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J’attend car key mais en attendant la carte NFC m’a permis de faire ma première sortie avec clé digitale sans crainte. Car j’avais la carte NFC dans mon wallet au cas où et aller à la plage était aussi moins stressant avec la carte NFC
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Je pensais pas mais j’ai apprécié la carte NFC pour aller à la plage ou des sorties sportives. et aussi pour sortir avec le clé digitale sans crainte. J’ai testé et j’ai mis la carte NFC dans mon Wallet au cas où
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Rien de si bas level. On remarquait juste que Car Scanner avait ajouté ce qu’il fallait. Alors j’ai utilisé le fichier de debug qu’il envoie au développeur quand tu demandes de l’aide. ils ont jamais répondu à mes demandes J’ai décrit mes progrès ici: https://www.smart-emotion.de/forum/thread/2440-abrp-obd2-pids-commands/?postID=26099&highlight=ABRP%2Bobd#post26099
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Avez vous mis un widget? s’il y a un widget ça devrait mettre à jour ABRP toutes les 20 minutes en tout cas lors de nos tests avec nos iPhone 16 pro ca marchait. Et je trouvais que toutes les 20 minutes pour ajuster le niveau de batterie c'était déjà bien. On pensait que ça permettrait d’attendre que @clementgzl nous ajoute le mode background qui va nécessiter pas mal de testes des bêtas testeurs pour voir comment ça se comporte. Je vous contacterai tous quand ça sera dans TestFlight Clement doit nous sortir une version que pour ABRP mais il déteste cette application qui nous a plusieurs fois envoyé sur de mauvaises routes lors de nos essais. Ça l’a refroidi. Et moi ça m’énerve de l’entendre critiquer la voix du gps ABRP qui a quelques années de retard sur ce qui se fait en 2025 il est vrai. Vous l'avez compris, on est des déçus de ABRP et j'espère qu'ils vont progresser. On va continuer les efforts pour vous. Et aussi parce que c'est pratique que le niveau de la batterie soit déjà à jour quand on prepare un trajet dans ABRP J'ai renvoyé mon module Vgate avant la date limite. Car ca perdait le trajet à chaque arrêt sur l'autoroute et c'était très dur de reconnecter en Bluetooth: Vgate iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE . Tous les Vgate ne se valent pas. Il m'a quand même permis de trouver les commandes OBD2 pour partager avec l'équipe ABRP et qu'ils commencent le travail de support d'OBD2. Même si c'était un mauvais départ.
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L'outil a aussi traduit “smart” 😁 Ça serait la première fois qu’on aurait la mise à jour en même temps que les allemands. Ils attendent toujours plusieurs jours avant de diffuser aux autres pays.
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voici les clés que j’ai reçu avec. Je mentionnais RFID mais c’est NFC. On peut donc déjà tenter de les lire avec un simple téléphone. 📱 ISO7816 (Type 4) 🏷️ Type: ISO/IEC7816, NFC Forum type 4 🆔 ********* 🏭 Manufacturer: Unknown Manufacturer (8A) ⚙️ Status: NDEF, Unformatted ℹ️ Additional Info: • Historical Bytes: ******* • Initial Selected Aid: ******* • Proprietary Application Data Coding: false je pense pas que ça se copies comme ça mais à voir. Les commentaires Amazon ne semblent pas rassurant pour les cartes cryptées.
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sinon au sujet du V2L, c'est pas évident sur la vidéo mais une grosse différence c'est qu'on n'a plus à aller dans la voiture cliquer sur "démarrer" quand on branche l'adaptateur. C'est beaucoup plus pratique
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Enedis c’est que l’acheminement non? La production ça serait EDF. je sais pas pour le fautif mais j’ai des panneaux solaires comme beaucoup à Perpignan et j’ai jamais vu ces chiffres fou de 250V
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toutes les nuits tout le département passe bien en dessous de 215V. Je crois avoir lu que c'est une des façon pour la France de réduire la consommation. En gros ils nous réduisent la puissance de charge. Chaque ampère perdu ne fait perdre que 215W, le vrai soucis c'est qu'on est jamais à 230V 230V x 30A = 6.9 kW 230V x 32A = 7.36 kW 215V x 30A = 6.45 kW 215 x 32A = 6.88 kW On voit bien que smart nous fait pas perdre tant que ça, c'est surtout EDF le fautif.
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C’est en grande partie la faute à EDF ça. ils réduisent trop le voltage de nos maisons. meme à 32A je reste en dessous de 7kW le but de smart ne nous fait perdre que 220W en Angleterre ça va mieux avec plus de 230V regarde ce que j’ai avec 32A en France:
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Y’a un capteur thermique dans l’adaptateur V2L. Si ça chauffe trop ça coupe le courant jusqu’à ce que ça retourne à température. Je ne suis jamais resté à cette puissance longtemps. Le chargeur secteur permet de changer de puissance si on est pas rassuré je pense que 15A c’est un bug sur smart #1 qui enlève 1A systématiquement en chargeant. C’est logiciel et jamais dans leur priorité sur #5 j’ai enfin atteint 32A en chargeant. C’était frustrant pendant 2 ans
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Donc nos premières smart #1 de 2023 retournent à quand ils nous réactivaient pas l’alerte de vitesse à chaque démarrage
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en France oui. En Angleterre je vais rester sur #1 premium je pense. On s'est mis à rouler beaucoup plus depuis qu'on a la #1. Du coup on va carrément vers une routière maintenant. On pense même faire des Perpignan-Londres parfois. Et le V2L avec 100kW de batterie, ca va encore plus économiser mon électricité les hivers en tarifs tempo rouge La #1 va me manquer en France, elle a une taille parfaite pour tout faire.
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j'ai profité de toujours avoir la smart #1 pour faire cette vidéo sur l'usage du V2L qui n'est pas assez promus: dépanner les autres véhicules
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chriscat a commencé à suivre Hello # - Application tierce pour iPhone
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Hello # l'application tierce pour iPhone vient de passer en version 2.0 et ajoute le support du smart #5 Si vous avez jeté un oeil sur la partie Smart #1 vous avez vu que c'est une histoire qui a commencé il y a un an. Peut être je devrais demander aux admins de bouger ce sujet dans "smart" au lieu de "smart #1" Clément vous a entièrement redesigné l’app pour une expérience plus rapide, plus intelligente et plus fluide. Ce redesign va permettre de continuer les trucs sympa (Apple Watch? Live Activities?) Téléchargez sur l'app store: https://apple.co/3wdSfjc Support pour smart #5 Arrivée des widgets iOS Refonte totale — interface + moteur interne Un petit bouton “Offre-moi un café” Maintenant dispo en portugais