JeanMi06
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SoH de la batterie
JeanMi06 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Peut-être le capteur à effet Hall du levier de vitesse qui fait des siennes ? (Je dis ça un peu au hasard, je n'ai pour le moment pas été concerné par ce soucis) Désolé j'ai répondu dans le mauvais fil... et j'ai pas trouvé comment supprimer mon message. -
SoH de la batterie
JeanMi06 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Essaye de trouver quelqu'un qui connaît Linux et qui pourra t'aider. Apprendre Linux ça sert toujours. -
SoH de la batterie
JeanMi06 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J'ai essayé en vain de laisser un commentaire sur leur vidéo mais il n'est pas affiché... bizarre. -
SoH de la batterie
JeanMi06 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Qui se dévoue pour leur montrer OBD Amigos ? ça serait intéressant de voir leur chiffres. -
Détails sur la recharge avec Amigos OBD
JeanMi06 a répondu à un sujet de RaoulG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Avant de mettre "AT AR" pour les ECU "particuliers" j'avais, comme toi, "explicité l'implicite" comme disait mon prof de programmation, et mis "AT CRA xxx" devant toutes les commandes et ça marchait bien aussi. Mais je pouvais pas faire ça avec les paramètres pré-configurés du profil "e-up". Enfin ce profil pré-configuré il est plein d'erreurs donc il vaut mieux rebâtir patiemment toute sa propre liste avec les "AT" qui vont bien. Mais ça prend du temps. -
Détails sur la recharge avec Amigos OBD
JeanMi06 a répondu à un sujet de RaoulG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Voici ma capture. Si je mets "AT CRA" à la place de "AT AR" alors ça fait déconner les lectures sur les ECU qui n'ont la même adresse de retour. -
Détails sur la recharge avec Amigos OBD
JeanMi06 a répondu à un sujet de RaoulG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Après des essais plus approfondis je vois que : - c'est AT AR qui marche au lieu de AT CRA pour revenir à <header> +8 - V1 côté OBD Amigos correspond à C côté CarScanner (et pas à A). ça donne donc IF(C<=250,(C/10)+75,0) De plus certains ECU (comme BD) nécessitent un "login" qu'il faut j'imagine envoyer via une commande mais "login" n'apparaît que dans la section %cu=(... -
Détails sur la recharge avec Amigos OBD
JeanMi06 a répondu à un sujet de RaoulG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Alors là merci, ça marche impeccable. Et en effet le C6 marche contact coupé pendant la charge... enfin c'est normal puisqu'il s'appelle "HV Battery Charger"😆 -
JeanMi06 a commencé à suivre SoH de la batterie et Détails sur la recharge avec Amigos OBD
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Détails sur la recharge avec Amigos OBD
JeanMi06 a répondu à un sujet de RaoulG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J'essaie en vain de lire "OBC power efficiency" avec CarScanner. Côté Amigos c'est : OBC_pwr_eff=>{cmd=>'22 15 D6', cu=>'C6', desc=>'OBC power efficiency', unit=>'%', d=>1, formula=>'V1<=250?sprintf("%.1f",V1/10+75):0'}, On remarque que cu=>'C6', avec C6'=>{hdr=>'744', rhdr=>'7AE', fc=>1, desc=>'HV Battery Charger'}, # +0x6A Mais rien ne remonte avec le header 744. Restent fc=>1 et #+0xCA qui y sont sûrement pour quelque chose mais je sais pas où les mettre dans CarScanner. -
SoH de la batterie
JeanMi06 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je dirais que ça semble cohérent. 424 - 407 = 17 jours à conduire pour faire 11 000 km ça fait 27 km/h (beaucoup de conduite urbaine bouchonneuse). Je fais vraiment attention à charger à 100% uniquement avant les grands trajets. -
SoH de la batterie
JeanMi06 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Elle a 11 mois et 11000 km. 1.7 jour "standing time fully charged", 2.6 h de DC charging. -
SoH de la batterie
JeanMi06 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Voilà le mien ci-dessous. A mon avis Amigos OBD vient de casser le business de la mesure de SoH avec les triplettes. Et en plus il permet de se former (superficiellement) aux VM et à Linux. -
Détails sur la recharge avec Amigos OBD
JeanMi06 a répondu à un sujet de RaoulG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Et voici ci-dessous à 5 A. Amigos OBD marche très bien avec un machine virtuelle (VirtualBox dans mon cas) et un dongle Wifi. Faut juste prendre le temps de lire les instructions ! Il y a quand même une histoire de chat de Schroedinger pour connaître le rendement de la charge : car pour pouvoir lire la puissance de charge de la batterie ("HV battery: 0.83 kW ici) il faut tourner la clé de contact. Et quand on tourne la clé de contact, la puissance de charge baisse puisqu'il faut alimenter le tableau de bord. Il faudrait pouvoir lire la puissance en étant... déconnecté. ça explique pourquoi quand on compare le compteur "charged" (ici 1854.79 kWh) avant-après la charge et ce qu'a réellement fourni la borne on trouve un rendement meilleur qu'en regardant Amigos OBD ("HV battery" VS "AC Input" soit 72% ici) -
Détails sur la recharge avec Amigos OBD
JeanMi06 a répondu à un sujet de RaoulG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci pour les données ! Un collègue doit me prêter un dongle bluetooth. Et comme Amigos est écrit en Perl, on doit pouvoir faire des changements à la volée sans devoir compiler, c'est pratique. -
Détails sur la recharge avec Amigos OBD
JeanMi06 a répondu à un sujet de RaoulG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
En effet dans le fichier amigos_PIDs.pm on trouve plein de trucs ! Et "le gars" semble bien actif, dans son changelog on voit la dernière mise à jour le 10 mars dernier et des lignes comme "changed calculation formula for module max/min temp diff and cell max/min voltage diff" qui montrent sa volonté d'exactitude. Mais pour essayer Amigos OBD "en vrai" il me faut un autre dongle, celui que j'ai c'est du wifi.