

stagu825
Membre-
Compteur de contenus
919 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
stagu825's Achievements
-
Oui mais même... le comportement du freinage d'urgence n'est pas un élément crédible selon moi (oui je me permets cette analyse même si je ne fais pas partie du BEA, mais j'ai 108 000 kms derrière moi avec une model 3 ) L'AEBS à contre temps c'est tout à fait "standard", surtout quand tu frôles un pieton (ça m'était arrivé avec un cycliste) Mais le premier réflexe quand l'AEBS s'active c'est déjà d'être un peu "choqué" du freinage, et de réfléchir au moins 1 seconde à ce qui se passe, et là le seul réflexe du gars c'est d'appuyer pied au plancher parce que la voiture ne "ré-accélère pas assez vite après activation de l'AEB" ? et il s'étonne qu'elle "bondisse d'un coup" ensuite mais décide quand même de garder le pied (pied au plancher) sur l'accélérateur ? Puisque la voiture a bondi d'un coup, il avait donc le pied sur la bonne pédale et son cerveau se rend compte qu'il a le pied sur la bonne pédale, mais pourquoi garde-t-il le pied dessus alors ? C'est qd même vraimennnnt chelou... même après avoir lu le rapport. La panique n'excuse pas tout, surtout quand tu as cette voiture depuis longtemps, et qu'en plus tu es taxi.
-
Un peu de délai de réponse de ma part je l'ai lu et c'était d'ailleurs très intéressant. Le rapport fait aussi état du problème de "tension 12 V" que la NHTSA avait analysé aux USA et qui pouvait dans certains cas causer des fausses accélérations, mais le rapport fait aussi état que cette hypothèse est rejetée dans le cas du taxi parisien (en analysant les courbes d'accélérations, de freinages..) Oui tu as raison la configuration des pédales de nos tesla peut etre un peu spéciale, notamment au feu rouge il m'est arrivé 1 fois ou deux d'appuyer avec le bout de ma chaussure sur la pédale d'accélération alors que j'avais ce même pied sur le frein.. mais l'accélération de la voiture était ultra minime à ce moment là (1 km/h quoi..) Donc c'est vraiment très compliqué d'imaginer qu'il ait pu garder le pied à fond sur l'accélérateur en étant à la fois aussi sur la pédale de frein (ce que tu sembles décrire si j'ai bien compris) Quoi qu'il en soit la tesla est TELLEMENT réactive que la moindre pression sur la pédale de frein, ou la moindre dépression sur l'accélérateur conduit à des mouvements d'accélération et de freinage extrêmement brusques, surtout à 130 km/h. Je sais que le cerveau peut réagir bizarrement dans des moments de panique, mais comment expliquer (ce que peine à faire le rapport meme si très détaillé et intéressant) que la voiture se soit mise à accélérer à FOND (bruit du moteur strident) juste après un AEB... ? Ta voiture freine d'urgence et ton seul réflexe c'est de caler ton pied à fond sur l'accélérateur ? On ne saura jamais probablement ce qui s'est passé dans cette voiture, mais on peut aussi imaginer que le conducteur ait simplement pété un cable tout seul ...
-
Pardon, mais faut être sacrément idiot pour se mettre à accélérer à 200 km/h juste parce que tu entends "bip bip bin" avec un petit freinage auto
-
Où sont donc les stats des voitures plus récentes hors tesla tu sembles les avoir ?
-
Peut on lire les comparaisons par kms parcourus (hors tesla ) quelque part du coup?
-
Tesla publie ses stats tous les trimestres environ 1 accident tous les 7,5 M de miles avec Autopilot, contre 1,5 M sans et ~0,7 M pour la moyenne US. Donc en gros, l’Autopilot ressort entre 2 et 10 fois plus safe que le conducteur lambda. Alors oui, certains hurlent : “méthodo floue, Tesla exclut les petits accrochages, c’est surtout sur autoroute”… peut-être, mais au final ce sont les seuls chiffres par km dispo. La NHTSA, les assureurs, etc., eux balancent des volumes bruts (“467 accidents liés à Autopilot”, “Tesla en haut du classement des sinistres”), mais ça ne veut rien dire sans rapporter aux kilomètres parcourus. Quand tu roules des milliards de miles par an avec Autopilot actif, forcément ça fait du volume. pour les sinistres assureurs quand on connaît la propensions qu’ont les conducteurs tesla à faire appel à leur assurance parce qu’une branche de tuya a micro rayé leur voiture, normal que tesla soit premier dans le classement des sinistres . Et ce n’est pas que Tesla qui fait ça : Waymo publie aussi des stats comparables sur ses taxis 100 % autonomes, et eux annoncent 2 à 5 fois moins d’accidents que les humains. Personne ne remet ça en cause ici. Bref, on peut critiquer Tesla sur la transparence, mais tant qu’aucune agence ou marque ne sort de chiffres équivalents “par km”, leurs stats restent la seule base qu’on a. Et aujourd’hui, elles montrent clairement que l’Autopilot réduit les accidents.
-
Bien des accidents dus aux autres principalement ! Et les chiffres aux US prouvent totalement mon propos sur les aides à la conduite. Mais soit c’est comme les smartphones il y avait toujours des détracteurs à l’époque et maintenant c’est massivement adopté. C’est humain d’être méfiant. On se croit toujours plus intelligent que la machine… seulement une machine dans le cadre des aides à la conduite a un temps de réaction de l’analyse à la prise de décision jusqu’à l’action de l’ordre de 100 ms (et encore je suis gentil) l’humain c’est 1 seconde voir plus
-
Wow quels propos super mesurés ! 😆 perso je roule en model 3 depuis 103 000 kms et l’auto pilote / aides d’urgences m’ont évité bien des accidents. Si tous les français avaient des aides à la conduite type tesla il y aurait 80% d’accidents en moins.
-
Pas du tout pour le taxi parisien il a confondu les pédales. Un classique
-
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
stagu825 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Est ce que la degradation batterie à 100 % d’une reconditionnée est comparable à une batterie neuve sortie d’usine ? -
C'est dommage qu'on ait pas la liste des marques incriminées. Mais sur Facebook, dans les commentaires bien boomers style, de nombreuses marques sont mentionnées, Peugeot, Renault, Mercedes... Tesla a l'avantage de la data et de pouvoir mettre à jour facilement ses véhicules. Personnellement ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas eu un seul freinage fantome vraiment gênant. Et attention, quand je parle de freinage fantome, je fais clairement la distinction entre simple freinage parce qu'une voiture devant mord sur la ligne (ce qui n'est pas grave, je prends plutôt ça comme un signe d'attention de la voiture) , et le gros freinage de bourrin qui te fait piler de 130 à 70 en 3 secondes alors qu'il y a une voiture derrière toi qui te colle (ce cas là ne m'est tout simplement jamais arrivé en tesla et c'est le cas le plus grave et qui a l'air d'être le cas de l'affaire dont tu parles )
-
Quels étaient les symptômes sur ta grosse batterie ? (model 3 2021 ici aussi)
-
personnellement et j’imagine que vous vous en doutez, ça ne me dérange absolument pas que Grok soit « de droite » Étant donné que ChatGPT et autres tendent à gauche (et c’est prouvé par des études ) c’est normal et sain qu’une IA comme Grok penche aussi de l’autre côté. Tout le monde devrait trouver cela sain en fait.. je ne vois pas le débat.
-
Nouvelle update majeure pour les tesla. C’est moi ou ils en ont plus rien à foutre des processeurs Intel ? 🤫
-
Vous êtes touchant @ManuTaden Non, le fascisme, c'est tout ce qui n'est pas de gauche aujourd'hui en France.