Aller au contenu

Guillaume terville

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Guillaume terville's Achievements

  1. Fulhaya est très certainement un employé Volvo qui essaye de dissimuler le problème. C'est exactement le même genre de réponses que je reçois à chaque fois de la part de Volvo : il n'y a que moi qui rencontre ce problème, toutes les autres voitures sont parfaites... Lors de mes échanges avec Volvo Care France, j 'avais dit que je communiquerai ce sujet sur le Web s'ils ne réagissaient pas. Ils m' avaient répondu que ca n'était pas un problème, qu' ils étaient habitués et qu'ils savaient gérer les "cas" comme moi... ( résumé poli, de la réponse de mon interlocutrice). Je ne suis pas surpris d' avoir des menaces de plaintes et ce genre d'intimidations... bref, sans importance... Le XC 40 propulsion est aujourd'hui 10 000 Euros plus cher à équipement équivalent que mon XC40 actuel ( version Plus) donc refus catégorique de passer sur ce modèle de la part de Volvo. Il existait certes une finition "essential" pour le même prix, mais faisant 80 000 km/an, hors de question pour moi de passer à coté de certaines options essentielles à ma sécurité. J' avais donc accepter un EX30,( à ISO prix) proposé par la cc, trop gentil que je suis. Volvo doit me faire une proposition Lundi 12; 15H30. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Bien entendu, pour obtenir ces " négociations" plusieurs mises en demeurent avaient été adressées au préalable.
  2. En aviation, le flottement ou flutter (de l'anglais flutter « battement des ailes ») est un phénomène de couplage aéroélastique, potentiellement destructeur, entre les forces aérodynamiques et la structure d'un aéronef en vol. Il apparaît généralement à vitesse élevée, ce qui conduit à limiter la vitesse maximale d'un aéronef. A savoir que l' hiver dernier la résonnance était à 115km/h avec des vibrations de fortes amplitudes à basse fréquence. donc la fréquence propre varie en fonction de la densité de l' air. Donc tout porte à croire qu'il s' agisse bien d' un phénomène Flutter. En décembre 2022, lorsque j'ai demandé à ce que mon véhicule soit remplacé, le cc m'a dit à demi-mot, qu'il ne pouvait pas garantir à 100% qu'un autre XC40 P6 ne présente pas ces vibrations. C'est pour ca que nous étions partis sur un EX30... Aujourd'hui le fait de passer en propulsion pourrait être une action corrective efficace qui découle de cette anomalie. Néanmoins, Volvo ne communique pas du tout sur la cause racine de ce problème, donc difficile de savoir vraiment de quoi il s' agit. Bien entendu je vous tiendrai informé sur la suite de cette scandaleuse affaire !
  3. C'est également ce que m' a dit mon avocat. Sans début de procédures, rien ne bouge. Ce n'est pas pour autant que l' attitude de Volvo est excusable. Nous vivons dans une triste époque... Pour ma part, j'ai été un grand fan de Volvo et ma famille en a possédé presque tous les modèles depuis 1990, de la mythique 850 R à la S80 V8, en passant par la V70 CC. j' ai roulé toutes les motorisations, sur des millions de km. Je reste éperdument amoureux de la P1800 ou de la C70, qui sont des voitures mythiques. Volvo a toujours été pour moi la marque prenium par excellence. et je l' ai toujours défendu dur comme fer face à la concurrence. Le tour qu'ils me jouent aujourd'hui est inacceptable. La nouvelle génération Volvo est vraiment un ramassis de bons à rien malhonnêtes. Ce n'est pas de gaité de cœur que j'ai décidé de faire appel à un avocat, mais simplement par obligation face au despotisme des mes interlocuteurs.
  4. à JCE et Fullhaya, Volvo connait ce problème de vibrations et malgré tout continue à commercialiser le véhicule sans rien ne faire. Quant bien bien même, il n'y aurait que mon véhicule de concerné, ce qui n' est bien sur pas la cas, cela n 'enlèverai rien au caractère malhonnête de cette affaire. Je suis disposé à partager l' ensemble de mon dossier avec la communauté et vous pourrez jugé par vous mêmes , si volvo se risquerait à porter plainte contre moi ... lol . Maintenant, bien entendu, je vais passer à autre chose. Mais ma présence sur le forum a un tout autre objectif : celui d'en informer la communauté pour éviter que d'autres se fasses avoir comme moi. Sur ce Forum et sur bien d' autres sites bien entendu. et très certainement bien plus loin par la suite. Si après la lecture de ce Post vous décidez malgré tout d' acheter un P6 et qu'il vibre, il ne faudra pas dire que vous ne saviez pas... Enfin, c'est sur que tous les autres constructeurs ont des déboires, mais très peu réagisse comme Volvo et assument leurs responsabilités...
