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JeanMi06

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  1. Essaye de trouver quelqu'un qui connaît Linux et qui pourra t'aider. Apprendre Linux ça sert toujours.
  2. J'ai essayé en vain de laisser un commentaire sur leur vidéo mais il n'est pas affiché... bizarre.
  3. Qui se dévoue pour leur montrer OBD Amigos ? ça serait intéressant de voir leur chiffres.
  4. Avant de mettre "AT AR" pour les ECU "particuliers" j'avais, comme toi, "explicité l'implicite" comme disait mon prof de programmation, et mis "AT CRA xxx" devant toutes les commandes et ça marchait bien aussi. Mais je pouvais pas faire ça avec les paramètres pré-configurés du profil "e-up". Enfin ce profil pré-configuré il est plein d'erreurs donc il vaut mieux rebâtir patiemment toute sa propre liste avec les "AT" qui vont bien. Mais ça prend du temps.
  5. Voici ma capture. Si je mets "AT CRA" à la place de "AT AR" alors ça fait déconner les lectures sur les ECU qui n'ont la même adresse de retour.
  6. Après des essais plus approfondis je vois que : - c'est AT AR qui marche au lieu de AT CRA pour revenir à <header> +8 - V1 côté OBD Amigos correspond à C côté CarScanner (et pas à A). ça donne donc IF(C<=250,(C/10)+75,0) De plus certains ECU (comme BD) nécessitent un "login" qu'il faut j'imagine envoyer via une commande mais "login" n'apparaît que dans la section %cu=(...
  7. Alors là merci, ça marche impeccable. Et en effet le C6 marche contact coupé pendant la charge... enfin c'est normal puisqu'il s'appelle "HV Battery Charger"😆
  8. J'essaie en vain de lire "OBC power efficiency" avec CarScanner. Côté Amigos c'est : OBC_pwr_eff=>{cmd=>'22 15 D6', cu=>'C6', desc=>'OBC power efficiency', unit=>'%', d=>1, formula=>'V1<=250?sprintf("%.1f",V1/10+75):0'}, On remarque que cu=>'C6', avec C6'=>{hdr=>'744', rhdr=>'7AE', fc=>1, desc=>'HV Battery Charger'}, # +0x6A Mais rien ne remonte avec le header 744. Restent fc=>1 et #+0xCA qui y sont sûrement pour quelque chose mais je sais pas où les mettre dans CarScanner.
  9. Je dirais que ça semble cohérent. 424 - 407 = 17 jours à conduire pour faire 11 000 km ça fait 27 km/h (beaucoup de conduite urbaine bouchonneuse). Je fais vraiment attention à charger à 100% uniquement avant les grands trajets.
  10. Elle a 11 mois et 11000 km. 1.7 jour "standing time fully charged", 2.6 h de DC charging.
  11. Voilà le mien ci-dessous. A mon avis Amigos OBD vient de casser le business de la mesure de SoH avec les triplettes. Et en plus il permet de se former (superficiellement) aux VM et à Linux.
  12. Et voici ci-dessous à 5 A. Amigos OBD marche très bien avec un machine virtuelle (VirtualBox dans mon cas) et un dongle Wifi. Faut juste prendre le temps de lire les instructions ! Il y a quand même une histoire de chat de Schroedinger pour connaître le rendement de la charge : car pour pouvoir lire la puissance de charge de la batterie ("HV battery: 0.83 kW ici) il faut tourner la clé de contact. Et quand on tourne la clé de contact, la puissance de charge baisse puisqu'il faut alimenter le tableau de bord. Il faudrait pouvoir lire la puissance en étant... déconnecté. ça explique pourquoi quand on compare le compteur "charged" (ici 1854.79 kWh) avant-après la charge et ce qu'a réellement fourni la borne on trouve un rendement meilleur qu'en regardant Amigos OBD ("HV battery" VS "AC Input" soit 72% ici)
  13. Merci pour les données ! Un collègue doit me prêter un dongle bluetooth. Et comme Amigos est écrit en Perl, on doit pouvoir faire des changements à la volée sans devoir compiler, c'est pratique.
  14. En effet dans le fichier amigos_PIDs.pm on trouve plein de trucs ! Et "le gars" semble bien actif, dans son changelog on voit la dernière mise à jour le 10 mars dernier et des lignes comme "changed calculation formula for module max/min temp diff and cell max/min voltage diff" qui montrent sa volonté d'exactitude. Mais pour essayer Amigos OBD "en vrai" il me faut un autre dongle, celui que j'ai c'est du wifi.
  15. ça y est je l'ai mon beau tableau ! Donc on voit qu'à 1.5mm² augmenter le courant de charge dégrade le rendement total à 4 mm² ça change rien (mais c'est mieux qu'à 1.5 mm²) à 10 mm² ça l'améliore Tension à vide (V) Longueur câble (m) Courant (A) Section câble (mm²) Chute de tension (v) Pertes (W) Rendement chargeur Puissance au tableau (W) Puissance à la prise (W) Puissance à la batterie (W) Rendement tableau -> batterie 233 40 8 1,5 9,81 78 85,0% 1864 1786 1518 81,4% 233 40 16 1,5 19,63 314 87,5% 3728 3414 2988 80,2% 233 40 32 1,5 39,25 1256 90,0% 7456 6200 5580 74,8% 233 40 8 4 3,68 29 85,0% 1864 1835 1559 83,7% 233 40 16 4 7,36 118 87,5% 3728 3610 3160 84,8% 233 40 32 4 14,72 471 90,0% 7456 6985 6286 84,3% 233 40 8 10 1,47 12 85,0% 1864 1852 1574 84,5% 233 40 16 10 2,94 47 87,5% 3728 3681 3222 86,4% 233 40 32 10 5,89 188 90,0% 7456 7268 6541 87,7% évidemment tout dépend quels chiffres on choisit pour le rendement de la charge, c'est-à-dire le PID et la conversion qu'on a choisi à l'OBD


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