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adonix31

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  1. Bonjour Elektrelion, J'ai aussi ce bug de clim Lo. J'ai ramené le véhicule à Peugeot et ils ne savent pas de quoi il s'agit parce que quand ils essayent le véhicule, la clime marche OK. Je leur ai indique que je l'obtiens si j'éteins la clim, puis j'éteins le véhicule, et après un certain temps (mode économie d'énergie?) , il apparaît après allumage de la voiture et de la clim. Avez-vous eu des nouvelles de votre côté à propos de sa réparation? Merci par avance
  2. Bonjour, Pouvez-vous svp expliquer comment on force une 2eme recharge avec le frein moteur?
  3. Bonjour à toutes et à tous! Nouveau possesseur d'une e208 d'occassion (34000km), je commence à m'intéresser à l'autonomie et la dégradation de la batterie. Spoticar (vendeur PSA), ne m'a pas encore remis le certificat du SOH. J'ai donc sorti mon lecteur et la dernière nouvelle de diagbox pour lire les valeurs moi-même. Je trouve donc le suivant suite à une charge à 100% à domicile: - Capacité minimale des cellules : 92% - Energie de la batterie de traction : 39.5 kWh - Capacité de la batterie de traction à fournir et à stocker de l’énergie: 92.8% A la lecture, j'ai un SOH de 92.6%. Je suis cependant perplexe vis-à-vis de cette valeur et je m’interroge de sa précision et de son utilité toute seule. Je m'explique: avec une charge à 100%, j'ai actuellement 39.5 kWh de disponibles. Si la capacitée de la batterie était initialement évaluée à 46 kWh et qu'elle a maintenant une capacité de 39,5 kWh, la batterie a perdu 6,5 kWh de capacité. Pour calculer le SOH, on peut diviser la capacité actuelle (39,5 kWh) par la capacité d'origine (46 kWh) et multiplier par 100 %. Cela donne un SOH de : SOH = (39,5/46) x 100 % = 85,87 %. Bien que le SOH est plus complexe comme variable (SOHcapacity, SOHresistance, SOHenergy selon https://www.e-motec.net/energy-wh-parameter-for-soh-estimation), la valeur donnée de 92.8% par le BSM me parait surestimée. Pour ma part, s'il ne reste que 39.5 kWh de capacité, c'est cette valeur qui définie notre autonomie, donc le SOH (SOHenergy), non? A titre d'exemple (simplifié), sur un trajet, si je consomme 15 kWh/100 km, je peux parcourir 100*39.5/15 = 263 km opposé au même véhicule quand il était neuf avec 46 kWh de capacité et qui aurait pu faire 306km. Dans mon cas, j'aurais 40km de moins d'autonomie. D'après tout, c'est cette valeur qui nous est importante, non? N'hésitez pas à m'éclaircir ici :) Si mon raisonnement est correcte, je me demande le suivant: - La garantie donnée par Peugeot est : Ils parlent bien de la "Capacité", mais s'ils se basent sur leur valeur, il n'y aurait presqu'aucun changement sous garantie! Le véhicule est vendu pour 50 kWh, donc, je suis déjà à 79% de capacité :/ - "Capacité de la batterie de traction à fournir et à stocker de l’énergie" : est-ce bien le SOH? Si oui, la mienne doit afficher une énergie de 42.68kWh. Je crains que d'ici quelques années, nous allons se battre avec PSA pour leur faire appliquer la garantie...
  4. Bonjour à toutes et à tous! Possesseur depuis quelques jours d'une e-208 GTline 😍 de 11/2020, 34000km, j'ai rejoint ce forum pour explorer le monde des VE, apprendre de vos expériences et partager avec vous les miennes. Je suis un homme de 42ans et vivant dans la région Toulousaine! Je suis électronicien, mais travaillant depuis de nombreuses années dans la microélectronique. Je fabrique donc les puces électroniques Nous avons acheté la e-208 pour faire des petits trajets du quotidien. Je m'intéresse donc à l'autonomie et à l'état de santé SOH de la batterie. J'envisage donc de faire un suivi régulier de ceux-ci et de partager mon expérience avec les membre. Je suis ravis de faire votre connaissance! Au plaisir de vous lire!


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