  5. Je suis persuadé que 100% des XC 40 P6 sont concernés quoi qu'on en lise sur le WEB. En tout cas j'ai déjà plusieurs dizaines de témoignages qui corroborent mes dires. J'invite tous les processeurs de XC 40 à en parler chez leur cc. Ce que tu dis concernant la procédure juridique n 'est pas vrai. Les frais d' avocats sont pris à hauteur de 1500 Euros par l' assurance juridique. Ce qui suffit pour démarrer une procédure. ( 1200 euros , premier contact et mise en demeure me concernant). J' ai mandaté un avocat spécialisé dans le domaine, extrêmement connu, extrêmement redouté. Il gère des dizaines d 'affaires de ce genre par semaine. il n'en a jamais perdu une depuis 1984... Tarif : ca 4000 Euros Max... Un coup de fil suffit et il n' y a plus du tout de prise de tête. Cet avocat m' a été recommandé par un ami ( personnalité du Schowbizz très connu sur Paris). Son affaire a été réglée en 48H00. Ce n'est pas long, ce n'est pas cher. J'ai un dernier entretien à l' amiable avec mon CC, Lundi 12 à 15H30. On verra comment il va s'en sortir... Je tiendrai informé la communauté. Quoiqu'il en soit j 'invite la communauté à ne pas hésiter à faire les mêmes démarches que moi. Vous avez une Garantie de Conformité qui vous protège, vous avez 2 ans pour dénoncer le vis. Volvo sont des escrocs : ils doivent payer.
  6. Salut Ernwen, Ta description est tout à fait exacte. Il s' agit effectivement d'un flutter. Plusieurs experts le confirment. Volvo connait ce phénomène depuis 2019, mais ne fait rien pour le corriger... Si ces vibrations te paraissent ni gênantes, ni alarmantes, elles ont inexorablement une influence néfaste sur la fiabilité de la voiture à moyen et long terme. Personnellement moi, je ne peux plus les supporter. Je roule 80 000 km par an et commence à avoir des problèmes de santé au niveau des avant-bras. au bout de 30 000 km les pneus étaient HS et la colonne de direction commence à faire du bruit. C'est la que réside tout le débat : certains s' accommodent des vibrations, d 'autres les nient, de rares s' en plaignent (comme moi) Quoiqu'il en soit c'est malhonnête et inacceptable pour une marque, qui plus est, réputée "Prenium" de continuer de commercialiser ce véhicule en connaissance de fait... Chacun, bien sur, se fera sa propre opinion, mais pour moi: Volvo : c'est fini ! De plus la EX 30 va être produite en chine et le bonus écologique ne sera plus applicable. Pour des question d' éthiques, je préfère également revenir sur une vraie marque Européenne ou Américaine.
  7. C est vrai, a prioris le problème ne concerne que le P6, ... A vrai dire je ne sais pas du tout d' ou vient le problème. Mais ce qui est sur, c'est que la voiture vibre et je ne tenterai pas l' achat ...
  8. @Fullaya, j' ai lu via des rapports d' expertise indépendants qu'il s' agissait d' un problème de résonance acoustique du au mauvais design de la voiture. Volvo le sait très bien, mais persiste dans le Dol. En vue de la procédure, mon véhicule est également en cours d 'expertise, je ne devrai pas tarder à communiquer la réelle cause racine de ce problème. Merci pour les encouragements. J 'ai été contacté par Volvo pour une dernière entrevue à l' amiable le 12/06. Je vous tiendrai au courant. En tout cas j 'espère que mon témoignage évitera aux membres de la communauté de se faire escroquer comme Volvo m' a escroqué.
