NAU
Membre-
Compteur de contenus
34 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par NAU
-
Bonjour à tous, Je rajoute un retour d'expérience avec un Kona 2 65 kWh, après un road trip d'environ 6500 kms en Norvège (en partant d'Albi, près de Toulouse). Les +: - très confortable (pas mal aux fesses même après 11 heures de route) - silencieuse même à haute vitesse - consommation très bonne, même sur autoroute (19 kWh/100 km à 130km/h, 12 kWh/100 km à 80km/h) - coffre assez généreux pour la taille de la voiture - large sous coffre qui nous a permis de stocker plein de nourriture les -: - la recharge rapide un peu (trop) lente - pas de pare-brise athermique dans notre cas (dispo sur Executive?) - dans le pack sécurité de la Creative, il y a l'affichage caméras des rétros mais pas les voyants angle mort dans les rétros (😡)
-
Mode de conduite par défaut kona 2024
NAU a répondu à un sujet de Thiers dans Hyundai Kona électrique
Salut. J'ajouterais, ayant la même voiture, que je n'ai pas vu de différence au niveau consommation entre les deux modes. Le mode Normal me paraît suffisant. -
Kona 2024 Premium + Pack Executive - BONUS
NAU a répondu à un sujet de Omi81 dans Hyundai Kona électrique
Tu n'as pas peut-être pas fait attention à ma signature mais j'ai un Kona 65 kWh Creative + pack sécurité qui inclus l'affichage tête haute. C'est un équipement qui nous est (mon épouse et moi) indispensable aujourd'hui. J'apprécie aussi beaucoup cette voiture qui a, je pense, l'un des meilleurs rapports prestations/prix du marché des véhicules électriques. Je pense que l'on changera certainement pour la version premium + pack executive bientôt, d'où ma question initiale. A noter que dans les reproches que l'on peut lui faire, c'est de ne pas avoir un volant capacitif, mais bon je chipote. -
Kona 2024 Premium + Pack Executive - BONUS
NAU a répondu à un sujet de Omi81 dans Hyundai Kona électrique
Salut à tous, Pour ceux ayant acheté ce modèle (premium + pack executive), l'afficheur tête haute est-il inclus? Je ne trouve pas l'info sur le site de Hyundai ni dans les différents sujets. -
Quelque soit la finition, les bip bip sont les mêmes, si c'est ça qui te freine.
-
Y'a une petite tempo quand même. Si tu reviens vite à la vitesse autorisée, cela ne sonne pas. Sur autoroute, j'ai utilisé le régulateur, calé aux limites de vitesse, et la conduite semi-autonome le plus possible, donc l'alerte de survitesse ne se déclenche pas. Pour l'attention, cela m'est arrivé une ou deux fois car je regardais vraiment ailleurs (en conduite semi-autonome). Donc c'est peu.
-
Cela ne s'est pas calmé mais pour avoir fait un long parcours, seule l'alerte de survitesse m'a vraiment gêné. En même temps, ayant pris deux contraventions récemment, je ne la désactive pas et je ralentis😄.
-
J'ai payé 35 euros environ avec un prix moyen de 0,35€ le KWh. La puissance est limitée à 100KW pour les non Tesla, de mémoire. Ce qui n'est pas un problème pour le Kona qui ne peut recevoir que 103 KW en pointe.
-
Plus ou moins. Le parcours pourrait se faire en 2 arrêts, même en roulant à 130km, mais il aurait fallu que j'aille sur d'autres superchargeurs que Tesla. Comme j'avais pris un abonnement pour payer moins cher cela m'a rajouté une contrainte. Avec Tesla, l'avantage c'est que les bornes y'en a plein.
-
- Départ de Paris à 87% - Arrêt recharge au superchargeur Tesla de Vierzon (222 kms): arrivée à 25%, départ à 65% - Arrêt recharge au superchargeur Tesla de Limoges (181 kms): arrivée à 8%, départ à 63% - Arrêt recharge au superchargeur Tesla de Brive-La-Gaillarde (95 kms): arrivée à 40%, départ à 75% - Arrivée à Albi (211 kms) avec 29 % de batterie Aux superchargeurs Tesla j'ai toujours atteint la puissance max de 100KW. J'ai mis 8h30 en tout. Je n'ai pas noté la vitesse moyenne. J'ai conduit aux vitesses max autorisées avec le régulateur. J'ai pris trop de marges sur certains tronçons, j'aurais pu gagner 15 mn.
-
Un petit retour d'un long trajet Paris - Albi (700km environ) avec le nouveau Kona. Il faisait aux alentours de 10°C sans grand vent. Chauffage mis à 20°C. En roulant aux vitesses autorisées, avec le régulateur enclenché, j'ai eu une conso moyenne de 17,24 KWh/100km. Pas si mal.
