

stagu825
Membre-
Compteur de contenus
891 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
stagu825's Achievements
-
" Tesla Model 3 Highland Roundabout Hero Edition (=sans comodo) depuis 06/2024" Pas d'auto collant "I bought this before we knew Elon was crazy" possible pour vous visiblement
-
Euh non c'est vous qui utilisez l'argument "si vous avez une tesla, dans le contexte actuel, alors vous soutenez Musk... sauf si vous mettez un auto collant" Je n'ai donc pas besoin d'acheter plusieurs voitures. Le simple fait d'en avoir "une" me suffit à supporter Musk. De votre côté, mettre un auto collant (en anglais, que 80% des français ne sauront déchiffrer) ne suffit pas à inverser la tendance. Il faut vendre. En fait sous cette petite provoc sympathique, je ne fais qu'aller dans votre sens...
-
Donc, tes convictions politiques, sociales et morales s’arrêtent à l’état de ton compte bancaire ?
-
Tu as vendu ta voiture du coup ? ✊ je respecterai vos positions anti Musk et anti tesla le jour où vous aurez tous vendu vos tesla. En attendant si vous ne l’avez toujours pas fait c’est de la pure hypocrisie et mettre un auto collant ne suffit pas à vous dédouaner des positions fascistes de Musk.
-
Mais comparer FSD 2016 et FSD 2025 a t il un sens sachant que le FSD n’a absolument rien à voir avec celui de 2016? avant c’était des algorithmes (tentatives de coder le code de la route avec des lignes C++) là c’est de l’IA pure depuis au moins la version 11 je crois (ou 12) avec apprentissage via des vidéos et entraînement avec le Data center et super calculateur de tesla Cortex Ça n’a donc rien à voir et dire « on a déjà vu ces vidéos il y a 5 ans « c’est faire l’impasse sur les progrès monstrueux du FSD depuis la version 12. Et là c’est donc toi qui montre un peu que tu n’as pas suivi l’affaire . merci de rester courtois.
-
Fake news ? 🤣
-
Parle pour toi. cette question ne m’intéresse absolument pas. c’est l’avenir de tesla qui m’intéresse
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
stagu825 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Electrek est notoirement anti tesla depuis tellement d'années, à prendre avec de grosses pincettes ses analyses Avoir un nouveau CEO, je ne vois pas l'intérêt. SI nouveau CEO : Il va soudainement changer tout le process de fabrication (déjà rationalisé au max) et faire baisser les tesla de 45 K à 25 K ? Parce que c'est ça le problème en fait. Les tesla sont devenues trop chères. -
Tu dis que d’un point de vue écologique, il n’y aurait rien de négatif puisque la voiture continuera à être utilisée sur le marché de l’occasion. C’est un peu rapide, non ? 1. L’impact écologique d’un véhicule ne se limite pas à son utilisation : Même si la voiture est revendue, elle a déjà été produite. Or, la fabrication d’un véhicule électrique représente une part majeure de son empreinte carbone, notamment à cause de l’extraction des métaux rares et de la fabrication des batteries. Chaque changement prématuré de véhicule — même via une restitution à un loueur — augmente la demande globale et donc la pression sur les ressources naturelles. 2. Relancer artificiellement le marché de l’occasion : En restituant massivement des véhicules en bon état, l’entreprise participe à une logique de turn-over rapide, qui stimule une consommation inutile et accélère le renouvellement des flottes. Cela va à l’encontre d’une logique de sobriété écologique. Ce n’est pas parce que le véhicule sera revendu que son impact devient neutre ou justifié. 3. Effet rebond : Une voiture revendue d’occasion sera peut-être achetée par quelqu’un qui n’en avait pas besoin ou qui aurait pu opter pour un mode de transport plus vert (vélo, transports en commun, etc.). Donc la remise sur le marché de véhicules “bon marché” peut encourager une motorisation supplémentaire, plutôt qu’un transfert vertueux. 4. Et surtout : ce n’est pas un choix écologique mais idéologique : L’entreprise ne restitue pas ces voitures dans un souci environnemental, mais pour se désolidariser d’une personnalité. D’un point de vue strictement écologique, le choix le plus vertueux aurait été de conserver les véhicules jusqu’à la fin de leur durée de vie utile. Ce n’est pas ce qu’elle fait.
-
"Tscherning, la plus grande entreprise de construction du Danemark, a déclaré avoir restitué l’intégralité de sa flotte de véhicules Tesla" On peut rendre sa voiture à son concessionnaire, c'est nouveau ça ? ça me fait toujours rire ces prises de positions car en "vendant" sa tesla ou en la "rendant", elle ne va pas disparaître par magie. Pire, elle ne va même pas sortir du pays (c'est très rare et galère de vendre une voiture qu'on a acheté dans un pays X pour la vendre dans un pays Y) Au mieux, elle va dans le pays limitrophe ... ou elle reste au sein du même continent. Donc l'intérêt de la manoeuvre est tout simplement de zéro. Et c'est complètement anti écologique (racheter tout une flotte de voitures neuves pour remplacer une flotte qui allait très bien)
-
c'est pas grave. Dans ce cas là, que certains membres de la modération n'osent pas se plaindre de Musk si elle applique les mêmes principes !
-
Marre de la censure sur ce forum. venez pas nous parler de Musk qui censure alors que vous supprimez à tour de bras. Vous interprétez votre propre charte comme ça vous chante.
-
Et ben moi j'ai une tesla, et je m'en tamponne le coquillard. J'adore cette voiture et j'en suis ultra fier. Tu vas me mettre en taule ?
-
Dans ce cas il faut aussi dire que la voiture A est un échec commercial. Dans tous les gros médias si possible en première page bien sûr.