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chriscat a commencé à suivre Comment vérifier le modèle d’une Smart #1 pro plus , La Smart #1 bientôt fabriquée en Belgique , Sonnerie de telephone et 1 autre
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j'y lis que "la smart #1 a été achetée plus souvent en 2024 que la Tesla Model 3" ! wow
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Je n’ai rien remarqué de ce genre. J’utilise CarPlay est ce avec Android ou iPhone? est connecté sur Bluetooth ou sur Android auto / CarPlay ?
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Electra a écrit VID pas VIN
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Moi je l’ai activé avec succès sur un premium de juillet 2023. Mais après vos messages j”ai désactivé avant que quelqu’un d’autre charge a mes frais. Je re activerais avant chaque road trip à proximité de bornes electra.
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Mon MacBook Pro 13 pouce M3 pendant que je travaillais cette semaine avec plusieurs logiciels ouverts, a chargé jusqu’à 100% super vite avec mon chargeur iPhone 20W (branché en usb c) donne peut être une chance au 18W si c’est un mac silicon et pas des activités qui consomment énormément. y’a écrit 180W sur l’allume cigare. J’avais un adaptateur il y a 15 ans avec les anciens MagSafe. Ça marchait bien.
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Comment vérifier le modèle d’une Smart #1 pro plus
chriscat a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
Elle affiche pro seulement aussi sur hello smart. Mais ça n’existait pas encore en France donc c’est bien une pro+ -
Comment vérifier le modèle d’une Smart #1 pro plus
chriscat a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
Ma mère a une pro+ des premiers jours (chargeur 7kW) et je suis quasi sûr qu’elle n’a pas le chargeur de téléphone sans fils. Et c’est pas une perte. J’ai du le désactiver sur ma premium. si tu as un iPhone, avec hello # on indique le modèle je crois que les pro n’existaient pas quand on a fait hello #. Alors tu verrais le nom de code du modèle si c’est pas une pro+ -
Achat groupé / Amortisseurs sports réglables Brabus
chriscat a répondu à un sujet de Teddysnoopy dans Smart #1
je trouve aussi le look vraiment sympa rabaissée. J'ai vu en vrai la voiture de Moritz du forum Smart EMOTION, qui a écrit cet article: https://www.smart-emotion.de/article/407-in-the-test-kw-v3-suspension-kit-and-brabus-lowering-springs/ -
Partageant ma vie entre 2 pays et ayant une smart #1 premium de chaque coté depuis l'été 2023, j'ai une expérience très positive lors de mes absences de longue durée. Je mets la conclusion en premier pour ceux qui ne veulent pas le détails Conclusion La smart #1 est un super véhicule pour les longues absences. Très peu d'entretient, aucun besoin de gérer la batterie 12V. On retrouve la batterie aussi pleine qu'on l'a laissée, même après 3 mois. Elle reste connectée dans le sens qu'on a des stats mis à jour quotidiennement, Mais perd les fonctions de contrôle à distance après moins d'une semaine (plus possible de la faire klaxonner dans le parking de l'aéroport pour la retrouver). J'aimerais que smart ajoute une fonction réveil à sa voiture. Elle gère super bien la batterie, mais on aimerait pouvoir lancer le chauffage ou la clim quand on arrive en hiver ou surtout charger la voiture si on l'a laissé à 50% mais qu'on a besoin de plus que ça à notre arrivée. Détails Pratiques Préparation avant absence : Batterie : Laisser à 50 % pour minimiser les risques de dégradation. Pneus : Gonflés à 3 bars pour éviter les déformations. Garage : Conditions variées (température stable d’un côté et différences importantes de l’autre). Connexion : Excellent réseau 4G et Wi-Fi dans la majorité des cas. Surveillance : Intégration Home Assistant pour le suivi des stats, et caméra de surveillance externe. Les bonnes surprises : Batterie 12V : Recharge automatique chaque matin. Batterie principale : Perte négligeable (1 % toutes les 6 semaines, soit environ 48 % restants après 3 mois). Stats de l'application : Mise à jour quotidienne, même pendant une longue absence. Les mauvaises surprises : Perte des commandes à distance : Après une semaine, la voiture entre en sommeil profond, rendant les fonctions telles que le klaxon, l'ouverture ou le lancement de la charge inaccessibles. La seule solution temporaire : un proche doit interagir physiquement avec la voiture pour la réveiller pour 24 heures Incapacité à démarrer une charge via la wallbox : Avec une commande directe depuis l’application de la wallbox, la voiture ne sort pas de son état de sommeil. Rebooter la wallbox ne fonctionne pas mieux. Dépendance à la 4G : En cas de panne du réseau mobile (comme cela nous est arrivé avec Vodafone), aucune donnée n’est synchronisée, même si la voiture est connectée à un Wi-Fi performant. Suggestions d’amélioration pour Smart : Mode réveil à distance : Une fonctionnalité pour forcer la sortie du mode veille, permettant d’utiliser les commandes à distance, de lancer une charge anticipée ou klaxonner. Optimisation Wi-Fi : Permettre une communication complète via Wi-Fi en cas d’indisponibilité du réseau 4G. Notifications proactives : Recevoir une alerte lorsque la voiture entre en sommeil profond ou lorsqu’une action planifiée échoue (exemple : démarrage de la charge).
