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sinon au sujet du V2L, c'est pas évident sur la vidéo mais une grosse différence c'est qu'on n'a plus à aller dans la voiture cliquer sur "démarrer" quand on branche l'adaptateur. C'est beaucoup plus pratique
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Enedis c’est que l’acheminement non? La production ça serait EDF. je sais pas pour le fautif mais j’ai des panneaux solaires comme beaucoup à Perpignan et j’ai jamais vu ces chiffres fou de 250V
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toutes les nuits tout le département passe bien en dessous de 215V. Je crois avoir lu que c'est une des façon pour la France de réduire la consommation. En gros ils nous réduisent la puissance de charge. Chaque ampère perdu ne fait perdre que 215W, le vrai soucis c'est qu'on est jamais à 230V 230V x 30A = 6.9 kW 230V x 32A = 7.36 kW 215V x 30A = 6.45 kW 215 x 32A = 6.88 kW On voit bien que smart nous fait pas perdre tant que ça, c'est surtout EDF le fautif.
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C’est en grande partie la faute à EDF ça. ils réduisent trop le voltage de nos maisons. meme à 32A je reste en dessous de 7kW le but de smart ne nous fait perdre que 220W en Angleterre ça va mieux avec plus de 230V regarde ce que j’ai avec 32A en France:
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Y’a un capteur thermique dans l’adaptateur V2L. Si ça chauffe trop ça coupe le courant jusqu’à ce que ça retourne à température. Je ne suis jamais resté à cette puissance longtemps. Le chargeur secteur permet de changer de puissance si on est pas rassuré je pense que 15A c’est un bug sur smart #1 qui enlève 1A systématiquement en chargeant. C’est logiciel et jamais dans leur priorité sur #5 j’ai enfin atteint 32A en chargeant. C’était frustrant pendant 2 ans
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Donc nos premières smart #1 de 2023 retournent à quand ils nous réactivaient pas l’alerte de vitesse à chaque démarrage
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en France oui. En Angleterre je vais rester sur #1 premium je pense. On s'est mis à rouler beaucoup plus depuis qu'on a la #1. Du coup on va carrément vers une routière maintenant. On pense même faire des Perpignan-Londres parfois. Et le V2L avec 100kW de batterie, ca va encore plus économiser mon électricité les hivers en tarifs tempo rouge La #1 va me manquer en France, elle a une taille parfaite pour tout faire.
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j'ai profité de toujours avoir la smart #1 pour faire cette vidéo sur l'usage du V2L qui n'est pas assez promus: dépanner les autres véhicules
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chriscat a commencé à suivre Hello # - Application tierce pour iPhone
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Hello # l'application tierce pour iPhone vient de passer en version 2.0 et ajoute le support du smart #5 Si vous avez jeté un oeil sur la partie Smart #1 vous avez vu que c'est une histoire qui a commencé il y a un an. Peut être je devrais demander aux admins de bouger ce sujet dans "smart" au lieu de "smart #1" Clément vous a entièrement redesigné l’app pour une expérience plus rapide, plus intelligente et plus fluide. Ce redesign va permettre de continuer les trucs sympa (Apple Watch? Live Activities?) Téléchargez sur l'app store: https://apple.co/3wdSfjc Support pour smart #5 Arrivée des widgets iOS Refonte totale — interface + moteur interne Un petit bouton “Offre-moi un café” Maintenant dispo en portugais
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Dites bonjour à Hello # 2.0 — notre plus grosse mise à jour ! Clément vous a entièrement redesigné l’app pour une expérience plus rapide, plus intelligente et plus fluide. Ce redesign va permettre de continuer les trucs sympa (Apple Watch? Live Activities?) Toujours sur l'app store: https://apple.co/3wdSfjc Support pour smart #5 Arrivée des widgets iOS Refonte totale — interface + moteur interne Un petit bouton “Offre-moi un café” Maintenant dispo en portugais
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Voila. Ouvre une chaîne YouTube et fais les essais à cet endroit là à cette heure là. Tu auras des fans qui cherchent la même chose que toi. un concept qui fera la différence.
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j’ai connu ça quand je vivais en Australie. 17h en ligne droite sans pente. Jamais vu en Europe. En europe ces parties plates ne sont pas représentatives de 99.99% de l’usage qu’on en fait je ne pense pas connaître qui que se soit en France qui prend des autoroutes désertes ou conduit en restant sur du plat.
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Ça semble pas très réaliste pour les testeurs. Faut bien partir et arriver quelque part. mais depuis que je lis ce message de râle à chaque fois j’ai essayé avec ma smart #1 premium. Je reset pendant que je roule à 130. faut dire que selon les portions ça changeait bcp. de légère montée ou légère descente. Puis des ralentissements. Puis un besoin de doubler. Etc etc. J’ai détesté l’exercice qui en plus ne m’apporte pas d’info utile pour prévoir mes vacances car on s’arrête, repart et passe par des travaux ou des nationales.
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Après ce message j’ai regardé un peu les posts sur internet au sujet des OTA de XPeng. J’avoue que ça a l’air d’être très positifs leur façon de faire. ca laisse rêveur j’aime pas du tout le hardware. Et ça ça ne se change pas par OTA. Alors je vais rester avec smart vu comme le #5 semble montrer comme ils nous ont écouté finalement. J’espère que ma “vieille” #1 recevra ces améliorations.
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Voila c’est ça. Par contre les 0.60€ je suppose que tu parles des bornes super bien placées sur l’autoroute. Tesla t’oblige à sortir et t’es pas à l’abris de te prendre les bouchons en ville y’a des abonnements aussi. IONITY c’est 0.55€ sans abonnement en ce moment. Mais 0.39€ ou 0.33€ avec 5.99€ ou 11.99€ par mois sans engagement. Mes paiements sur l’autoroute ont quand même rien à voir avec l’essence je pense que j’ai jamais pris l’abonnement. Mais je suis pas sûr: