eclectica
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C'est de l'histoire ancienne pour beaucoup ici, mais j'ai profité du passage en concession pour la visite de première révision annuelle de ma MG4 Standard V1 pour réclamer le passage en R33, cette semaine. Comme prévu (merci à tous - j'étais prêt) Il m'a fallu faire un peu des pieds et des mains pour obtenir la MAJ, en devant justifier les défauts constatés, et ce aussi bien au moment de la prise de RDV avec la secrétaire au téléphone que lors du dépôt de la voiture, où j'ai dû tout intégralement répéter au technicien pour montrer une nouvelle fois patte blanche... (pffffff....) Le moment où j'ai hésité entre sourire et énervement est quand le technicien m'a dit que la R33 n'offrait pas l'affichage de la température extérieure... (je n'ai pas polémiqué, mais je lui ai gentiment montré quand il m'a rendu la voiture... A ce moment, il m'a dit "vous avez savez surement plus que moi, on ne conduit pas ces voitures" ) Moment plus pro, il m'a bien confirmé que la proc de MAJ serait faite scrupuleusement, histoire de ne pas bloquer le paramétrage de l'étoile gauche, qu'il connaissait le pb, déjà vu en concession ici. Effectivement, la MAJ et ses sous patches, même si elle a pris 2 jours, a bien été faite semble t-il. Depuis deux jours, je n'ai pas constaté de régressions. Au final, je suis très content des petites améliorations. Un peu moins de la qualité de la révision puisqu'un pneu m'a été annoncé par le système sous-gonflé le lendemain de la révision, et ceci avec un écart suffisamment significatif par rapport aux autres pneus pour que je pense d'abord à une crevaison lente, avant de me rendre à l'évidence que les mécanos n'ont juste absolument pas contrôlé ce point... A se demander pourquoi on paye si cher cette pseudo-révision. Heureusement qu'il y a eu remplissage du réservoir de liquide lave glace , le lavage extérieur et un rapide passage d'aspi car sinon je trouverais la note un temps salée pour si peu d'intervention... (le passage en R33, vous vous en doutez, lui passe en garantie, donc ils se rattraperont sans problème pour leur prestation). Je ne saurais donc trop conseiller aux "retardataires" possesseurs de vieille release comme moi de tenter leur chance lors de leur première révision, mais préparés/blindés. Ca en vaut le coup. PS : j'oubliais, aucune prise de risque -> démontage du frunk(.at) et remise en place de la plaque d'origine avant la visite. Il ne m'ont rien dit pour les vérins de capot que eux, bien sûr, je n'allais pas m'amuser à démonter (certains me diront "Encore heureux !" mais bon...)
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De mon côté, j'installe les vérins (commandés sur Ali suite à vos conseils) ce we, car, en pratique, ces vérins deviennent vite indispensables en raison des ouvertures fréquentes du capot pour prendre/ranger le T2...Je n'avais pas pensé à çà en achetant le frunk.at (dont je suis toujours très content après environ un mois d'utilisation. Vous le serrez probablement aussi).
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Effectivement, les cosses n'étaient pas bien serrées... Et depuis 2 semaines, plus de problème de perte d'heure ! Merci ! Ceci permet de clôturer, dans l'absolu, ce post.
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C'est exactement çà. Le piège avec un compartiment aussi exigu est qu'au "quotidien", je risquerais, si pressé, de mettre le T2 dans le coffre pour m'en "débarrasser" après une recharge (je recharge 1 à 2 fois par semaine sur ma borne perso). Et donc je retomberais dans le "travers" d'un stockage, fut-il temporaire, dans le coffre... Là, normalement, je devrais arriver à me forcer sans trop de difficulté à chaque fois à ouvrir le capot pour remettre le T2 dans son logement. Et pour le V2L, comme cela, je devrais pouvoir le récupérer aussi sans bouger le T2 et le CRO. D'où la nécessité (du moins pour moi) de faire ce Tetris de préparation, même s'il est possible que je change ma combinaison de placement à terme. On verra à l'usage, mais pour un premier jet, je suis bien content. A noter, ce n'est pas visible sur la photo mais je pense que le crochet gauche du filet restera tendu par le rebord du frunk (c'est bête comme chou, mais c'est possible aussi avec celui-là), et pas placé dans son encoche. En effet, les fixations sont certes bien faites, mais du coup le câble gène un peu l'accès à l'encoche prévue pour le crochet, donc une option alternative pour tendre le crochet est appréciable avec ce frunk.