  9. En guise de référence officielle, pour répondre à Fullhaya, je joins un courrier de Volvo France de Décembre 2022 en PJ, qui confirme q' un problème inconnu de vibrations existe mais que Volvo n' a pas de Solution... Malgré ca, la voiture continue d' être commercialisée. Pire que ca, j' ai feins de vouloir acheter un XC40 auprès de 4 autres concessions Volvo, et toutes, nient avoir connaissance de ce problème. Pourtant celui-ci est apparu dès Avril 2019 : voir le site : www.xc40forum.com/threads/vibration.1463/ ( de nombreux autres Forums existent) Donc il s' agit bien d' un vis caché volontairement par Volvo. Mais je vous rassure, plus pour très longtemps. En attendant, je suis disposé à partager tout mon dossier en MP, si ca peut aider la communauté à soutenir leurs démarches. Réponse Volvo France.pdf
  10. Il n´est pas surprenant que Volvo puisse me proposer un EX30 équivalent. Mon cas n´est en rien exceptionnel. (J´aurais préféré personnellement le remboursement du véhicule, mais Volvo refuse.) C´est simplement une obligation légale, il s´agit d´un non-respect de la garantie de conformité. Volvo connait le problème et a décidé malgré tout de continuer de commercialiser son véhicule. Il s´agit donc d´un vice caché. C´est un scandale á l´instar du VW Gate. J´invite la totalité des processeurs rencontrant ce problème á entamer des démarches. Volvo n´aura pas le choix. D´autre part j´invite également ceux qui ne ressentent pas de vibrations á faire contrôler l´usure de leurs pneus. Car même si celles-ci sont moins perceptibles, elles n´en demeurent pas moins existantes et des dommages collatéraux peuvent apparaitre. Je remercie Fullhaya pour ses souhaits bienveillants. Je le rassure : mes avocats vont très bien résoudre ce sujet :au "Xenium" de mes intérêts...
  11. Je pense que tous les XC40 présentent le défaut dans une certaine mesure. C´est pour ca que Volvo propose un EX30. Pas de soucis pour les mp. Je peux te faire passer les échanges de mails si tu veux : du grand délire.
  12. Il s´agit uniquement des véhicules électriques, le Premier XC40 Recharge étant sorti en Avril 2019.
  13. Bonjour á tous, Bon.... J´ai attendu d´avoir vos commentaires et vos expériences et je réponds enfin après avoir lu tout et n´importe quoi... Les vibrations sont un grave problème de conception que Volvo a été obligé d´avouer, suite aux réclamations virulentes de client tel que moi et suite á l´incapacité des concessions de trouver une solution. Ce problème est connu depuis 2019, mais totalement dénigré par Volvo et les véhicules continuent malgré tout d´être commercialisés dans l´état, ce qui est totalement malhonnête. Bien entendu, ces vibrations ont des graves dommages collatéraux ( usure prématurée des pneus, direction, ...) mais bien entendu, Volvo prétend qu´il n´y a pas de lien de causes á effets, ... Personnellement Volvo France me promet depuis Octobre 2022 ( véhicule acheté en Septembre 2022) de trouver une solution pour réparer le véhicule, mais rien ne se fait. J´ai donc entamé une procédure de contentieux contre Volvo France, après plusieurs courriers de mises en demeure. La concession propose un dernier pourparlers á l´amiable et voudrait m´échanger mon XC40 contre un Ex30 neuf, lorsque celui-ci sera commercialisé. Personnellement, compte tenu de l´attitude, je ne sais pas si je vais accepter... Quoi qu´il en soit, c´est un scandale que je compte bien dévoiler au grand jour. Si vous êtes dans mon cas n´hésitez pas á en parler á votre concessionnaire. Certains prétendent n´avoir jamais entendu parler de ce sujet, mais une note de Service est bel et bien passée…
  14. Bonjour, Malheureux possesseur d'une Volvo XC40 Recharge, je cherche à rejoindre la communauté des véhicules "propres" pour savoir si d' autres pauvres diables vivent le même cauchemar que moi. J'ai 38 ans et j'habite comme mon pseudo l'indique à Terville, en Moselle. Mes motivations pour rejoindre le forum : Savoir si d' autres propriétaires de Volvo XC 40 Recharge ont les mêmes déboires que moi @bientot j'espère


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.