils restent accessible sur maps and more. Ce ne sont pas des valeurs que je modifie. Les différentes options et réglages sont suffisants je trouve, et la fluidité est nettement meilleure qu'avec weconnect.
  10. Vive les gros SUV de 2T avec des batteries de 150kWh, pour faire 40km A/R quotidiens...😩
  11. "Vais essayer d'appeler la hotline pour savoir si c'est pris en compte , et vous invite à en faire de meme pour que ça n'arrive pas ... " Oui bonne idée, je vais faire de même, j'ose imaginé que l'appli sera mise à jour pour prendre en charge la programmation sinon aucun intérêt, mais quid des stats qui me servent bien à définir les niveaux de charges pour optimiser la plage de fonctionnement de la batterie. Car je n'ai encore pas eu l'occasion de rouler par temps froid je ne sais pas encore estimer finement les kWh/100km en fonction des saisons.
  12. J'ai comme vous, sans doute, reçu ce mail : "Nous souhaitons vous informer que l’application pour smartphone « We Connect » sera désactivée et donc non disponible à partir du 08 novembre 2023.À partir de cette date, les fonctions We Connect utilisables dans l’application We Connect pourront être utilisées via l’application Volkswagen. Vous pouvez télécharger l’application Volkswagen ici dans le Google Play Store ou ici dans l’Apple Store.Vous pouvez bien entendu continuer à utiliser normalement l’application We Connect jusqu’à sa désactivation." pour avoir essayé, je n'arrive pas à programmer les heures de charge par exemple. Qu'en est il pour vous ?
  13. C'est le problème avec certains congénères, si leur stupidité ne pouvait avoir de conséquence que sur eux... Force à toi !


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