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Tous les jours rouge tempo. Cette semaine déjà 3. Je branche un chauffage d’appoint dessus et je recharge la voiture la nuit. mon chauffage principale est trop consommateur d’électricité pour un jour rouge (clim réversible gainable, c’est courrant à perpignan mais celle la a 12 ans)
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À c’est déjà beaucoup plus claire. Merci j’ai fait quelques road trips de plusieurs jours avec mes 2 smart #1 (France et UK), il n’y a pas de variation après les charges. est-ce possible que la batterie était en mode pré conditionnement. À dépenser de la batterie pour chauffer la batterie ? Ça ne s’est peut être pas arrêté après la charge. En général je fais confiance à ABRP pour prévoir les trajets. Il se trompe un peu, en étant pessimiste. Entrez les 2 trajets sur ABRP pour comparer ce que lui prévoie comme conso. le text suivant apparaît quand on a lancé le preconditionement de la batterie
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Je ne comprend pas de quoi vous parlez? Consommation qui plafonne lors de la charge ? première différente de la deuxième ? je viens de faire Perpignan-Grenoble aller retour avec passage dans les stations de ski à -5 degrés. L’autoroute était entre -2 et 1 degrés. Je roulais à 130. Tout m’as semblé top. Une seule charge nécessaire à mi-chemin et charge à destination. Ça a bien plafonné à 150kw toutes les charges. Mais je pre conditionnais la batterie 30min avant la charge pendant les 5 jours sur place j’ai chargé à divers chargeurs publiques 22kw mais jamais longtemps car j’étais déjà assez haut. Juste au cas où, car il y avait des chargeurs bien placés à mes destinations alors que les parkings etaient pleins
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Merci pour l’explication. J’ai pas la même expérience: On commence par mettre le clignotant 2 secondes avant de changer de voie pour éviter le ralentissement. Et on double sans briser la distance de sécurité. Ça m’a réappris à conduire correctement Ça ralenti très tôt si le véhicule devant est beaucoup plus lent que nous. Sinon à vitesse similaire c’est bien. Et c’est la bonne façon de faire non ? Je viens de faire Perpignan-Grenoble aller-retour et ca ressemble à des réglages parfaits pour une circulation fluide. Dans des conditions idéales comme j’ai eu encore. Pour transmettre cette demande quand je ferais la liste actualisée, diriez vous que c’est surtout quand la circulation est dense que c’est frustant ? je déteste le smart drive en circulation dense à 130 car personne ne roule à ce faux 130 arbitraire. Il faut être à 134 pour vraiment être à 130. Mais sur route fluide c’est ok.
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La #5 viendrait avec le plug and charge et le forum émotion à dit que smart réfléchie à l’ajouter aux #1 et #3. Ce n’est que logiciel s’ils se décident ça me semble un total win pour eux s’ils touchent un pourcentage sur chaque charge.
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Il y à une option pour que les feux restent allumés quelques minutes après le verrouillage pour trouver son chemin. mais je pense pas que ce soit prévu plus longtemps que ça. Même le mode divertissement que j’utilise souvent pour garder la clim allumée quand je m’éloigne du véhicule semble éteindre les feux