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licoupeille

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  1. licoupeille

    ça grince !

    Un petit retour. Avec la remontée des températures et un temps sec, plus aucun bruit... J'ai néanmoins envoyé ma vidéo à Tesla "au cas où". J'ai eu un devis à 140 € que j'ai décliné (pas tellement pour le prix, mais surtout parce que l'atelier est à 2h d'autoroute de chez moi). Je me suis dit qu'au moins, il y aurait une trace.
  2. Ok, merci de vos réponses ! Finalement, j'aurais donc pu l'avoir (ceci dit je suis content de ma MG4 obtenue au même prix).
  3. et donc je suis curieux, ceux qui devaient être livrés après le 14/02 et à qui on avait promis le bonus 2024, vous l'avez eu ?
  4. licoupeille

    MG iSMART

    Merci pour ton astuce. Je devais charger hier soir. J'ai commencé à faire comme tu l'avais expliqué et puis j'ai vu que dans l'heure de fin était proposée l'option "charger jusqu'à la limite définie". Je me suis dit génial ! Et, évidemment, ce matin, la MG4 est à 100 %. Pfff ! Je réessaierai donc la prochain fois en mettant une heure, comme tu l'indiquais.
  5. licoupeille

    MG iSMART

    Hello Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J'ai une version standard depuis qques semaines. Je voudrais bloquer la charge à 80 %. Je l'ai réglé sur l'appli mais ça ne fonctionne pas, elle s'arrête à 100 %... Est-ce que c'est pareil pour vous ?
  6. licoupeille

    ça grince !

    Ce bruit a commencé à se produire quand le sol était humide, pour finalement continuer quand c'était sec et froid. Ce matin, je sors du garage, re-bruit. Ce soir, après une voiture garée en plein soleil, rien. Si ce sont les étriers, cela vous semble-t-il logique ?
  7. licoupeille

    ça grince !

    Le bruit n'intervient qu'à très basse vitesse, quand je freine pour m'arrêter. Si je roule à 50 par exemple et que je freine, il n'y a pas de bruit. De l'extérieur je ne sais pas mais vu le ramdam que ça fait dedans, je pense bien qu'on l'entend dehors aussi. Aucune idée de la roue. Et tu ne trouves pas ça hyper pénible ? Alors, non, je n'ai pas de passé de coup de jet... parce que je n'en ai pas. Je lave ma bagnole à l'ancienne, à l'éponge. Oui, je freine de tps en temps avec "la pédale". Il me semblait qu'au début, ça arrêtait de grincer mais plus maintenant, c'est systématique. Le garage me dit qu'effectivement, cela ne vient pas du dispositif qui est mécanique. De tte façon, je vais devoir tester, je n'ai pas le choix. C'est juste impossible de rester comme ça. (d'autant que je me suis aperçu que j'avais perdu le bitoniau qui permet d'avancer le siège côté passager.)
  8. hello, je me permets d'ouvrir un sujet, mon cas étant un peu particulier... Je suis le possesseur (plutôt heureux) d'une model 3 highlan depuis un an. Et, horreur, malheur, depuis plusieurs mois, ça grince quand je freine. C'est apparu avec l'automne pour ne plus me quitter... J'ai réussi à capturer le bruit : Attention, c'est horrible, on dirait le bruit d'une vieille bagnole ! Le souci, on le voit d'ailleurs dans la vidéo, c'est que je suis un éclopé et je conduis avec un cercle accélérateur et une manette de freins. Le bruit pourtant intervient qu'on freine à la manette ou à la pédale. La société qui a adapté le véhicule me dit que ça ne vient pas de leur dispositif. Je rechigne à contacter Tesla qui, je le vois gros comme une maison, va me dire que "c'est pas eux, c'est l'autre". Avez-vous une opinion sur mon problème ?
  9. licoupeille

    annulation ?

    Visiblement, tu ne comprends pas ce qu'on t'explique. Je vais me préserver et stopper l'échange ici.
  10. licoupeille

    annulation ?

    Il a attendu des mois que sa voiture arrive en retard afin de pouvoir annuler sa commande. Sinon, il n'en avait tout simplement pas la possibilité, il était obligé d'en prendre livraison. Concernant la fiabilité, je suis comme lui, je ne prendrais pas le risque de savoir si Citroen s'est amélioré depuis les 1ère versions. Airbags + moteurs puretech + lancement eC3 = une bonne série, non ?
  11. Par curiosité, quelles nouvelles ont ceux qui devaient être livrés avant le 14 mais qui n'ont tjs pas la voiture ? Citroen prend en charge le bonus ou pas ? (je ne regrette pas d'avoir annulé, je me demande juste si on l'aurait eue à temps, on l'avait commandée vers le 15-20 juillet)
  12. - 6 ce matin voiture au chaud. 20,6 contre 15 d'ordinaire. C'est long l'hiver !
  13. Avec ma model 3 batterie LFP, sur le même trajet je suis passé de 11,5 à 15 kWh. Pareil, c'est mon premier hiver et, même si on m'avait prévenu, c'est un peu décevant.
  14. ça y est, je suis enfin un possesseur de MG4 ! Trajet de 120 km pour la ramener du garage. Que des petites routes à 90 avec des traversées de bleds, très peu de dénivelé. Température : 0°. Bilan (en roulant très cool) : 16,8. J'avoue, je suis un peu déçu de la conso même si je crois que je n'aurais pas fait bcp mieux en model 3. On verra en été.


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