Aller au contenu

o0chtimi0o

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

o0chtimi0o's Achievements

  1. franchement en lisant leurs tarifs, je pense que Tempo est toujours largement plus intéressant dans la majorité des cas. Là où cela peut se discuter (et encore, à calculer) : - chauffage électrique - besoin de recharger l'après-midi Sinon franchement, je ne vois pas car : - heures creuses toujours plus chers qu'en tempo la nuit - heures pleines bien plus chères qu'en tempo (sauf jours rouges, mais bon, dans les deux tarifs on va limiter au max) - heures creuses de mi-journées à peines mieux sur le Zen que les heures creuses bleues (un peu plus pour blanc) Il n'y finalement que sur les jours blancs (45 par an) que ce nouveau tarif peut être plus intéressant que le tempo Pour qui chauffe uniquement en électrique, cela doit être à réfléchir, car je sais que le tempo en hiver fait peur, mais pour les autres, je ne suis pas certains qu'il soit intéressant (et je ne pense pas que la cible de ce tarif soit le conducteur VE qui ne chauffe pas electrique).
  2. salut tout le monde Je souhaite installer comme beaucoup une prise green up pour venir sécuriser mon point de recharge. Mes notions d'electricité sont vieillissante mais j'aime apprendre. Après plusieurs heures et semaines de recherche/réflexion, je pense arriver tout doucement à mon schéma final d'installation. Si la partie "cable, percage, installation de la prise..." ne m'inquiète pas du tout, je ne voudrai pas mal faire au niveau du tableau elec Voici mon tableau, avec mes annotations. A savoir que je suis parti sur le matériel fourni avec la Green up Je pense repiquer sur le disjoncteur 2 de mon tableau (le 3 étant celui alimenté par l'arrivée élec, et le 1 étant déjà repiqué pour un 2nd tableau qui alimente et gère la partie piscine) par une section en 6mm2 (j'ai peur que le 10mm2 soit trop gros et que je galère pour les installations) pour que le repiquage ne soit pas à refaire si je passe sur une borne à terme. La sortie de la section 3G2.5 qui part à la prise ne verra pas les fils comme sur le schéma, c'est uniquement pour la lisibilité, le cable complet entrera sous le tableau Je suis tout ouïe de vos conseils et relecture du projet, je m'attends à avoir merdé quelque part donc n'hésitez pas, j'ai épluché les autres sujets et je suis heureux de voir l'aide apportée par vous Merci d'avance et à très vite
  3. Alors dans l'ordre J'ai 34 ans, je viens d'Alsace. J'ai choisi ce SUV pour plusieurs raisons, la première et plus importante étant l'assise et l'entrée-sortie sans effort (mon boulot d'infirmier libéral et mon dos m'y obligeant). Ensuite j'ai été très séduit par son look très marqué ainsi que la philosophie de la marque vis-à-vis des équipements (pas d'options, 3 gammes, et c'est tout). Aujourd'hui j'en suis comblé, même si je sais que les SUV ne sont pas les véhicules les plus efficients, et j'apprécie de rouler avec. C'est le plus important selon moi
  4. salut tout le monde Tout nouveau posteur, mais lecteur assidu sur ce forum et propriétaire depuis 1 mois d'un Marvel R version Luxury. Infirmier libéral, j'avais besoin d'un véhicule haut, ne supportant plus de devoir me hisser pour sortir de mon véhicule, et le Marvel se prêtait parfaitement au jeu. J'apprécie énormément les échanges que l'on trouve ici, ainsi que les infos qu'on y trouve. Dans l'attente de discuter avec vous Bonne journée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.