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Lio_VE

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  1. Oui j'ai appelé Enedis, mais en fait il faut appeler son fournisseur d'accès énergie et c'est lui qui fait la demande à Enedis. Changement effectif sous 24h
  2. Un grand merci à Cyril de VE Tronic qui a su régler mon problème : cela venait du mode TIC du Linky. En mode "Historique", la charge ne démarrait que si le courant base solaire était à 6 VA et la borne n'optimisait pas le surplus (intensité de charge non accrue si plus de production par les panneaux). Normalement, la WB-01 est capable de gérer les deux modes (standard ou historique) mais dans mon cas, il a fallu modifier remplacer le mode Historique par le mode Standard pour que la borne recharge correctement avec les panneaux photovoltaiques. Depuis, tout fonctionne. Nombreux étaient les avis vantant le service après-vente de VE Tronic... je ne peux que rejoindre la communauté ! Efficacité, rapidité, disponibilité. Merci encore à Cyril Haenel. Un petit plus pour de futur développement serait de pouvoir piloter également la borne via une appli sur smartphone et d'avoir un récap du nombre de kWh rechargés en HP, HC et Solaire.
  3. Merci pour vos réponses. Donc logiquement, si mon appli PV m'indique que je consomme 2 kW et que je produis avec les PV 3,5 kW (soit un surplus de 1.5 kW), la WB-01 ne devrait pas rester "en attente d'activation" et devrait effectuer la charge du VE avec 0 VA soutiré depuis Enedis et une charge solaire paramétrée à 0. OK ? Et dans cette config, si la charge solaire est paramétrée à 5, est-ce que la WB-01 augmente sa charge ou ça n'a pas d'incidence ? Dans le manuel, c'est indiqué que la charge solaire correspond au courant de charge de base autorisé sur l’installation lorsqu’il n’y a pas de production solaire. Là il y a production solaire, donc j'imagine que ça n'a pas d'incidence sur l'intensité de charge. Autre question, si la conso baisse à 1 kW et que la production avec les PV reste à 3.5 kW (soit un surplus de 2.5 kW), est-ce que la wallbox augmente sa charge de +1 kW ? (après la temporisation) Merci encore pour vos éclairages
  4. Oui, la wallbox est bien connecté au TIC du linky (j'ai profité de travaux d'électricité pour demander à mon électricien de s'en charger) Je peux aller dans les paramètres de la WB 01 pour faire défiler les informations et modifier les paramètres Je peux voir l'intensité du courant base solaire en allant dans ses paramètres. Par contre sauf à regarder dans la voiture je ne vois pas à combien charge la box en temps réel (ça met juste "charge solaire...") merci pour les conseils
  5. Bonjour, Nouveau possesseur d'un Kia Niro EV et d'une wallbox EV Tronic WB-01, je galère sur le paramétrage de cette box pour optimiser la charge avec les panneaux photovoltaiques. Mon objectif est de n'utiliser que le surplus de production des panneaux pour l'injecter dans la charge de la voiture (sauf exception ponctuelle type micro onde ou plaque de cuisson, paramétré dans la WB 01 à 10 mn). J'ai suivi les conseils de chgros1 (courant de base solaire 5 VA) mais la WB-01 s'est mise "en attente d'activation" toute la journée d'hier alors que j'avais au moins 3 Kwh de surplus. La charge semble ne démarrer que si j'augmente ce courant de base solaire (mis à 6 VA aujourd'hui et ça a activé la charge). Mais en contrôlant régulièrement sur ces tests d'aujourd'hui, j'ai pu augmenter le courant de base solaire (jusqu'à 12 VA par moment) tout en restant à 0 VA soutiré sur le réseau Enedis... J'en arrive à me demander si je ne dois pas adapter chaque quart d'heure le courant base solaire pour réguler le flux de charge de manière à injecter dans le VE sans soutiré sur le réseau Enedis... galère ! J'ai compris qu'en dessous d'un certain seuil, le VE ne peut pas charger s'il n'y a pas assez de VA disponible (à ce sujet, un message indiquant "charge solaire en pause - seuil insuffisant" aurait été souhaitable). Je voudrais quelque chose d'automatisé qui diminue la charge du VE de manière à ne pas importer depuis Enedis. J'en suis qu'à mes premiers essais, il y a peut-être quelque chose que j'ai pas compris. Merci par avance pour vos éclairages.
  6. Oui c'est bien ça, délestage dynamique. J'aurai aimé avoir des retours d'utilisateurs de la borne VE tronic WB01 qui l'ont "interfacée" avec les PV : comment l'utilisent ils ? est-ce qu'il existe une appli pour piloter à distance ? ou doivent-ils le faire "manuellement" en se déplaçant à la borne ? sait-on ce qui a été injecté à la voiture via les panneaux ? via Enedis ?
  7. Bonjour, Je me permets de revenir sur les premiers message de ce post. Futur possesseur d’un Kia Niro EV, je commence à regarder pour l’achat d’une borne de recharge qui sera installée dans mon garage à côté du compteur Linky. Comme je dispose de panneaux photovoltaïques, je souhaite une borne de recharge qui offre trois modes : - Recharge adaptative en journée : la production d’électricité fournie par les panneaux et non consommée par la maison est injectée dans la voiture ; - Recharge adaptative la nuit pour tenir compte des tarifs heures creuses ; - Recharge « forcée » sans tenir compte des deux précédents critères. J’hésite entre deux modèles : la EV Tronic WB-01 plebiscitée par la communauté Automobile Propre et la ZAPPI V2 recommandée par la personne qui m’a posé les panneaux. Avantages EV tronic WB-01 : - Prix (590 € en monophasé avec cable 5 m ; 630 € avec cable 7m) - Service après vente réputé Inconvénients EV tronic WB-01 : - Pas d’application pilotable à distance - Petit bricolage nécessaire pour intégrer la possibilité de ne charger qu’avec les panneaux photovoltaïques (cf messages lord Casque Noir) - Je n’ai pas bien compris comment on pilotait le mode de charge pour tenir compte des trois modes décrits plus haut (recharge uniquement avec le solaire, recharge heures creuses, recharge classique) - Sauf erreur de ma part, pas d’historique de consommation suivant les différents modes Avantages Zappi : - Simplicité d’utilisation via l’application smartphone avec les trois modes pilotables facilement et à distance - Historique de consommation suivant les différents modes (Eco++, Eco, Fast) Inconvénient Zappi : - Prix (1090 € avec cable 6.5 m) Quelqu’un peut-il m’expliquer comment se pilote la WB-01 pour tenir compte des différents mode de recharge ? On parle depuis quelques mois d’une WB- 02, avez-vous des infos ? Date de sortie ? Fonctionnalités supplémentaires ? Un grand merci par avance pour vos réponses
  8. Bonjour, 51 ans, j'habite dans la Drôme et futur possesseur d'un Kia Niro EV livraison prévue mai 2023 Le choix a été affiné en grande partie grâce aux tests et avis sur Automobile Propre, merci à vous ! J'ai déjà quelques questions (et je pense que j'en aurai encore d'autres par la suite !) en vue de ce passage à la voiture électrique, ce qui me motive à créer un profil et pouvoir échanger avec les membres. Bonne journée à tous


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