-
Je ne sais pas trop pour Android car j'ai l'autre OS bien connu et je n'ai pas essayé.
-
La caméra 360 est très bien et l'affichage tête haute nickel.
-
J'ai oublié une chose. L'affichage des caméras de rétrovision sur l'écran principal n'est pas si génial. Je préférais le voyant qui s'allume, comme sur le rétro du Ioniq 5. Ce voyant a disparu sur le Kona (en tout cas avec le pack sécurité).
-
J'ai un Kona creative + pack sécurité gris (65KWh) depuis Novembre dernier. Je viens d'un Ioniq 5. Le Kona est une très bonne voiture. Pas au niveau du Ioniq 5 mais pas loin. Par contre, le Kona a des meilleures consos. Les bips de survitesse sont effectivement énervants mais il suffit de ralentir😄. Pour les phares automatiques, il faut pousser le comodo gauche (après chaque redémarrage).
-
Ce n'est pas ce que m'a dit mon concessionnaire. Après je ne connais pas les détails.
-
C'était prévisible car elle est fabriquée en partie en Europe de l'est.
-
Plusieurs choses m'ont convaincu de prendre le Kona: - le prix: autour de 38000 bonus déduit - les équipements en hausse par rapport à un Ioniq 5 gamme intuitive - une autonomie WLTP très proche du Ioniq 5 avec une batterie 16% plus petite (ma fibre écolo est contente) - sur les longs trajets, j'ai l'habitude de m'arrêter 30-35 minutes environ. Donc la vitesse de recharge du Kona n'est pas tant un frein que ça - la compatibilité avec les super chargeurs Tesla. Jamais réussi à charger avec le Ioniq 5 sur ces super chargeurs.
-
Vrai. J'ai hésité à prendre un Ioniq 5 77 kWh mais bon le Kona correspond plus à mon usage principalement urbain et péri-urbain, et il est suffisamment spacieux pour une petite famille.
-
Pas faux. Je vais le rajouter. Après comme la batterie est plus grosse sur le Kona et qu'il consomme moins, au final, cela ne change pas grand chose.
-
La place aux jambes est très bonne pour une voiture de cette longueur.
-
Salut à tous, J'ai troqué mon Ioniq 5 pour le nouveau Kona. Commandé début Octobre, reçu le 10 Novembre. Quelques retours, même si c'est encore un peut tôt pour avoir tout testé. Les +: - Bonne consommation (inférieure au Ioniq 5 mais ce n'est pas une surprise ) le peu que j'ai roulé avec. Proche des 10-11 kWh/100km en urbain et péri-urbain (sans clim ni chauffage, température externe de 15°C) - Insonorisation très correcte (même si un peu moins bonne que sur le Ioniq 5) - Affichage tête haute sur pare-brise très lisible quelques soient les conditions extérieures - Affichage des rétro caméras sur l'écran - Planificateur d'itinéraire montrant les pourcentages d'arrivée aux stations de recharge - Place aux jambes aux places arrière très correcte - Coffre assez grand et très pratique. Sous coffre spacieux Les -: - Pneus Nexen (pas forcément les meilleurs) - Planificateur: pas vu d'option pour régler le pourcentage de batterie à l'arrivée d'une station de recharge. Pas trouvé comment choisir le réseau de bornes (Ionity, Tesla...), utile si on paye des abonnements - Vitesse de recharge limitée (pas de 800V comme sur le Ioniq 5)
-
Pas faux pour un usage urbain. Par contre, vu la lenteur de la charge rapide, il va falloir s'armer de patience sur les longs trajets avec la petite batterie. Pour la revente, c'est moins simple également.
-
Bonsoir à tous, J'ai pu essayer la nouvelle Kona électrique ce dimanche et la comparer à la Ioniq 5 que je possède. J'ai pu faire un peu de voies rapides (110 km/h) et franchement c'est pas mal du tout. Il y a plus de bruit d'air que sur la Ioniq 5, ce qui est logique, mais cela reste acceptable. Mieux que la Mégane e-tech en tout cas. La position de conduite est plutôt bonne. L'espace à bord suffisant pour une petite famille. Les petits trucs énervants: le mode de conduite revient toujours au mode normal au redémarrage. La consommation est exprimée en km/kwh par défaut au lieu de kwh/100km. Peut-être que c'est configurable. La conso à 110 km/h a été environ de 16kwh/100km sur les quelques kms que j'ai fait avec la clim à 24°C degrés (il faisait chaud aujourd'hui).
-
Par contre, j'ai toujours cela en tête maintenant et quand je planifie les longs trajets, je ne dépasse pas les 3 recharges ultra rapides. Cela peut être un peu limitant.