stagu825
Membre-
Compteur de contenus
472 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
stagu825's Achievements
-
1. Europe • Volkswagen (Allemagne) : • Le groupe a connu des grèves ponctuelles, notamment pour des augmentations salariales en réponse à l’inflation. • En 2023, les syndicats allemands (IG Metall) ont négocié des hausses de salaires pour faire face au coût de la vie. • Renault (France) : • Renault a vu des grèves régulières concernant des suppressions d’emplois, notamment lors de la fermeture de certaines usines (par ex., l’usine de Flins). • Les revendications incluent également une augmentation des salaires et le maintien des avantages sociaux. • Stellantis (ex-PSA/FCA) : • Le groupe, présent en France, en Italie et aux États-Unis, est fréquemment ciblé par des grèves, notamment en Italie, sur des sujets liés aux conditions de travail et à la pression accrue pour la productivité. 2. Asie • Toyota (Japon) : • Toyota, bien que connu pour sa culture de travail rigoureuse, a eu moins de conflits sociaux grâce à une approche proactive des syndicats d’entreprise au Japon. Cependant, les longues heures de travail ont parfois été critiquées. • Hyundai et Kia (Corée du Sud) : • Ces constructeurs ont une longue histoire de grèves syndicales, souvent parmi les plus longues et les plus coûteuses de l’industrie. • Les revendications incluent des hausses salariales, de meilleures primes et la réduction de la pression au travail. • Tata Motors (Inde) : • Des grèves majeures ont eu lieu dans les usines de Tata, notamment concernant la sécurité au travail et les salaires. L’industrie indienne est marquée par des conflits entre syndicats et gestion. 3. Amérique du Sud • Volkswagen et General Motors (Brésil) : • Ces constructeurs ont connu des grèves fréquentes, souvent motivées par des licenciements massifs ou des demandes d’augmentation de salaire
-
Oui, comme Plusieurs constructeurs automobiles américai. Ford a obtenu un prêt record de 9,2 milliards en 2023 pour ses usines de batteries. General Motors et sa coentreprise Ultium Cells ont reçu 2,5 milliards pour des projets similaires. GM a également bénéficié de divers crédits d’impôt et subventions pour soutenir la production de véhicules électriques et l’expansion de ses capacités de fabrication. Nissan North America : Bien que Nissan soit une entreprise japonaise, sa filiale américaine a reçu un prêt de 1,6 milliard de dollars en 2009 dans le cadre du programme ATVM pour produire des véhicules électriques et des batteries avancées dans son usine du Tennessee.
-
" Mais TMY = Tesla = image d'un véhicule cher (*), véhicule de patron (*) , fabriqué en Chine (*), dont le patron est l'homme le plus riche sur Terre, mais aussi un homme avec des idées très conservatrices, irrespectueux des ouvriers, non respectueux du droit du travail et anti syndicats. difficile ensuite de venir bosser au volant d'une Tesla, même achetée d'occase, quand tu bosses dans une entreprise industrielle qui est sur la corde raide à cause de la concurrence au sein de l'Europe en matière de coûts salariaux." Par contre ça ne pose aucun soucis à des gens d'acheter une Peugeot 5008 à 53 000 euros ? La dissonance cognitive chez certains ,c'est grave qd même...