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Reçu chez moi aussi ce matin, et installé en 10 min. J'ai acheté le kit total : le frunk + le filet + le sac. Des tas de photos à dispo pour ceux que çà intéresse. Constat vite fait : promesse tenue ! Le T2 (à gauche) + le CRO dans le sac + le câble V2L (embout placé à droite - câble placé à gauche sous le T2) : tout rentre sans forcer le coffre. L'achat du sac m'a paru intéressant en raison de sa forme adaptée à la portion de droite du frunk pour bien séparer les 3 types de câbles. Ce sera, je pense, un atout précieux au quotidien pour prendre et remettre le T2 rapidement sans emmêlage. J'utilise peu le CRO donc la minutie obligatoire de mise en place de celui-ci dans le sac (embout et boîtier à droite - câble enroulé à gauche), pour que l'ensemble soit au final le moins épais possible, ne se repointera pas trop souvent du coup. Il reste encore un peu de place sur l'extrême gauche, et techniquement un chouia juste au dessus du sac. Par contre, je vais respecter les instructions qui disent de ne rien poser sur la partie supérieure du frunk. Sinon, un câble V2L court (sans cordon) eut peut-être été idéal pour gagner encore un peu de place, mais comme on peut le voir ici, çà passe si on fait bien la répartition. Pour finir : l'offre est sérieuse, et confirme l'impression vue dans les vidéos que tout semble avoir été bien pensé/étudié.
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Merci. Je viens d'y penser il y a quelques minutes. Cela me fait penser à ce check qu'il fallait faire au moment de la réception de la voiture et que je pense avoir oublié alors. Je vais regarder çà et je vous donnerai des news.
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C'est un problème très récent. Comme je le disais : jusqu'à il y a peu, je ne l'avais jamais vu, et nous ne sommes pas du tout certain de l'impact du bouton d'arrêt (on l'a refait en test sans que cela provoque une raz et nous l'utilisons très peu, en tout cas pas autant que le nombre de raz survenues).
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eclectica a commencé à suivre Ventilation du compartiment moteur ? et Perte de l'heure ?!?!
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Bonjour à tous, Nous rencontrons depuis 10 jours un curieux problème épisodique sur notre standard V1 : l'heure se perd après immobilisation de la voiture. Nous le constatons après coup bien sûr en y entrant, même si ma femme se pose la question de savoir si elle n'aurait pas vu, une fois, l'heure perdue après usage du bouton d'arrêt interne (celui à côté du bouton de réglage de l'auto-hold). Ce qui est étonnant, c'est que nous n'avons aucun autre problème sur notre MG4 et, même si cela peut-être rien à voir, que les conditions climatiques me semblent à écarter (température extérieure ni froide, ni chaude à la dernière raz). Cela pourrait-il être lié à une défaillance de la batterie d'accessoires ? (pas encore eu le temps de la trouver et de la tester au multimètre) Quelqu'un d'autre aurait-il eu le problème ? Il va me falloir quelques temps encore avant la visite de la première année aussi au cas où...
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Rien que le passage d'aspirateur sans avoir à déployer la rallonge de 20 mètres, c'est un confort qui me fait apprécier le V2L...
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Ce sera intéressant que d'autres comme toi qui ont fait la mise à jour nous disent s'ils ont le même pb. J'avoue le changement du mode de regen en passant par l'étoile gauche était la "nouveauté" qui me motivait le plus pour demander à l'occasion le passage en R33 sur ma Standard V1, mais si donc cela ne marche pas...
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Je peux confirmer ton impression. Un de mes collègues a commandé le modèle irlandais pour sa Confort V1 et je l'ai vu du coup monté. Cela a confirmé ce que je pensais -> c'est pas mal, mais pour avoir davantage de place, je vais plutôt attendre le modèle allemand !
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Je cherche aussi une housse, mais j'hésite avec un modèle plus générique (multi-marque) anti-grêle. Moi-aussi j'aimerais bien une housse qui dégagerait l'accès à la trappe de recharge, et idéalement par le bas, histoire d'avoir le haut de la section, dézippé, qui "protègerait" la trappe de la pluie en cours de charge (on est bien d'accord que ce serait juste pour le confort des mimines au débranchement le matin).
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Ok. Du coup, l'aspect de la ventil restera quand même un point à surveiller dans le choix du frunk à terme. D'ailleurs, je ne sais pas où en sont les allemands. Je vais creuser dans le topic concerné.
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Merci. Je pressentais çà. Mais, du coup, je me pose la question de savoir si l'acquisition potentielle d'un frunk dans quelques temps est une si bonne idée que çà...
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Bonjour à tous, J'ai été assez surpris l'autre soir de découvrir que ma MG4, arrêtée et complètement fermée depuis quelques minutes, produisait un bruit de ventilation provenant de la zone extérieure entre le capot et le pare-brise. A ma grande surprise, de l'air était en train d'être aspiré de l'extérieur vers le compartiment moteur... S'agirait-il d'une ventilation nécessaire suite à l'usage, auparavant, de l'air conditionné ? (c'était une soirée chaude où je pense l'avoir utilisé lors du dernier court trajet - j'ai dû faire à tout casser 5 km - mais pas caniculaire). Désolé si c'est un mécanisme connu mais j'ai cherché sur les forums (ici et anglais) et n'ai trouvé de topics en rapport.