-
Le 800V c’est bien, si la courbe de charge est en moyenne haute sinon ça ne sert à rien. de plus je me méfierais de ces marques chinoises low cost au niveau des batteries. Certes l’industrie chinoise crée quasiment toutes les batteries mais tesla a une expertise que beaucoup de constructeurs low cost chinois n’ont pas. perso j’ai pas envie de voir ma voiture prendre feu spontanément avec mes gosses à l’intérieur pendant une charge à 800V pour gagner 5 minutes de charge (car on gagne ça en 800V pour le moment) si tesla est resté en 400V jusqu’à présent c’est qu’il y a une raison. C’est la sécurité et la longévité de la batterie. seul le cybertruck permet le 800V
-
Qui a commencé en premier à dire « vu ce que fait elon musk je n’achète plus de tesla « ? Qui a commencé à militer ? à mon avis ce sont ces gens là qui jettent de l’huile sur le feu en associant tesla à Trump. tout le monde s’en foutait avant que vous ne commenciez à vous poser des questions. C’est pour ça qu’en retour je suis obligé de me défendre en disant « moi j’achèterai encore plus de tesla grâce à Musk » C’est vous qui clivez sur ce forum depuis des années maintenant je suis désolé de le dire mais c’est la vérité…
-
Et bien moi, J’achèterai encore plus une tesla pour ma prochaine voiture. Modéré: pas de politique
-
Perso je trouve que lautopilote assure bien mieux dans les courbes, c’est hyper sécurisant. comme quoi
-
Pour moi Musk aura un role de consultant externe, sans vraiment prendre les décisions au final. Une sorte de Mc Kinsey de luxe pour le gouvernement américain. Au final il va peser bcp dans les décisions, mais il n'y aura pas de décisions qui iront à l'encontre de ses entreprises. Comme les droits de douane. Et les décisions ne viendront pas directement de lui, pour l'image. Il ne peut clairement pas abandonner Tesla, SpaceX, xAI, Neuralink... Tesla sans musk, ça se casse la gueule et ça devient le constructeur lambda, c'est hors de question. Le gouvernement américain ne peut clairement pas non plus abandonner Tesla qui est un des constructeurs phare du pays dans le domaine du VE. Donc conclusion, les tariffs sur tout ce qui vient de chine, y en aura pas ou très limité. C'était un argument electoral qui n'aura pas de suite. Problème réglé pour Musk. En revanche il va pousser pour dégraisser le mammouth dans l'appareil d'état américain Vous pouvez sauvegarder et me ressortir ce message dans quelques mois
-
Quelque part, j'imagine bien Trump avoir un "ascendant" psychologique sur Musk. Faut qd même qu'il fasse à gaffe à pas se faire martyriser (même si c'est l'homme le plus riche du monde) Si à un moment donné Trump pousse pour que l'américain moyen puisse mettre du pétrole pas cher dans sa Cadillac, supprime les subventions et taxe sévèrement la chine (et donc les batteries et voitures tesla made in china), Musk aura beau lever le petit doigt, Trump l'enverra paître. Après peut être que Musk a un ascendant psychologique sur Trump, on en sait rien, mais c'est marrant dans son discours de victoire, Trump n'a absolument pas parlé de Tesla (mais a parlé du génie de Musk et de SpaceX), c'est qd même révélateur. Fais gaffe Elon
-
Dans ce cas, n'investis dans aucune des 7 magnifiques du Nasdaq alors... Franchement... relis toi. C'est ridicule.
-
Steve Jobs défendait Obama (son bilan de guerre est pas terrible du tout...et il a beaucoup mais alors beaucoup de sang sur les mains cf Lybie, Afghanistan... ) , ça t'a empêché d'avoir un produit apple ? Non j'imagine...
-
🤣 Prends du Ubisoft sinon, tu seras gagnant à tous les coups.
-
Sous Apple c’est pas la même histoire. C’est l’enfer…
-
Sauf que quand tu vends 2 millions de tesla chaque année, tout ça s’additionne. Ça ne pouvait pas évidement durer éternellement😅 On ne connaît pas le deal avec Spotify mais il y a fort à parier que c’est pas seulement 2 euros par an par voiture que tesla paie à Spotify…
-
À ceux qui vont se désabonner… je vous donne pas 3 semaines avant que vous vous réabonniez parce que ça va vous saouler de devoir vous connecter au hotspot wifi de votre smartphone toutes les 5 minutes (ça se déconnecte souvent ces conneries…) Et quand votre femme va vous appeler toutes les deux secondes car elle n’arrivera pas à se connecter non plus au wifi de son smartphone. avoir les vues cartes dans le gps tesla c’est juste primordial pour moi. Utiliser une manipulation avec le hotspot c’est vraiment faire des économies de bouts de chandelle vu le prix de la caisse et le plaisir de conduite. Sérieux vous en êtes vraiment à économiser 9,99 euros par mois ? de mon côté j’ai en plus de Spotify premium Apple Music, et j’ai même YouTube premium qui doit pouvoir fonctionner sur la tesla. le calcul de Tesla me semble bon. de leur cote l’abonnement Spotify doit leur coûter une blinde : 5,8 millions de véhicules x par un abonnement à Spotify qu’on ne connaît pas, ça doit au minimum coûter 10 millions d’euros, alors que probablement 3/4 des utilisateurs tesla ont déjà Apple Music ou autre..